Jump to content

monaluiza

Members
  • Content Count

    2,373
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by monaluiza

  1. le drapeau kabyle c'est ça

     

    drapeau-kabyle.jpg

     

    le drapeau berbère c'est ça

     

    drapeaukabyle14.jpg

     

    tu as vu certainement le 2ème, de tte façon si c'était le 1er et alors?

    tes propos dsl je les trouve hallucinant, comme si un président kabyle algérien irait donner plus à la kabylie. tu as peur en plus!!!! c hallucinant.

    de tes semblables; toi meme tu as dis sur un post que tu étais berbère.

     

    tu dis que tu es pour la culture et tu rajoutes malheureusement y'a des arabes (berbères arabisés) comme si ils pouvaient pas cohabiter !

    moi je vois des drapeaux algériens, ça me fait pas peur et alors ? chacun fait ce qu'il lui plait non?

     

    et pourquoi pas à la fin un pays berbère, n'y-a-il pas déjà 22 pays arabes ? pourquoi pas un pays berbère ? :D dors tranquille

    les manifs au maroc il y avait beaucoup de drapeaux berbères le 2ème, et alors? c'est notre étendard, on sauve ce qui peut l'etre.

     

    il reste à peine 4 % de berbères tunisiens en tunisie, en lybie pareil, et là bas ils sont emprisonnés et torturés juste pour avoir voulu connaitre leur culture, ça me fait peur. les algériens peuvent cohabiter ensemble dans sa diversité multiculturelle, et si certains régions ne disent rien, d'autres ont le droit de le faire.

     

    en 88,01 nous avons eu nos morts, l'algérie s'est-elle soulever

     

    un bon président qqsoit son origine de son village, doit apporter à tous le bien etre et tout ce qui s'ensuit!

    mais en tant que berbère pourquoi tu as peur ?

    Vous faites encore dans l'amalgame. Je n'ai parlé de président kabyle. J'ai dit "dans le programme de Saadi, il parle de la défense de la culture bérbère" et selon moi, ce n'est pas une priorité s'il y a changement de gouvernant. Pour toi, il faut être kabyle pour être bérbère ? Moi je sais que je suis d'origine bérbère mais cela ne fait pas de moi une kabyle et encore moins une raciste. De toute façon, je parle à des murs. Ce n'est pas grave

  2. Vous dites franchement n'importe quoi Mona.

    Depuis quand est ce un crime de défendre la langue et la culture Amazigh ?

    Vous faites partie de ces racistes arabistes qui n'auront cesse de discriminer les Amazighs jusqu'à éliminer leur culture et leur langue de la terre algérienne.

    Vous voulez nous éliminer , c'est ça ?

    Eh non vous n'y arriverez jamais.

    Nous défendons notre culture parce que vous arabistes faites tout pour l'enterrer depuis 50 ans , depuis votre coup d'état fomenté depuis Tlemcen l'été 1962.

    Et Aït Ahmed vous a déjà répondu en 1963:

    "Annameth wala Nneghnou".

    Je n'ai porté aucune accusation, j'ai parlé de mes craintes, c'est tout. Si Saadi devient président et que la "défense de la culture bérbère" devienne une priorité pour lui, j'ai le droit de ne pas voter pour lui, non ? Mes priorités en ce qui concerne ma famille en algérie, c'est un partage des richesses, la lutte contre la corruption et des soins gratuits pour tous. Je vois qu'encore une fois on fait l'amalgame entre bérbère et kabyle. Je me considère bérbère. Comment pourrais-je être raciste ?

  3. Tu fais dans l'accusation gratuite et le lynchage du Saadi et après tu joues a la victime ? L'hôpital qui se fou de la charité.

     

    PS : Ton document est illisible. Autrement, je pourrai te produire une copie en remplacant Saadi par EURIKA en un rien de temps.

     

    PPS : Si Saadi décide de t'attaquer en justice je n'hésiterai pas une seconde a lui donner ton adresse IP. :D

    Si Bouteflika te demandait de lui transmettre l'IP de la personne qui l'a traité d'homosexuel sur ce forum, serais-tu prêt à donner son IP ? Ce sera mon dernier message. S'il est vrai que tu ne me verras plus jamais comme avant, c'est la même chose pour moi. Je te remercie de ta courtoisie, de l'implication que tu as montré à chaque action humanitaire. Je garde un très bon souvenir de notre "amitié" virtuelle mais je préfère partir avant que les choses ne s'enveniment

    Admino, veux-tu s'il te plait supprimer mon compte ?

