Notices
Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: L'arabe, cette langue si belle

1. #1 L'arabe, cette langue si belle 
    Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis la seule à ouvrir des topics

Aux ennemis de la plus belle langue du monde, la langue arabe est liturgique, poétique, expressive, elle est belle lorsqu'elle s'écrit et lorsqu'elle se parle. J'aime le Français et l'Anglais mais lorsque j'entends l'Arabe mon coeur fait un bond en avant et pourtant je ne fais pas partie de ceux parfaitement lettrés dans cette langue.

On accuse pas le support mais les mains qui l'utilisent, lorsque vous lancer une pierre à un chien il comprend que le problème n'est pas la pierre mais vous, il en est ainsi pour cette langue, ne l'accuser pas elle mas ses locuteurs.

L'Arabe est réellement la belle langue du monde.

... Je retire ma vidéo puisque cela vous choque hahaha
    Dernière modification par L'aghabie l'aghabie 10/09/2016 à 21h55
    Réponse avec citation  

J'ai entendu des douas en langues françaises, ils n'ont pas la profondeur de l'arabe, ceux qui possèdent cette langue sont privilégiés. C'est ainsi dans la vie, chaque chose possède des degrés, par exemple la beauté du cheval et le colossal rhinocéros ; beaucoup de personnes parlent sans être objectif et selon leur bon vouloir, on appelle ça déshabiller pierre pour habiller paul.
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Pourquoi t'exprimes-tu en français alors ?
    peur de froisser notre Emigré ?
    zlabiya wa kess athey khir men al sultana fouk al fauteuil
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de Le Pharaon
    Elissa Elissa.. que de bons souvenirs.
    ca devrait etre chouette de faire l'amour sous cette ambiance musicale.
    j'essayerai et je vous dirai
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de Emigré
    qu'est ce que tu es capable de renier pour encourager l'arabe -cette fille est a moitié nue -c'est pas ce que vous dites d'habitude vous voulez nous enveloppez dans des linceuls noirs ...si vous nous presentiez l'arabe sous ce coté la je reverrais peut etre ma position.
    Réponse avec citation  

vieux schnock Avatar de belkarem
    la beauté eest quelque chose totalement subjectif ......dire qu'une langue est plus belle .....c'est relatif ....parcontre on peut parfaitement juger de l'efficaté ..de l'influence d'une langue et la .....c'est presque le vide absolu pour la langue arabe si l'en considere la production dans cette lague ..en matiere de l'intellect de la science lietraire ou artistique !!!!
    La religion fait peut-être aimer Dieu mais rien n’est plus fort qu’elle pour faire détester l’homme et haïr l’humanité.
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis la seule à ouvrir des topics

Aux ennemis de la plus belle langue du monde, la langue arabe est liturgique, poétique, expressive, elle est belle lorsqu'elle s'écrit et lorsqu'elle se parle. J'aime le Français et l'Anglais mais lorsque j'entends l'Arabe...
    Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Tu peux ne pas aimer quelque chose que la majorité des gens aime et aimer quelque chose que la majorité des gens n'aiment pas
    Un arabe aimera la langue arabe et un hébreu aimera l'hébreu, pareil pour la liturgie, la poésie, etc...
    Je ne suis d'accord avec toi que sur un point : les caractères arabes permettent beaucoup de choses au niveau du dessin et de l'écriture

Et comme le précise Belka tout ça est subjectif
    Réponse avec citation  

pour juger de l'efficacité il faut fermer les yeux et imaginer un monde ou rien n'est importé -plus de bateaux -plus d'avions qui transfert des produits d'un pays a un autre - ferme les maintenant ....1.2.3 vas y ouvre les et dis moi ce que tu vois du maroc jusqu'en arabie saoudite ....

allez je vais t'aider une grande plage de nudistes de 300 millions d'ames
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par belkarem Voir le message
    la beauté eest quelque chose totalement subjectif ......dire qu'une langue est plus belle .....c'est relatif ....parcontre on peut parfaitement juger de l'efficaté ..de l'influence d'une langue et la .....c'est presque le vide absolu pour la langue arabe si l'en considere la production dans cette lague ..en matiere de l'intellect de la science lietraire ou artistique !!!!
    Dire qu'une chose est belle n'est absolument pas relatif, avec vous tout est subjectif, rien n'est réel, rien n'existe, etc. Elle est très efficace avec ses millions de locuteurs. Science littéraire ? Artistique ? Koumême Mr Belkarem...
    Réponse avec citation  

il y a les livres de ibn tamya -ce qui est dingue avec les auteurs arabes qui sont pas nombreux c'est que quand ils commencent a ecrire ils s'arretent plus -je crois que l'oeuvre de ibn tamya fait 22 tomes ...apres y a tous ses copains qui ont voulu le commenter -je crois qu'il n'y a que ibn tamya qui est connu comme ecrivain chez les arabes -et le probleme de la litterature de ibn tamya c'est que si tu es fragile -tu n'achetes qu'un seul livre -soit tu t'es fait exploser -et il a perdu bcp de lecteurs comme ça -soit tu le reçois par correspondance en prison.
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. la langue arabe
    By dentdesagesse in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 70
    Dernier message: 23/06/2014, 18h21
  2. Où loge cette langue!!
    By sekini in forum Santé, beauté, voyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2013, 21h46
  3. La langue arabe
    By Yara in forum Discussion générale