-
Content Count
10,341 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
54
Content Type
Profiles
Forums
Calendar
Posts posted by Aghabie
-
-
Psychopathe et sociopathe souffre du même trouble sauf que le premier l'est de naissance et le second est une fabrication de la société !
Les Algériens se font beaucoup de mal, les politiques sont sur la même voie que les autres, ils font et s'en foutent ! Les conséquences sont désastreuses.
Comment une société peut elle fabriquer des sociopathes ?
Les Algériens sont des champions des coups bas, ils ne sont régis par rien, ni la religion ni les lois humaines, il y a des codes bizarres qui ne reposent que sur une construction anarchique selon la demande de la société, ce qui ne veut strictement rien dire hahaha
Le problème est que le mal n'est plus reconnu comme tel et le bien non plus, même si une personne est mauvaise et montre ouvertement un comportement répréhensible, celle-ci est parfaitement acceptée, ils sont d'une hypocrisie crasse.
La société n'éduque pas, ne blâme pas le mal.
-
On s'en rappelle pas, ce sont nos parents qui nous font les passeports et CI algérienne pour venir en vacances.
-
Aux cons qui demandent le confinement ! On devrait les enfermer ! La suède, parmi les pays qui n'a pas confiné !
-
Ce que vous pouvez être bête alors !
A. − Ensemble des religions polythéistes de l'Antiquité.B. − P. ext. Manière d'être, de penser, d'un individu ou d'un groupe d'individus, caractérisée par l'absence de croyance en un dieu. Synon. athéisme, incroyance. -
Yawmiyates eldjazaïr, moughamarate Nekazz, algérie mode d'emploi, au pays des indigènes, Ahhh les algériens, ces envieux ou cette envie qui se transforme en haine !
Une copie ne sera jamais l'original !
By the way, your french is such good now !
-
D'après ce que je lis, il s'agit d'un crime passionnel ! Le gars tente zaama de la violer en 2016 et en 2020 elle continue de le rencontrer ! Elle doit être aussi dérangée que lui. On trouve de nombreux couples avec le mec drogué, les parents donnent leur fille et la fille accepte si ce n'est pas elle qui le ramène ! Et le pompon c'est notre magnifique société, ils sont prêts à dépecer une personne qui réussit mais accepte très volontiers des râtés, des voleurs, des criminels, qu'ils appellent ness mleh avec lesquels ils ont des fou rires !
Les Algériens sont jaloux du bon et du droit mais le pourri est à son aise !
-
Quote
Il a avoué avoir battu la victime, avant de l’asperger d’essence puis de mettre le feu à son corps, dans un endroit désert à Thenia, à l’est de la wilaya de Boumerdes, selon le procureur de la République prés le tribunal de Boumerdes.
Elle est de Rghaia, je suppose qu'elle a du partir avec lui, partir avec une personne qui a voulu vous violer est aussi louche... Il faut des éclaircissements sur certains points !
QuoteToujours selon le même communiqué, cette affaire remonte au 2 octobre 2020, quand le suspect Dh. A (19 ans) s’est présenté aux services judiciaires de la gendarmerie nationale à Thenia, pour signaler que son amie Chaïma (19 ans) a été victime de brûlures au niveau d’une station d’essence désertée.
Le suspect a, aussi, déclaré dans cette même plainte, qu’il était sur les lieux, avec la victime le 1er octobre courant, et être resté avec elle sept minutes, avant d’aller chercher de la nourriture. Après avoir parcouru prés de 500 mètres, il a aperçu de la fumée monter du lieu où se trouvait son amie, et il s’est enfui, a-t-il dit, avant de se présenter le lendemain pour signaler ces faits aux gendarmes.
Selon le procureur de la République, le suspect est revenu sur ses dires, suite à l’exploitation de différentes informations relatives à l’affaire.
Ainsi le suspect a avoué que la victime, qu’il connaît depuis 2017, l’a contacté le 1 octobre courant, et ils se sont mis d’accord pour se rencontrer. Suite à quoi il a loué une moto, a-t-il dit, et il est allé la chercher depuis la ville de Reghaia.