  4. Envoyé par monaluiza

    J'ai parlé de discrimination quelque part ? je vais te dire un truc : j'occupe un poste qui me permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de l'arabe illéttré

     

    ..Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de passeport algérien est qui occupe un poste qui lui permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de "l'arabe illettré",...j'oserai te classer dans la catégorie des agents panarabistes ( sauf Algérien ) vivants en France qui combattent tout ce qui peut émerger ( comme l'Identité Amazigh ) de différent dans les pays arabes !

    ..tu t'es démasqué !:46:,...et c'est Normal que tu sois contre Sadi, l'Algérien Amazigh,..comme je comprend de quelle Famille tu parles : La Famille Arabo-Ba3thiste !

    Merci Salim, tu me permets de sortir de ce topic avec un éclat de rire. Yawdi je ne suis qu'une simple enseignante qui a fait fi des préjugés, qui s'est battue pour trouver sa place dans un milieu où l'étranger doit prouver 2 fois plus ses compétences. Au plaisir de te lire dans d'autres conditions :mdr:

  5. Il ne faut surtout pas penser qu'on essaie de te faire changer d'avis sur tes convictions. Personnellement, je pense que tu juges les autres simplement en se basant sur des idées reçues sur eux.

    Moi au début je n'avais aucun idée préconçue sur les autres algériens d'autres régions,mais c'est en les côtoyant que j'ai perdu de ma naiveté.

    Le souci est là : je n'ai aucune idée reçue sur personne. Je le redis : je ne savais même pas que SAADI était kabyle. Dans son programme, il met en avant la culture bèrbère (qui pour moi n'est pas synonyme de kabyle) et si je devais voter, je ne voterais pas pour lui car il y a d'autres priorités. Est-ce que cela fait de moi une anti-kabyle ?

  6. Si t'as vécu l'époque de l'Amicale Algérienne alors, tu dois être plus âgée que moi et les explications que tu as toujours donné m'ont semblé être celles de quelqu'un qui n'a vécu que le regne de Boutef.

    je l'ai expliqué plus bas : l'ère Boutef m'a permis (moi la "beur") de renouer des liens avec le pays de mes parents. Mes souvenirs du temps de Chadli c'était la pénurie totale. Mes souvenirs avec Zeroual c'était les bombes un peu partout. L'ère Bouteflika m'a permis de visiter un pays en expension, de rencontrer des gens qui n'avaient plus peur de sortir.

  7. ..Donc, pour toi, il faudrait qu'il nie une composante importante de son Identité pour que....tu votes pour lui !

    ..Vous ne faîtes confiance qu'à ceux qui vous mentent, qu'aux Hypocrîtes !:14:

    N'importe quoi !!! Ok j'en ai ma claque. tout ce que je dis est déformé, je dois me répéter X fois. Croyez ce que vous voulez. Vous voulez vraiment faire passer les gens qui refusent Saadi pour des racistes? j'aurais dû dire dès le début "je vote pas pour Saadi parce qu'il est moche", peut être qu'on

    m'aurait laissée tranquille.

    C'est dommage d'être sur la défensive voire l'attaque alors que c'est plus facile de convaincre une non initiée à la politique algérienne comme moi. Au lieu de cela, vous ne cessez de me dire "et Boutef par ci et Boutef par là" alors qu'il s'agit du successeur de Boutef dont on palre

    Que le meilleur gagne. je me retire

  8. tu t'es sentie agressée par une bouteille d'eau?

     

    on essaye de detendre un peu l'atmosphère mais il y a des gens qui prennent mal les mots, les gestes, chacun ses sensibilités après tout

    Non non je ne me sens pas agressée mais j'ai l'impression de saouler alors que je ne fais que donner mon avis

  9. ..Et que dit son programme ? l'extermination de tout ce qui n'est pas "Kabyle" ?

    ..Alors, comment t'as fais pour briguer le poste que tu occupes, actuellement, en France ?

    J'ai l'impression qu'il met l'accent sur ce mot "bèrbère" plus qu'autre chose. Au passage, je parle de "bérbére" pas de "kabyle" donc il y a peut être un lapsus révélateur quelque part mais ça ne vient pas de moi. Pkoi veux-tu savoir des trucs sur moi ? C'est pas le sujet, si ?

