Jump to content

OsiriaS

Members
  • Content Count

    10,809
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    87

Posts posted by OsiriaS

  1. Super Match l'Algérie a très bien jouer un match amical contre les champions d'Afrique, moi j'étais sûr que les

    les Algeriens allaient recevoir une bonne fessée.

     

  2. Deux vacanciers en jet-ski abattus par les garde-côtes algériens

    Article de AFP 3h
     
     
    image.png.d492cb7616e169f9eeb20f3e464d1012.png

    Selon l’Algérie, les coups de feu ont été tirés à cause d’«un refus d’obtempérer». La famille des victimes, dont un Franco-Marocain, va porter plainte en France. 

     
    Les vacanciers disent s’être perdus en mer. 
    Les vacanciers disent s’être perdus en mer. © DR

    «Des tirs de sommation» ont été effectués mardi par des garde-côtes algériens puis des «coups de feu tirés» face à «un refus d’obtempérer» de Marocains sur des jets-skis, a indiqué dimanche le ministère de la Défense algérien, après l’annonce par les médias marocains de la mort de deux vacanciers. Selon les médias marocains et des avocats qui ont dit vouloir porter plainte en France, Bilal K., un vacancier franco-marocain et son cousin Abdelali M., titulaire d’un titre de séjour régulier en France, ont été tués par les garde-côtes algériens, après s’être égarés.

    «Obstination des passagers des jet-skis»

     

    «Lors d’une patrouille de sécurisation et de contrôle au niveau de nos eaux territoriales, une unité des garde-côtes a intercepté, mardi à 19H47 (20h47 en Suisse), trois jet-skis ayant franchi clandestinement nos eaux territoriales», écrit le ministère dans un communiqué. «Après avoir lancé un avertissement sonore et les avoir sommés de s’arrêter à plusieurs reprises, les mis en cause ont refusé d’obtempérer et ont pris la fuite en effectuant des manoeuvres dangereuses», selon la même source. Après plusieurs «tirs de sommation», «des coups de feu ont été tirés contraignant un des jet-skis à s’immobiliser, alors que les deux autres ont pris la fuite», a ajouté le ministère. Le ministère a expliqué ces tirs par «une activité accrue de bandes de narcotrafic et du crime organisé» dans cette zone frontalière, et en raison de «l’obstination des passagers des jet-skis».

    Partis de la station balnéaire de Saïdia

    Selon le ministère, un corps a été retrouvé mercredi, «un cadavre de sexe masculin non identifié, présentant un impact de balle par arme à feu». Le corps a été transféré à Tlemcen pour une autopsie. Selon les médias marocains et les avocats, Bilal K., un vacancier franco-marocain et son cousin Abdelali M., titulaire d’un titre de séjour régulier en France, ont été tués par les garde-côtes algériens après s’être perdus en mer. Le corps de Bilal Kissi a été retrouvé sur la plage côté marocain. Ils étaient partis de la station balnéaire de Saïdia (nord-ouest), à la frontière avec l’Algérie, à bord de jets-skis, selon le témoignage du frère aîné de Bilal K., Mohamed qui a pu regagner la plage. Un autre membre du groupe, Smaïl S., également franco-marocain, a été blessé, selon Mohamed K. cité par les médias, et est détenu en Algérie.

    Enquête ouverte 

    Le parquet d’Oujda, une ville du nord-est du Maroc limitrophe de l’Algérie, a ordonné mercredi l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances d’«un incident violent en mer», a déclaré une source judiciaire à l'agence de presse marocaine MAP. Une plainte sera en outre déposée «lundi ou mardi» pour «assassinat aggravé, tentative d’assassinat aggravé, détournement de navire et non-assistance à personne en danger», a indiqué dimanche à l’AFP Me Hakim Chergui, l’un des avocats de la famille des victimes. La famille K. sollicite «de toutes les parties concernées la plus grande des diligences afin de permettre la restitution à ses proches du corps d’Abdelali M., actuellement sous main de justice en Algérie, et sa mise en terre au Maroc, entouré de tous ceux qui l’ont connu et aimé, dans les plus brefs délais», font savoir Me Chergui et Mouhtaram.