Le communiqué ajoute que les deux concernés sont arrivés vers 15h à la station d’essence désertée de Thenia. Apres avoir eu un rapport intime avec elle, le suspecta a battu la victime, qui a perdu connaissance. C’est alors qu’il se rendit à une station d’essence mitoyenne, d’où il a ramené une bouteille de plastique remplie d’essence pour asperger le corps de la fille, avant d’y mettre le feu, puis de quitter les lieux. https://dia-algerie.com/assassinat-de-chaima-les-dernieres-revelations-du-procureur-et-les-condoleances-du-president-tebboune-video/
-
-
Quote
La jeune Chaïma n’avait pas donné signe de vie depuis qu’elle avait quitté son domicile familial, quelques jours auparavant. Selon le témoignage de sa mère, Chaïma avait rendez-vous avec son futur bourreau, Bouchenaki Abdeslam, qui la harcelait depuis longtemps. Elle souhaitait mettre fin à ce harcèlement. https://information.tv5monde.com/terriennes/feminicide-en-algerie-vague-de-colere-apres-la-mort-de-chaima-violee-et-brulee-378121
Depuis quand avons-nous un rendez-vous avec notre harceleur ? Y mettre fin en le rencontrant est bizarre...
QuoteCe qui suscite davantage l’indignation, c’est que Chaïma avait déjà été la victime de ce même bourreau quatre ans auparavant. Agée alors d’à peine quinze ans, elle avait courageusement déposé plainte pour tentative de viol. S’en était suivi un terrible harcèlement par la mère du bourreau et le bourreau lui-même. Dans cette société conservatrice, sa plainte de 2016 était restée lettre morte. Rien n’avait été fait.
Encore pire, puisque 4 ans auparavant il a tenté de la violer, comment peut-elle partir à un rv avec lui ?
Je trouve le terme féminicide inapproprié, c'est un meurtre point, les hommes, enfants, vieillards ne sont absolument pas épargnés.
-
Depuis que je suis sur FA j'ai énormément écrit sur l'Algérie, un autre forum que FA, ne m'aurait jamais laissé m'exprimer malgré que mes analyses, mes anecdotes et mes discours soient une vérité.
L'affaire Chaïma fait énormément écrire et partage les algériens mais d'un point de vue juste moral et éthique, de quel droit retirer la vie d'autrui ?
La société algérienne n'est absolument pas traditionaliste ni conservatrice, il est temps d'arrêter les mensonges, la morale et l'éthique ont foutu le camp depuis bien longtemps maintenant !
Je suis pour la loi du talion.
Apparemment cette affaire traîne depuis 2016, le gars serait un repris de justice qui aurait tenté de la violer et la famille a porté plainte et rien n'a été fait. Depuis il la harcelait jusqu'au meurtre en 2020 en la brûlant !
Cette affaire expose beaucoup de défaillances, la justice que fait-elle ? La famille ? La religion n'est en rien respectée, l'éducation et la société qui fait d'une merde ou d'un dangereux criminel un "ness mleh" !
-
Quote
.c'est vrai il y a des psychopathes dans la rue mais rien n'est du au hasard - dans un proces equitable meme pour le pire criminel ,la justice des hommes permet a la defense de chercher des circonstances attenuantes , elles sont souvent liées au parcours chaotique du coupable , a son education , a la maltraitance que lui meme a subi, l'humain repete des schemas existants ,il ne peut innover qu'apres une lutte avec tous les fondamentaux de la societe.Les rapports sociaux jusqu'a l'intimité du couple s'expliquent ainsi .
Pas que... ! Et la personne elle-même, dans cette partie, est totalement déresponsabilisée ! Ce n'est pas parce que tu subis que tu deviens automatiquement un psychopathe, ton caractère et ta religion joue un grand rôle, il faut garder une ligne de conduite malgré les comportements externes. .
C'est vrai qu'en Algérie l'homme a une place de choix sans la mérité, mais ce privilège d'où vient-il ? Je pense que cela vient de l'ancienne condition de l'homme et de la femme, l'homme travaillait durement et c'était lui qui faisait toutes les tâches les plus difficiles et subvenait au besoin de la famille. Aujourd'hui tout a changé, l'homme a déserté ses responsabilités et garde les privilèges, ce n'est pas juste.
