Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens

L'aghabie l'aghabie

Members
  • Content Count

    9,060
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    47

Posts posted by L'aghabie l'aghabie


  1. Sois juste, oui il a raison de douter et c'est vrai qu'il se doit d'être prudent avant de faire tomber les autres dans l'erreur, tout comme toi lorsque tu parles de religion, tu te dois aussi de vérifier. Ils n'ont as le droit de le mettre en prison mais plutôt l'inviter à aller à l'hôpital de Tbessa voir de ses propres yeux ou Franz Fanon. Non il faut mieux les former et surtout ouvrir leurs horizons, tu ne connais pas l'école algérienne, le problème est fi les profs, c'est incroyable combien ils limitent l'enfant et font ressortir les mauvais penchants ! J'irai jusqu'à dire qu'il faut ramener des enseignant d'autres pays.

    Je suis d'accord qu'il y a du louche derrière le corona sans pour autant nier son existence .

     


  2. De zéro à 8 c'est pratiquement le double ensuite cela diminue beaucoup, y'a plus d'enfants mais pour les jeunes c'est presque pareil en pourcentage avec une population plus importante pour la France.


  3. Hé bien le fait est qu'israel est un colon comme toi tu étais colonisé par la France ! Comme les usa ont colonisé l'amérique, Israel tue les palestinien ! La palestine a été donnée sans rien demandé à son peuple par l'anglais Darfour, c'est cela un fait. Israel est une continuité des USA au MO, sinon tu penses bien qu'elle aurai été mangé !

    La démocratie n'existe pas et chacun son mode de gouvernance, j'ai remarqué que tu voulais occidentaliser tout, hé bien non il y existe des valeurs supérieures lesquelles seraient appliquées donneraient de bien meilleurs fruits.

    Les pays arabes vont mal car le gvt égoiste ne travaille que pour lui même et non pas gère un peuple, et le peuple se tait.

    Les kabyles ne parlent absolument pas des véritables problèmes du pays, leur main est dans le sac !


  4. Les arabo-musulmans le savent et ils savent aussi qu'il n'y a pas que leur tribu justement. Tu peux aimer ta tribu sans faire du tord aux autres ou croire que tous les membres de ta tribus sont des saints ou des exemples, tu emplifies même leur mauvais côté "ah da ha na ah wallou"

    La culture locale c'est quoi mettre une fota ? Je ne crois pas que le corona change le monde mais plutôt un retour arrière et bon débarras de l'europe et de l'usa.

    Après corona, voyage un peu histoire de voir d'autres que ta tribu alors.


  5. ça suffit koceyla, l'oms, on voit parfaitement qu'à la moindre épreuve c'est du chacun pour soi ! L'oms n'est pas Dieu et plusieurs personnes travaillent dessus, après tout est bloqué actuellement chez arabes. Sors un peu de Paris et de tes montagnes tu verras le nombre de peuple et de culture.


  6. Franchement y'a même pas 500 cas, c'est une honte que ces fainéants se disent déjà débordés, cela prouve qu'ils n'ont pas l'habitude de se fouler un ongle ! bisou bisou merci ! Des vidéos circulent sur le net avec l'armée qui est arrivé avec les sacs de pomme de terre et comme d'habitude aucune discipline ni 1 mètre, ni gant, ni masque et une grosse foule ! Mais de qui se moque-t-on ? Hadi hiya le blabla sanitaire et zaama la peur ? Du n'importe quoi ce bled comme d'habitude !


  7. Oui l'urine et le lait de chamelle sont bons pour la santé, non il n'ont pas tués les berger mais ils leur ont crevé les yeux, coupé les mains et les pieds, voici comment le bien est rendu !  Encore girouette puisque mr usa et les injection, chaise électrique etc. tout à fait d'accord ! Si quelqu'un fait ça à un membre de ta famille on verra comment tu agiras monsieur qui tue ses patients car pas assez payé !


  8. Dis donc Koceyla, une vraie girouette ! Lorsque les pays asiatiques et le Pr Raoult disent qu'il faut tester soigner et stopper le confinement, tu pestes et lorsque Israel avec un cran de retard dit la même chose, le gars la présente comme une nouveauté ! Makech menha demande ça aux français  ;  ou aux palestiniens qui se prennent les bombes, on appelle cela l'ampathie... Oui Mhenni wech deh fi Israel, pourquoi n'est il pas aller voir les Palestiniens ! Il est bien algérie toujours avec le plus fort tyran et l'insulte des faibles ! Aucun honneur !


  9. Donc la science constate et prend ce qui se trouve à sa portée. Les "on dit" c'est souvent des recettes qui viennent des aieux et qui marchent, c'est ainsi avant. Ici beaucoup de femmes et d'hommes sont stériles, ils se soignent avec médecins et herboristes, après les herboristes ne font as de stats ni de recherche.

    Aujourd'hui tout se vend, l'argent rend maboule ! Bientôt soit les arabes vendront des kabyles, soit les kabyles vendront des arabes, sur quel critère acheter un ou une kabyle ? Je ne veux pas de domestique méchant hahaha

    Non on cuisine, sauf qu'à la base c'est déjà des ogm.


  10. La pandémie de COVID-19 oblige les gouvernements et les sources d'information à fournir les conseils les plus précis et les plus utiles à la population mondiale, car la maladie est en effet de portée mondiale. Les professionnels de la santé sont en forte demande, tout comme les scientifiques qui étudient la transmission et les effets des pandémies.

    Des experts comme le Dr Anthony Fauci, immunologiste, et le Dr Sanjay Gupta, journaliste médical, disent qu'une bonne hygiène et une mise en quarantaine, ou la pratique de l'isolement des autres dans l'espoir de prévenir la propagation de maladies contagieuses, sont les outils les plus efficaces pour contenir le COVID-19. .