  3. Il y a 6 heures, Esmeralda said:

    Bonjour osiria, ikardi et tous les présents ici.

    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

    Dur dur la reprise 😭

    Bonsoir miss hadi ghiba. 😘

  4. Surprise: un avocat de Floride porte plainte contre Trump

    4h
     
     
     
    image.png.bccab43e296ae4da76992ea6f582df60.png
     
    Surprise: un avocat de Floride porte plainte contre Trump
    Surprise: un avocat de Floride porte plainte contre Trump

    Lawrence Caplan, un fiscaliste de Palm Beach, a empoigné la justice et le fameux 14ᵉ amendement de la Constitution américaine, pour tenter de couper la route à Trump. Un chemin semé d'embûches.

    C'est une surprise, mais il fallait s'y attendre. Alors que les juristes du monde entier se chamaillent pour savoir si le 14 amendement peut permettre, sans condamnation, d'empêcher Donald Trump d'accéder à la Maison-Blanche, un avocat fiscaliste vient de sauter à pieds joints dans le brouillard juridique.

    C'est le Palm Beach Post qui l'annonce: Lawrence Caplan, basé en Floride, a déposé une action en justice pour «disqualifier» officiellement le candidat à la présidentielle de 2024, en regard de son implication dans l'assaut du 6 janvier 2021. Pour rappel, l'article 3 de ce fameux 14ᵉ amendement «disqualifie» quiconque envisagerait un emploi fédéral, en cas «d'insurrection ou rébellion». Mais l'entreprise se heurte à des chicanes monstres, non seulement juridiques, mais politiques. Qui prendra la responsabilité de le disqualifier?

     
     

    «Le 14ᵉ amendement est clair à ce sujet, mais ce sera très difficile. Car il faut effectivement trouver quelqu'un qui aura le courage de le faire respecter»

  5. 25 minutes ago, Ikardi said:

    Non la Turquie est dans l'OTAN , comme t'as dit elle met un pied avec l'occident et un pied avec l'orient tout en restant prudent 

    Oui elle est dans l'OTAN, ça ne l'empêche pas de vouloir ou faire croire qu'elle veux rejoindre les BRICS, d'ailleurs 

    même Macron voulait être observateur mais il n'a pas reçu d'invitation.

     

  6. Il y a 19 heures, Ikardi said:

    La Turquie n'a pas demandé d'adhérer au BRICS

    On sait pas comment seront les règles de l'adhésion,  si c'est par le consensus l'Algerie n'accèdera pas car elle a 3 ennmies l'inde l'emarate Arabie Unis, et l'Arabie soudite

    Si elle a demandé l'adhésion en 2022, tout comme l'indonesie.

  7. Oui c'est le chemin pratique pour La Russie, Chine et Inde et tous les nouveaux pays sont sur cette

    route sauf l'Argentine qui à mon avis arrange les affaire du Brésil.

    Mais bon si l'Algerie postule pour la prochaine édition, elle aura plus de pays votants donc plus

    de pays contre (comme les Émirats par ex).

    La prochaine édition je pense quelle fera rentrer 4 ou plus, toujours pour être un nombre

    impaire.

  8. Le patron de la milice paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine a été tué mercredi dans le crash d'un avion privé en Russie, qui a fait 10 victimes au total. L'agence russe du transport aérien Rossaviatsia a confirmé le milliardaire se trouvait à bord.

    "Selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord de l'avion Embraer - 135", a indiqué Rossaviatsia en citant le nom d'Evguéni Prigojine, mais aussi celui de son bras droit Dmitri Outkine.

    L'appareil, parti de la capitale russe en direction de Saint-Pétersbourg, s'est écrasé dans la région de Tver, au nord de Moscou. L'avion transportait sept passagers et trois membres d'équipage. Le crash n'a fait aucun survivant.

    Info RTS

×
×
  • Create New...