-
-
J'ai commencé à lire ta thèse Koceyla, le sujet est étrange pour des sciences de l'éducation et pourquoi une comparaison entre la France et la Kabylie ?
-
Aujourd'hui j'ai vu 2 camions de militaires sortir, s'est-il passé quelque chose ? Les dattes aussi le prix est tombées, j'ai trouvé cela bizarre aussi, les raisins... ???
-
citation :
Il vaut mieux être seul qu'en mauvaise et lâche compagnie. Le Bréviaire 1829)
-
-
Histoire du livre
Cet ouvrage, qui aurait pu être titré « Qui est Zemmour ? », « À quoi sert Zemmour ? » ou encore « Qui sert Zemmour ? », était initialement une commande pour le compte d’une maison d’édition parisienne qui s’est montrée intéressée. Après la lecture du manuscrit dans sa version finale, les dirigeants de la maison d’édition en question, très enthousiastes à l’idée de publier l’ouvrage, m’ont donné leur accord de principe.
Ces mêmes éditeurs ont, sans mon accord, porté à la connaissance d’Eric Zemmour l’existence du manuscrit. À la suite de quoi, Zemmour a demandé à le lire.
Quelques semaines plus tard, la maison d’édition est brusquement revenue sur sa décision de publier le livre, au motif que, je cite, « nous ne sommes pas le bon éditeur et nous n’avons pas la bonne équipe pour défendre votre texte ».
Ont-ils subi des pressions ? Ont-ils marchandé ? Quoi qu’il en soit, de toute évidence, c’est la peur – de qui ? de quoi ? – qui a fait reculer la maison d’édition lui faisant renoncer à la publication d’un livre promettant de devenir un bestseller.
Cela peut paraître d’autant plus surprenant aux yeux des lecteurs qu’Eric Zemmour est censé être un opposant solitaire au (sein du) système médiatico-politique prenant à rebrousse-poil l’idéologie dominante. Son omniprésence dans les médias de masse s’expliquerait alors par un exceptionnel et exclusif – limité au seul Zemmour – respect de la liberté d’expression dans le monde très fermé du spectacle médiatique.
-
Une société de déséquilibrés ! Faire le mal gratuitement par pur plaisir n'est absolument pas normal ! Et pourtant dans notre brillante société cela a pris une place colossale !
Avant de définir les termes, on a la fameuse et célèbre zkara à l'Algérienne, de plus j'ai remarqué que les algériens aimaient contrôler les autres et leur vie, voilà pourquoi il n'y a jamais de tranquillité !
-
Oui c'est vrai qu'on tient de nos parents mais aussi de notre société française que je trouve plus équilibré que celle d'Algérie (enfin plus depuis le covid). En France nous sommes habitués à notre culture et celles des autres, notre religion et celles des autres et la place de tous dans la société. Nous savons vivre avec les autres. La mentalité n'est pas figée, elle a évolué différemment du pays.
Contrairement à l'Algérie nous travaillons beaucoup, nous avons un grand rythme de travail. Ici si tu parles aux étudiants c'est wallou lorsqu'ils vont en France les profs sont bien plus exigeants et la charge de travail est élevée.
En Algérie la spiritualité a cédé à une course effrénée aux richesses et tout est tellement mal fait, la religion n'a plus sa place, je vois tellement de mal, je suis fatiguée de ce pays. Je commence à m'intéresser aux termes psychopathes et sociopathes parce que la majorité en souffre et faire du mal gratuitement est une maladie psychique et de l'âme ! La société est tellement tordue !
-
On 05/10/2020 at 20:59, Capo said:
Débat djayeh !!
Des thèmes pareils on s'y accroche un temps.. et puis ça nous passe !!
Un cerveau sain devrait pouvoir les refouler en un rien de temps.. (quelle que soit sa religion)
Une âme taciturne en ferait un fond de commerce.. pour donner de l'allure à un projet sombre !
Et bien évidemment, pour se donner de la crédibilité, on targue l'affaire à coup de hadiths et de versets.. (ou à coup de paroles du Christ s'il s'agit de d'agents chrétiens)..