  10. ..et c'est sûrement ton adhésion au comité de soutien à la présidence de Boutef en 1999, qui t'a permis de briguer ce post ,..on comprend mieux ta "Fidélité" au Representant au Clan d'Oujda, maintenant !:doctor:

    Tu n'y ai pas du tout : je suis très loin de tout ce qui représente l'état algérien depuis l'époque de l'amicale des algériens. Tu sais quoi ? Je n'ai jamais voté en algérie, je n'ai même pas de passeport algérien. Je donne mon avis avec à l'esprit le bien être de ma famille qui vit en algérie

  11. Encore dans la calomnie, montres-nous où est-ce que tu as lu ça, si tu es si sûr que ça, c'est que tu en as certainement la preuve. Autrement tu perdrait toute crédibilité.

    Pkoi serait-ce de la calomnie ? Il ne parle pas de culture bérbère dans son programme ? Ok, j'arrête ce débat Admino car je sens que les sentimenst entrent en compte plus que le raisonnement. Désolée d'avoir déçu mais au moins je suis soulagée car je n'ai pas fait semblant de ne rien lire. Cela dit, ej n'ai rien à prouver mais je suis tout sauf régionaliste car c'est pas parce que Boutef est au pouvoir que ma famille a reçu plus d'aides. Dans mon désir de changement c'est le bien être de ma famille qui importe.

  12. Monaluiza est l'arabe algérien(ne) type qui pourra jamais voter ni faire confiance pour un Kabyle au seul motif qu'il ait dit ou laisser entendre qu'il est berbère et pas arabe

    En Algérie, si tu n'es pas arabe, alors tu es français ou juif. C'est tout ce qu'ils connaissent.

    Mais on peut être anglais aussi ...lol.

    Faux. Je parle de son programme, pas de ce qu'il a dit. Moi je me considère algérienne avant d'être arabe. Et toi, es-tu kabyle puis algérien ou le contraire ?

  13. ..Qu'est-ce qui t'empêche de revenir vivre "en paix" en Algérie,..pourquoi restes-tu en France, à subir la discrimination quotidienne de l'Etat Sarko ???:chris:

    J'ai parlé de discrimination quelque part ? je vais te dire un truc : j'occupe un poste qui me permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de l'arabe illéttré

  14. C'est clair que nous et les beurgois nous n'avons pas du tout la même façon d'aimer l'Algérie.

     

    Y a que chez les beurgois qu'on trouve la photo du président accroché au mur de sa maison.

     

    Mi ihess bel djemra ghir li kwatou.

    Ouf tu me rassures : je ne suis pas BEURbeoise. J'ai un miroir en bois accroché sur mon mur:D. Là, je te rejoinds : on ne peut pas débattre sur ce sujet car nous n'avons pas le même vécu.

  15. Eux n'ont pas madame la France qui leur donne du travail et leur paie les soins gratuits.

     

    Quand il s'agit de son pays, l'égoïsme devient synonyme d'anti-patriotisme, voire de trahison.

    Je suis en contact régulier avec ma famille en algérie. Ils n'ont pas fait d'études, ils ne roulent pas sur l'or mais ils me disent "la vie est chère mais hamdoullah c'est mieux qu'avant : on peut sortir dans les rues". Comme je t'ai dit, nous n'avons pas le même amour pour l'algérie : l'algérie t'a vu naitre, moi elle me verra mourir inchallah

  16. Pourquoi tu lui fais un procès d'intention ?

     

    Tu juges Saadi par rapport à boutef. Parce que boutef a commit des conneries que Saadi va forcément faire les même ?

     

    En parlant des américains, celui qui a passé 10 ans à faire du lèche botte aux américains, allant jusqu'à presque leur vendre notre sous sol, n'est autre que boutef. La photo ci-dessous se passe de tout commentaire.

     

    J'imagine votre réaction si c'était Saadi à la place de boutef, sur la photo...

     

     

     

    normal_naamloos1.JPG

    Tu crois que j'applaudis à cela ? Je n'ai pas envie de faire l'apologie du règne de Boutef. Je t'ai parlé de mon expérience person depuis l'avénement de Boutef au pouvoir, c'est tout. Ok, c'est de l'égoisme mais ces jeunes dans les rues, ils manifestent pour que le voisin ait plus à manger le soir ?