    Savez-vous qui d'autre a suggéré une bonne hygiène et une mise en quarantaine pendant une pandémie?

    Muhammad, le prophète de l'Islam, il y a plus de 1 300 ans.

    Bien qu'il ne soit en aucun cas un expert «traditionnel» en matière de maladies mortelles, Muhammad avait néanmoins de bons conseils pour prévenir et combattre un développement comme COVID-19.

    Mahomet a dit: "Si vous entendez parler d'une flambée de peste dans un pays, n'y entrez pas; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit."

    Il a également déclaré: "Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l'écart de ceux qui sont en bonne santé."

    Muhammad a également fortement encouragé les êtres humains à adhérer à des pratiques d'hygiène qui protègent les gens contre les infections. Considérez les hadiths suivants, ou les paroles du prophète Mahomet:

    "La propreté fait partie de la foi."

    "Lavez-vous les mains après votre réveil; vous ne savez pas où vos mains se sont déplacées pendant votre sommeil."

    "Les bienfaits de la nourriture résident dans le lavage des mains avant et après avoir mangé."

    Et si quelqu'un tombe malade? Quel genre de conseils Muhammad donnerait-il à ses semblables qui souffrent de douleur?

    Il encourageait les gens à toujours chercher un traitement médical et des médicaments: "Faites usage d'un traitement médical", a-t-il dit, "car Dieu n'a pas fait de maladie sans en nommer un remède, à l'exception d'une maladie - la vieillesse".

     
    Je suis en Italie au milieu de la crise des coronavirus. L'Amérique doit agir maintenant - et agir en grand
    Lire la suite

    Peut-être plus important encore, il savait quand équilibrer la foi avec la raison. Au cours des dernières semaines, certains sont allés jusqu'à suggérer que la prière serait mieux pour vous tenir à l'écart du coronavirus que d'adhérer aux règles de base de l'éloignement social et de la quarantaine. Comment le prophète Mahomet réagirait-il à l'idée de la prière comme principale - ou unique - forme de médecine?

    Considérez l'histoire suivante, liée à nous par le savant perse du IXe siècle Al-Tirmidhi: Un jour, le prophète Mahomet a remarqué qu'un bédouin quittait son chameau sans l'attacher. Il a demandé au Bédouin: "Pourquoi ne pas attacher votre chameau?" Le Bédouin a répondu: "Je mets ma confiance en Dieu." Le Prophète a alors dit: "Attachez d'abord votre chameau, puis mettez votre confiance en Dieu."

    Muhammad a encouragé les gens à chercher des conseils dans leur religion, mais il a espéré qu'ils prennent des mesures de précaution de base pour la stabilité, la sécurité et le bien-être de tous.

    En d'autres termes, il espérait que les gens utiliseraient leur bon sens.

    Le Dr Craig Considine est un universitaire, professeur, conférencier mondial et contributeur médiatique au Département de sociologie de l'Université Rice. Il est l'auteur de The Humanity of Muhammad: A Christian View (Blue Dome Press, 2020), and I slam in America: Exploring the Issues (ABC-CLIO 2019), entre autres.

    Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur.https://www.newsweek.com/prophet-prayer-muhammad-covid-19-coronavirus-1492798


  11. Les bisous bisous merci ne s'expriment pas sur la situation, on nous ment et sur beaucoup de choses, les usa disent que ny est très touché, beaucoup d'américains font des vidéos que le très peu de cas ! Je crois qu'on vit le plus gros mensonge politique ! D'habitude pour la grippe qui est moins contagieuse selon eux, je vois les enfants, mon entourage, moi, l'avoir, là rien, même les enfants, le voisinage, wallou, bizarre mais il se peut que je me trompe, puisque enfermée.


  12. Il existe plusieurs sciences Segalas, parfois la science chimique et malgré tout un arsenal de machine ne peut rien donc la solution est ailleurs... Ce médecin est un chercheur donc s'il te plait ne dénigre pas tout ce qui vient de toi !

    Parfois les médecins ne comprennent rien à un état et crois moi que c'est d'un autre ordre, donc science oui mais toutes les sciences !


  13. Dans le hammam, ils mettent en cataplasme du hemm j'ai oublié le non, ahh voilà clou de girofle en poudre, ça chauffe, je peux même dire que cela brûle et pique énormément, ils mélange aussi du gros sel avec des herbes (elles cachent beaucoup) sauf quand cela est en libre service. Le hammam n'est pas uniquement un bain mais aussi un soin, surtout lorsqu'ils ne ramènent pas leurs enfants, en france cela est interdit au moins de 12 ans. Le savon noir excellent pour enlever le film hydrolipidique puis gommer. La femme algérienne ne s'interesse pas à ces choses là, son principal intérêt est le tchoutine.


  14. Depuis quand la science, la recherche, devient une histoire de politique ? Le pire comme le Dr Faid le dit, il faut que cela soit chimique ou rien ! Pourtant on a dans la nature pas mal de médicament, par exemple le sénné pour la constipation, le thym tisane origan gingembre miel pour les grippe rhume etc. ; huile d'olive pour les courbatures maux de tête etc.

    J'ai entendu plusieurs médecins dire que le virus se passe de personne à personne et non d' objet à personne.


  15. Il a raison, voilà le jm'enfoutisme des flics qui ne travaillent pas ! les magasins de paramédicales qui devraient travailler avec les hôpitaux et cliniques ou même donner un peu s'ils en ont les moyens. Les Algériens hormis dans le mal ne sont absolument pas solidaires : Je suis désolée mais je continue à blâmer les médecins, avant corona, il n'y avait pas de malades pour ne pas posseder blouse et cie ?

×
×
  • Create New...