Jump to content

Elghifari

Members
  • Content Count

    650
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by Elghifari

  1. Oui, c'est une vidéo extraordinaire ! Merci pour le partage ! Nous vivons dans des conditions dangereuses et humiliantes. Nos enfants fuient vers la harga. Ces derniers jours, l'un de mes fils, âgé de 30 ans, a essayé d'émigrer clandestinement vers l'Italie mais le montant était trop élevé, il n'a pas l'argent demandé par les passeurs. Il a rebroussé chemin. Voilà, nos enfants vivent un drame. Le pouvoir n'a rien fait pour offrir des postes d'emplois à nos jeunes. Il a privatisé et empêché le développement de notre pays...

  2. Dernière mise à jour : 15/07/2023-18h22 (heure de la Mecque)

     

    Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Mouvement de résistance islamique (Hamas), ont déclaré avoir introduit un engin explosif antichar de type "Shawaz 1" dans leurs armes dans la région de Jénine.

    L'unité du génie des Brigades Al-Qassam a montré, dans un clip vidéo, des photos d'un engin explosif qu'elle a déclaré avoir utilisé pour faire exploser un véhicule militaire israélien lors de la récente opération dans le camp de Jénine.

     

    Les brigades ont ajouté qu'elles continuaient à travailler pour produire le plus grand nombre d'engins explosifs et pour en développer de nouveaux modèles.

    Et lundi dernier, la "Brigade Ayyash" de Jénine, affiliée aux Brigades Al-Qassam, a publié des scènes de deux lanceurs de deux roquettes, qu'elle a dit avoir "tirées vers la colonie de Shaked".

    Aljazeera

  3. 13 juillet 2023

    Maghreb Emergent

     

    Le professeur en microbiologie Kamel Aissat sera présenté ce jeudi 13 juillet devant le procureur de la république près le tribunal d’Amizour dans la wilaya de Béjaïa, selon le CNLD.

     

    Il a été convoqué par la brigade les services de la gendarmerie, qui l’ont laissé en liberté mais confisqué son téléphone portable. Dans la matinée, le docteur Kamel Aissat a été interdit de voyager, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en France depuis l’aéroport de Béjaïa. Il a été notifié verbalement qu’il fait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN).

     

    L’arrestation de Kamel Aissat serait liée à son engagement en tant que microbiologiste dans la protection de l’environnement et la santé humaine. Il s’est fait connaitre ces dernières années par ses prises de position contre le projet controversé de la mine de zinc et de plomb d’Oued Amizour, à Béjaïa. Avec d’autres écologistes, Kamel Aissat estiment que ce projet représente des dangers environnementaux et sanitaires et menace l’écosystème de toute la région.

     

     

  4. عندما غزت القوات الأمريكية العراق عام 2003 ، لم يرغب الكثير من العراقيين في الدفاع عن البلاد حتى يهزم النظام ، وكان سلوك النظام في عهده معاديًا جدًا للشعب: عدم الاعتراف بحقوق المواطنين ، والسجن ، تعذيب ، إذلال ، الخ ... هل يذكرك هذا الوضع بوضع مشابه في بلد مغاربي؟ إذا كانت الإجابة بنعم أي منها؟

×
×
  • Create New...