Notices
Page 2 sur 13 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 127

Discussion: Mon Alger

Senior Member Avatar de Emigré

la desillusion des arabes ...ce n'est que le debut .
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par Emigré Voir le message

De quelle gloire parle-t-il? Celle des foutouhates à coup de sabre, de viole, de dilapidations et de réduction à l'esclavages de peuples libres?
    La culture cette façon de se vivre, d'apprendre à mieux vivre, cette façon de se connaitre Benyahia-1964 Al Nasr
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    le plus important -Cette civilisation résulte du mélange de la culture autochtone, constituée par les Berbèresen Afrique, et de la culture qu’apportèrent avec eux les colons phéniciens -.ce qui signifie que c'est nous les proprios -dahr tahna... din jedhoum ils nous ont jamais laissé tranquille depuis qu'on existe nous les autochtones -a chaque fois qu'un voleur part un autre arrive ....on pouvait pas resister aux romains ,c'est le plus puissant empire a l'epoque - ils nous ont massacré pour nous affaiblir a long terme et ils ont surement meme detruit nos livres ect -puis sont arrivés les autres en voyant que nous etions faibles et sans doute divisés -l'arabe s'est dit qu'il y a une opportunité dans l'ifriquia....et depuis hseltou bikoum -les autres sont tous partis sauf vous !

Par leur puissance, ils égalèrent les Grecs ; par leur richesse, les Perses...peut etre pour ça que rome a juger utile de nous agresser sans quoi nous serions aujourd'hui a Stockholm au lieu de regarder vers l'arabie ... et nous sommes un peuple de combattant puisque nous avons affronté rome a plusieurs reprises -et nous sommes toujours la alors que cesar est mort , nous non ! la plus grande civilisation est donc bien celle des amazighs ! faut juste que nous changions d'alliance car avec les arabes personne n'entendra parler de nous -rappelez vous la suite de zeros ....il nous faut soit une alliance positive soit degager tout le monde et vivre par nous memes et pour nous memes -et construire des murs autour du pays pour eviter qu'un autre vienne encore nous coloniser- je sais pas ,ce qui les attire tant chez nous alors que nous on quitte le pays ,eux ils viennent de tous les coins du monde pour s'y installer -faudra qu'on fasse un sujet la dessus .
    Ma tkhafech, plus personne ne viendra, les arabes sont là , quelle suite de zéro ? Le zéro est très utile. Lorsque vous dites dégager tout le monde, est-ce que vous nous incluez dedans ?

Je l'ai dit plusieurs fois, nous sommes autant autochtones que vous, selon certains civilisationnistes, les berberes seraient arrivés en l'an deux, selon d'autres vous seriez monté juste avant les arabes, etc. rien n'est fixe, ils falsifient notre présent que dire du passé.

Parlons de ce qui est sûr, vous venez des montagnes algériennes et j'ai toujours cru que vous étiez des arabes malgré votre nom de Qabael.
    Réponse avec citation  

C'est un très beau poème en langue arabe. Désillusion, nous sommes trahi par nos dirigeants et une partie de notre peuple, comment voulez-vous qu'on réussisse ? Nous avons trahi notre religion, nous renions notre ethnie, nous avons honte de nous-même.
    Réponse avec citation  

Quelle chaleur il fait ! On a plus aucune saison sauf l'été.
    Ifri a une usine de sakhène ou koul (plat préparé), je n'en ai pas aperçu dans les magasins.
    Réponse avec citation  

Senior Member

merci c est trop beau

le debut non c est la fin du debut
    Réponse avec citation  

L'Algérie change de cap, petit à petit, elle troque le pétrole contre l'industrie et le tourisme ; elle signe des partenariats nouveaux avec les pays africains, d'ailleurs il y aura un forum investissement sur Alger avec la chine et son industrie et l'Afrique du Sud au mois de décembre in shaa Allah. (Je compte y aller pour acheter 2 golden fish pour mon aquarium , c'est un investissement)

A part ça nos grands mères sur les hauteurs ressemblent de plus en plus aux craquantes (les gm françaises), au placard le hayek et prushing, khouge à lef, pantalan, chemise (au moins un mot qu'on sait dire ).
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de Emigré
    attend de voir la generation "fuso" prendre sa retraite -ce sera pentalon en nylon transparent et rouge a levre fluorescent aux rayonx gammas -chemise ouverte et piercing a la mode sur la poitrine -et ça c'est pour les vieilles ...mais c'est normal comme on est de plus en plus nombreux faudra partager la quantité de tissus -ça diminue tous les ans alors qu'il parait qu'on grandit .
    Réponse avec citation  

C'est vrai que cette génération a perdu les pédales. Avant hier, deux lycéens se sont battus au couteau les deux sont morts je crois, un s'est vidé de son sang le temps d'arriver aux urgences et l'autre je ne sais pas. Voilà l'algérie et l'arme blanche, ils devraient soit mettre en vente uniquement des couteaux en plastiques, soit supprimer les couteaux et les sabres, il ne restera que les dents pour les non fermachines.
    Réponse avec citation  

vieux schnock Avatar de belkarem
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    C'est vrai que cette génération a perdu les pédales. Avant hier, deux lycéens se sont battus au couteau les deux sont morts je crois, un s'est vidé de son sang le temps d'arriver aux urgences et l'autre je ne sais pas. Voilà l'algérie et l'arme blanche, ils devraient soit mettre en vente uniquement des couteaux en plastiques, soit supprimer les couteaux et les sabres, il ne restera que les dents pour les non fermachines.
    et on devrai rammasser tout les couteaux chez les familles ......qui disposent toutes d'un vrai arsenal : aid oblige ..
    La religion fait peut-être aimer Dieu mais rien n’est plus fort qu’elle pour faire détester l’homme et haïr l’humanité.
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Air Algérie inaugure une ligne directe Alger-Alger.
    By karim1970 in forum Discussion générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/08/2016, 08h36
  2. Réponses: 37
    Dernier message: 18/04/2016, 20h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2015, 17h18
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2015, 13h00
  5. Amel bouchoucha :Alger,Alger
    By dihya.roufi in forum Musique
    Réponses: 0