Tout un engrenage !!.. Ya Latif
Pas du tout, c'est vraiment d'actualité avec tout ce qui se passe en Algérie et l'opacité du pays. Le réveil du peuple est vraiment récent et le berbérisme fait partie des prémices d'une découpe de l'Algérie pour mieux l'asservir. Les kabyles croient qu'en se disant non arabe échapperont au destin des pays arabo musulmans !
Le berbérisme est très proche du judaisme, Mhénni en Israel et le chant glorieux de certains kabyles pour les juifs, avec un retour au paganisme, élimination de la langue arabe, etc. Combien était derrière Benghabrit ?
Et pour terminer je parlerai de ce qui me plaira même si cela ne plaît pas.
-
Vous allez ramener toute la caserne ?
Et ce forum n'est absolument pas bousillé comme vous dites mais il se porte mieux sans vous.
Bien.
-
Ils étaient tous la bas wech djeb djedhoum hna !
Le pire est que c'est toujours les mêmes, depuis qu'ils avaient disparu d'ici, aucune nouvelle inscription ce qui est plutôt étrange !
Et là bas les inscription c'est les mêmes qui changent de pseudo, encore plus débile !hahaha
Bizarre comme club fermé
-
Disent les deux indics hahaha, ça ne marche pas, vous n'êtes pas chez Nassim qui vennait bien vite vous couvrir et d'ailleurs même lui en a eu marre de vous, hé oui un jour vous courrez vers lui et voilà que bien des années après un bon coup de pied aux derrières et là ce fût la découverte la liberté de ce forum, deux guignols ou plutôt guignol et sa guignolette hahaha
Bien entendu qu'après 8 ans, tout ce que vous racontez n'est que pour les imbéciles. Vous faisiez partis de ceux qui n'étaient jamais inquiétés et qui viraient les autres dès qu'ils levaient leur doigt tordu comme leur verbiage enrobé d'obséquiosités !
'Seigneur je ne pouvais pas être la-bas et ici, se dédoubler virtuellement est impossible, capo ne pouvait être paco hahaha vanille c'est la boutonneuse à lunettes "paco je dirais même plus cette vipère est Nassim, je suis sûre que c'est lui"
Le pompon de la mascarade blédarde est "Je lui en veux seulement d'avoir négligé/éreinté son forum .. et rien de plus !!" hadi mliha, admino n'est toujours pas là, alors pourquoi être revenu ?
Ana warakoum wa zamen tawil
-
Je n'ai jamais vu un service aussi nul, c'est incroyable, vous payez et ils n'ont aucun compte à vous rendre !
Partout où je suis allée on a des prises téléphoniques, en algérie on vous met un boîtier, on vous casse le bois de votre fenêtre pour ça et on vous fait sortir les fils ensuite vous vous débrouillez. Parfois ils vous coupent les lignes donc en même temps vous perdez l'adsl, internet est très souvent coupé.
Jamais ils ne donnent d'explication, jamais d'excuse, rien et surtout jamais un seul remboursement, merbiyine, drahem lahram et sarqa partout !
Voici le capital social que l'on retrouve sur les factures 61 275 180 000, c'est pas mal non pour offrir un si mauvais service !
Parlons des opérateurs mobiles, d"un ils ne respectent même pas plusieurs articles de loi dont ceux pour la portabilité du numéro. Je connais djezzy et ooredoo, je préfère djézzy, ooredoo est une catastrophe, vous rechargez, arrivez chez vous, vous n'avez plus de crédit !
Je voudrais abandonner algérie télécom mais ils ont le monopole, voilà pourquoi ils n'ont pas besoin de fidéliser leur client ! Ils nous offrent un service de merde et vous n'avez que le choix de prendre et vous la fermez ! C'est ainsi pour le téléphone, les avions, les opérateurs mobiles, on n'a ni lyca ni lebara, je vous assure que ces trois guignols de la téléphonie mettraient la clé sous la porte !
Chaïma et la mentalité algérienne !
in Actualité algérienne
Posted
Oui, comment suivre une personne ayant essayé de la violer ? Un article disait "son ami", ils ont le même âge aussi, donc lorsqu'il est dit qu'en 2016 elle avait 15 ans, le gars aussi.