-
Content Count
10,907 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
100
Content Type
Profiles
Forums
Calendar
Posts posted by OsiriaS
-
-
Vraiment gonflés
-
C'est normal il y a personne qui poste. Je ne sais pas ce qui c'est passé entre 2014 et 2020 pour que ce fofo se vide.
-
Qui fait du ski ?
-
-
-
-
-
On 04/11/2023 at 21:06, Ikardi said:
J'ai été à la manifestation de Paris @OsiriaS je t'ai envoyé les photos il y avait un monde fou
Moi j'ai rien reçue.
-
La dernière nouvelle qui est le comble de tout !
l'Emirat annonce que les accords d'Abraham "sont toujours là et elles resterons" !!!
Chapeau à la Bolivie qui a rompu ses relations avec Israël, le Chili et la Colombie qui ont
rappeler leurs Ambassadeurs.
Quant au gouvernement Marocain il fait l'Autruche.
-
1
-
-
On 29/10/2023 at 15:18, Ikardi said:
Rmc est une station sioniste, comme l'imense majorité des médias français
Ah ok.
Je trouve que Dominique de Villepin ferait un bon président.
-
Une journaliste remplie à bloc à l'interview avec dominique de Villepin.
-
-
Il y a 3 heures, Elghifari said:
OsiriaS : c'est quoi ta question?
L'armée égyptienne est forte. Malheureusement, le régime de Sissi est réactionnaire. Toutefois, sa récente déclaration sur Gaza est honorable. Il a refusé de recevoir les gazaouis si ces derniers décident de fuir Gaza.
Les gazaouis ont affirmé mourir à Gaza et ne jamais la quitter.
Oui je viens de voir.
-
Il y a 2 heures, Elghifari said:
OsiriaS quelle est ton idée en diffusant cette vidéo ?
Cela ressemble à une maquette, si c'est vrai alors c'est grandiose, que ce qu'elle attend pour défendre ses voisins.
-
-
Toc toc il y a plus personne ????????
Il fait vachement froid !!!!!
-
Regarde cette vidéo je trouve super ce qu'il ont fait sur plusieurs années.
-
1
-
-
J'avais compris cela dès le début, il sont vraiment gonflés c'est à eux de quittés pas aux palestiniens.
j'espère que El Sissi tient sa parole.
,
-
-
1
-
-
Pourquoi je ne trouve pas de vidéo de manifestation en Algérie comme en Tunisie, Maroc et d'autres pays ?
-
Trop c'est Trop !!!!!
-
-
Super Match l'Algérie a très bien jouer un match amical contre les champions d'Afrique, moi j'étais sûr que les
les Algeriens allaient recevoir une bonne fessée.
-
Suivre
Deux vacanciers en jet-ski abattus par les garde-côtes algériens
Article de AFP •3h
Selon l’Algérie, les coups de feu ont été tirés à cause d’«un refus d’obtempérer». La famille des victimes, dont un Franco-Marocain, va porter plainte en France.
«Des tirs de sommation» ont été effectués mardi par des garde-côtes algériens puis des «coups de feu tirés» face à «un refus d’obtempérer» de Marocains sur des jets-skis, a indiqué dimanche le ministère de la Défense algérien, après l’annonce par les médias marocains de la mort de deux vacanciers. Selon les médias marocains et des avocats qui ont dit vouloir porter plainte en France, Bilal K., un vacancier franco-marocain et son cousin Abdelali M., titulaire d’un titre de séjour régulier en France, ont été tués par les garde-côtes algériens, après s’être égarés.
«Obstination des passagers des jet-skis»
«Lors d’une patrouille de sécurisation et de contrôle au niveau de nos eaux territoriales, une unité des garde-côtes a intercepté, mardi à 19H47 (20h47 en Suisse), trois jet-skis ayant franchi clandestinement nos eaux territoriales», écrit le ministère dans un communiqué. «Après avoir lancé un avertissement sonore et les avoir sommés de s’arrêter à plusieurs reprises, les mis en cause ont refusé d’obtempérer et ont pris la fuite en effectuant des manoeuvres dangereuses», selon la même source. Après plusieurs «tirs de sommation», «des coups de feu ont été tirés contraignant un des jet-skis à s’immobiliser, alors que les deux autres ont pris la fuite», a ajouté le ministère. Le ministère a expliqué ces tirs par «une activité accrue de bandes de narcotrafic et du crime organisé» dans cette zone frontalière, et en raison de «l’obstination des passagers des jet-skis».
Partis de la station balnéaire de Saïdia
Selon le ministère, un corps a été retrouvé mercredi, «un cadavre de sexe masculin non identifié, présentant un impact de balle par arme à feu». Le corps a été transféré à Tlemcen pour une autopsie. Selon les médias marocains et les avocats, Bilal K., un vacancier franco-marocain et son cousin Abdelali M., titulaire d’un titre de séjour régulier en France, ont été tués par les garde-côtes algériens après s’être perdus en mer. Le corps de Bilal Kissi a été retrouvé sur la plage côté marocain. Ils étaient partis de la station balnéaire de Saïdia (nord-ouest), à la frontière avec l’Algérie, à bord de jets-skis, selon le témoignage du frère aîné de Bilal K., Mohamed qui a pu regagner la plage. Un autre membre du groupe, Smaïl S., également franco-marocain, a été blessé, selon Mohamed K. cité par les médias, et est détenu en Algérie.
Enquête ouverte
Le parquet d’Oujda, une ville du nord-est du Maroc limitrophe de l’Algérie, a ordonné mercredi l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances d’«un incident violent en mer», a déclaré une source judiciaire à l'agence de presse marocaine MAP. Une plainte sera en outre déposée «lundi ou mardi» pour «assassinat aggravé, tentative d’assassinat aggravé, détournement de navire et non-assistance à personne en danger», a indiqué dimanche à l’AFP Me Hakim Chergui, l’un des avocats de la famille des victimes. La famille K. sollicite «de toutes les parties concernées la plus grande des diligences afin de permettre la restitution à ses proches du corps d’Abdelali M., actuellement sous main de justice en Algérie, et sa mise en terre au Maroc, entouré de tous ceux qui l’ont connu et aimé, dans les plus brefs délais», font savoir Me Chergui et Mouhtaram.

Bonne Année 2024
in Discussion générale
Posted
Bonne année 2024 à tous santé, bonheur et prospérité.