Notices
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Koceila, un vrai homme!

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    J'ai écouté juste les première minutes et ils racontent n'importe surtout que vous aussi vous êtes des envahisseurs ya amazigh.
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de Emigré
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    J'ai écouté juste les première minutes et ils racontent n'importe surtout que vous aussi vous êtes des envahisseurs ya amazigh.
    oh que non ,il y a bcp trop de divergences entre ce qui nous est raconté par l'ecole et la realité du terrain -de plus en plus j'ai l'impression qu'on s'est bien fichu de notre tete ! le peuple algerien a ete manipulé depuis des siecles et on a pas reconquis notre histoire a l'independance -bien au contraire on a formalisé l'inexactitude et le mensonge -pour servir quelqu'un ou quelque chose peut etre une force coloniale invisible ...le peuple est orphelin de son histoire ,c'est pour cela qu'on ne comprend rien a ce qui se passe dans la rue -tous ces vices ,ce zbel dans la rue,l'alcoolisme ,la drogue ,les pots de colle ,les agressions , la division ,la corruption ne sont que les symptomes que manifeste un orphelin de son histoire...l'algerien ne trouvera la paix que quand il rejoindra ses ancetres!
    Réponse avec citation  

La «demande d’histoire » chez les Algériens, jeunes et moins jeunes, a été déjà attestée par les éditeurs qui soulignent que les livres entrant dans cette catégorie sont les plus vendus après le scolaire. Dans les médias, les articles se rapportant à l’histoire algérienne et ses acteurs sont très lus et très commentés.
    Cette demande d’histoire vient d’être confirmée par les chiffres de la fréquentation des musées du moudjahid du pays, divulgués dimanche à Guelma par le ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni : Un million de visiteurs chaque année.

Le chiffre ne concerne que ceux qui ont acquis des tickets d’entrée et n’englobe pas les visites organisées dans le cadre de conventions avec les secteurs de l’éducation, l’enseignement supérieur, la culture et le mouvement associatif, a-t-il précisé.
    La fréquentation du musée national du moudjahid d’Alger est passée en quelques années de 35.000 visiteurs à 400.000 visiteurs.
    Cette fréquentation en hausse «atteste de la soif des Algériens pour la connaissance de leur histoire, leur passé et leurs héros et constitue un facteur incitatif aux responsables des musées pour moderniser leurs méthodes et moyens » a déclaré le ministre.

-----------------

etonnant non quand on sait que les algeriens ne s'interessent que peu a la lecture et aux musées des arts ? l'algerien cherche des indices de son histoire -une lettre dans une poche d'un uniforme -un message écrit sous une chaussure -quelque chose qui a echappé a la censure et a la falsification

Réponse avec citation  

Citation Envoyé par Emigré Voir le message
    oh que non ,il y a bcp trop de divergences entre ce qui nous est raconté par l'ecole et la realité du terrain -de plus en plus j'ai l'impression qu'on s'est bien fichu de notre tete ! le peuple algerien a ete manipulé depuis des siecles et on a pas reconquis notre histoire a l'independance -bien au contraire on a formalisé l'inexactitude et le mensonge -pour servir quelqu'un ou quelque chose peut etre une force coloniale invisible ...le peuple est orphelin de son histoire ,c'est pour cela qu'on ne comprend rien a ce qui se passe dans la rue -tous ces vices ,ce zbel dans la rue,l'alcoolisme ,la drogue ,les pots de colle ,les agressions , la division ,la corruption ne sont que les symptomes que manifeste un orphelin de son histoire...l'algerien ne trouvera la paix que quand il rejoindra ses ancetres!
    Tu veux l'enterrer ?
    On apprend pas l'histoire par des vidéos amateurs youtube, il va falloir faire un effort et aller vers les livres, avec ce que tu racontes je suis une colon ce qui suppose que je dois dominer, le problème est que nos dominants sont kabyles et chawi ; facheux je ne me conduis pas comme il se doit, si je leur avouais au travail que je suis une colon, comment vont-ils réagir, j'aimerai bien qu'il me donne la place qui va avec mon titre, les indigènes ne doivent pas être ma hiérarchie.
    Réponse avec citation  

Où se trouve ce musée ?
    Réponse avec citation  

Senior Member
    kociella est d origine nippone godzilla

Étymologie

Le nom d'origine japonais de Godzilla est ゴジラ (Gojira?). Il est formé d'une combinaison de deux autres mots japonais : ゴリラ (gorira?, gorille) et 鯨 (くじら, kujira?, baleine). Ce nom serait issu d'une phase de plans préparatoires où Godzilla fut décrit comme « un croisement entre un gorille et une baleine »1 en référence à sa taille, sa force et ses origines aquatiques. Une autre origine évoquée serait que ゴジラ (Gojira?) était le surnom d'un stagiaire machiniste au studio Toho à l'époque2.

Il est arrivé que le nom de Godzilla soit écrit avec des caractères kanji comme 呉爾羅, mais ces caractères n'ont qu'une valeur phonétique, selon le principe d'un ateji 3.

Godzilla est la prononciation occidentale du nom japonais Gojira (ゴジラ?), qui se prononce dans sa langue d'origine « Godjira », avec un r battu latéral proche d'un l.
    Réponse avec citation  

arrete le coca!
    Réponse avec citation  

Senior Member
    ben quoi c est vrai koceila gozilla tu ne trouves pas une etrange ressemblance ?
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Incroyable Mais Vrai : Cet Homme Est Tombé Enceinte 3 Fois !
    By calme16000 in forum Discussion générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2015, 10h39
  2. Cherche un Algérien, un homme, un vrai
    By hhabla in forum Rencontre, Amitié & Présentation
    Réponses: 633
    Dernier message: 31/08/2015, 16h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2012, 20h30
  4. Un homme, un vrai...prenez exemple
    By foennix in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 15