Jump to content

Zinmar

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Zinmar

  1. Merci Sekini de votre conseil, je n'avais pas pensé à en parler à un Imam, ce serait bien que mon fils m'accompagne, j'espère qu'il acceptera. Je confirme que tout est à mon nom... Mais El-ouçoul m'empêchent d'intenter quoi que ce soit à son encontre, mais je souffre au quotidien et tenez-vous bien, avec ça, je n'ai pas encore mis les pieds chez moi (c'est une nouvelle construction)

  2. Merci Le sage des sages. Je ne veux pas intenter quoi que ce soit contre lui, il demeure mon fils unique et ce sera la honte pour moi si je venais à le faire. J'avais peur de me tromper et de le leser dans ses droits et voulais avoir votre avis sur le plan religieux car il pense qu'il a raison de se l'approprier du fait qu'il l'a financée.

  3. Mon fils et moi avons construit ensemble mais le fait qu'il ait financé le haut de la cage d'escaliers, 2 murets et les rampes en fer forgé de la terrasse, il dit qu'elle lui appartient et m'en interdit l'accès. Croyant former une même famille, je ne voyais pas le mal à ce qu'il place sa porte d'entrée à ras des escaliers, ce qui m'oblige à passer par chez lui pour monter à la terrasse. Vu je n'ai plus l'âge d'enjamber la rampe d'escaliers et pour ne plus le déranger, lorsque j'aurais besoin de laver et étendre mes gros effets (couverture, tapis, laine, etc.), je lui demande de faire des transformations au niveau de la porte, à mes frais. Ce à quoi, il me répond "tu n'as qu'à me donner tes effets, je les étendrais". Je lui ai dis "une terrasse est un droit commun et en principe je n'ai pas besoin de son autorisation pour y accéder". J'ai beau lui expliquer que si je ne lui avais pas permis de construire au-dessus et sur ma dalle, j'aurais eu une terrasse. Et quand bien même il aurait engagé des frais, cela ne lui donnait pas le droit de se l'approprier, rien n'y fait, il maintient que c'est la sienne.

    A-t-il le droit de m'interdire l'accès à la terrasse ? Ou ai-je raison de penser que c'est un droit commun ?

×
×
  • Create New...