  17. Phrases bateaux. Je n'ai pas lu un seul argument digne d'être prix au sérieux de ta part.

     

    Je soutiens boutef parce que j'ai peur qu'après ce soit pire. Si tout le monde pensait comme ça, aucun pays au monde n'aurait connu la démocratie.

    Je ne soutiens pas Boutef. Je dis qu'il est prématuré de changer de président car aucun candidat n'a vraiment la carrure de combattre 48 ans de hogra et de vols simplement grâce à des mouvements de protestation spontanée

  18. C'est un raisonnement des plus superficiels que tu fais là.

     

    Il doit renier sur culture bèbère pour que tu votes pour lui ? C'est quoi ce racisme à deux balles ? Après c'est lui que vous accusez de régionalisme ?

     

    Parce que parmi ses objectifs est la promotion de la culture berbère au coté de l'arabe que vous y voyez une négligeance des autres problème des algériens ? Tu as fait comment par arriver à un telle conclusion ?

     

    S'il dit que je suis pour la démocratie, c'est forcément qu'il va rien faire pour l'économie et le sport ?! Je ne comprends vraiment pas comment tu fais pour arriver à de telles conclusions.

     

    J'attends toujours ton commentaire sur les 13 ministres de la même commune de boutef.

    Hacha, je ne lui demande en aucun cas de reneir quoique que soit. Imagine si OBama avait fait 'la lutte pour l'intègration des blacks" dans son leitmotiv. Penses-tu qu'il serait président ? Un élu se doit d'avoir un programme commun à tout un peuple, pas seulement une éthnie. Certes, il parle de laicité (une très bonne chose en mon sens) mais il ne touche pas du doigt le oceur du problème : la hogra et la lutte contre la corruption

  19. Au fait, je note que tu n'as pas répondu sur le régionalsime de boutef qui a nommé 13 ministres de la même commune.

     

    Manque d'argumentation ?

    Il a nommé 13 potes mais qui -rassure-toi- n'ont rien fait pour la région de l'ouest. Viens voir l'état de l'hôpital de Tlemcen par exemple ou va du côté de Msirda par exemple et tu verras. Est-ce qu'il a plus de militaires originaires de l'ouest simplement parce qu'ils sont de l'ouest ? NON

  20. Tu a répété cette phrase au moins 10 fois mais tu veux toujours pas l'étayer par des preuves.

     

    C'est un débat ou une discussion de comptoir ? On raconte tout et n'importe quoi et on fait dans le "plus c'est gros plus ça passe" ?

     

    Boutef ne divise pas lui ?

    Tu vois, tu ne lis pas tout ce que j'écris. Il ne s'agit pas de Boutef : on sait tous ce qu'il vaut. Il s'agit d'élire quelqu'un qui ne fera plus les mêmes erreurs. J'ai lu quelque part (et ce ne sont pas des accusations) que les câbles de WikiLeaks avaient rapporté que Saadi demandait aux Américains d’intervenir pour protéger « l’avenir de la démocratie dans le pays. Quelqu'un peut'il confirmer ? Parce qu'au jeu "il faut des preuves", on peut en dire autant des saloperies qu'on a écrit sur ce post sur la vie privée d'un homme

  21. Et moi je vois en ton raisonnement des phrases bateaux qui n'appuient en rien ta position.

     

    Saadi est le diable en personne, je le sais mais je ne sais le prouver.

     

    Tu accuses Saadi de régionaliste sans apporter la moindre preuve (est-ce si difficile?) mais tu fermes les yeux sur le régionalisme de boute qui a nommé 13 ministres de la même commune. C'est tout sauf crédible de ta part.

    Mais bon sang ce n'est pas lui que j'accuse c'est ce qu'il représente aux yeux de certains algériens. Un exemple : il y a eu une manif à Marseille pro Saadi : je n'ai vu que des drapeaux kabyles. Ca me fait peur moi la non kabyle. c'est pas dur à comprendre, si ? Je ne veux pas prendre le risque de voter pour un président qui parle de la défense de la langue et de la culture berbère car j'ai l'impression qu'une fois président il en fera sa priorité au détriment d'autres problèmes communs à tous les algériens. Je suis pour la culture bèrbère. Malheureusement, il y a des algériens qui se revendiquent arabes.

×
×
  • Create New...