calculon
-
Content Count
829 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Forums
Calendar
Posts posted by calculon
-
-
khdayamhom ils arrivent a accepter qu'ils sont nés pour devenir des falahins :smoke::smoke:
Contentes toi de bien caler el hitt, tu ne peux être plus utile
-
Y fait-il bon vivre quand est un homme ?
-
La haine du kabyle est une mode en Algérie, l'état algérien a reussi a créer un Arabe vs Kabyle en Algérie
Tout ceux qui ne sont pas kabyles = arabes
et le reste = kabyles
:crazy: quel bordel , Allah ichafik ya jazayr
Le gamin vit comme toi en France. Les seuls kabyles qu’il a du croisé sont français.
qu'a à voir l'état algérien avec les haines ethniques entre citoyens français ?
-
Puré .. Quand on disait que les algériens etaient tous atteints de trouble psychiatrique c'était donc vrai
Vas te faire soigner
-
On peut y ajourter:
ArezkiGPK le 20.10.12 | 18h11vous Oubliez Les plus importantes
EGORGEUR D'enfants et de Femmes
CORROMPUS
TRICHEUR
INTOLERANT
VOLEUR
COMPLEXE D'INFERIORITE (vis-a-Vis du Roumi)
JALOUX (hassadine)
VIOLENT (vis a vis de plus faible que lui)
SOUMIS (au plus fort)
Change d'avis plus vite que le vent.
+
Chaque peuple meritent ceux qui le gouvernent. Regradez l'etat de l'algerie depuis 62 !! que de la haine, vole, tuerie, division, manipulation, mensonge, etc..
-
Je crois bien que les écrivains publiques d'El Watan ont décidé de ne plus jamais sortir de leurs bureaux :mdr:
Après les Faistes, cet article, un autre aujourd'hui même ou l’écrivain publique avait la flemme de sortir de son bureau, même un radio trottoir au pas de la porte ykoudou
Le passeport diplomatique : Outil de travail ou privilège ?
Ce qu’en pensent les internautes :
- Malika : «C’est juste pour qu’ils ne paient pas, comme moi, chercheure, 8000 DA de frais de visa et ne pas faire la chaîne au consulat et aux aéroports. C’est une procédure frauduleuse car ce passeport est pour un personnel précis, qui d’ailleurs devrait être classé comme ses pairs du peuple… C’est cette hogra qui provoquera le soulèvement populaire imminent !»
Vais me rabattre sur Ennahar moi, au moins ac ça, on rigole bien
-
Je descend du taxi et mets le pieds dans de l'eau d'égouts, je traverse la route et effleure une poubelle publique verte pour l'écologie qui déborde d'ordures, je me dirige vers mon lieu de travail et là commence un jeu d'équilibre! j'évite un bout de compresse plein de sang enjambe un gros crachat tout frais, ce qui reste d'un caca humain sur la premier marche de l'immeuble puis encore des crachats à l'intérieur, des chwingoms...
Pourquoi les gens sont si sales? ne sommes nous pas un pays musulman? l'islam n'est il pas une religion de propreté de part les ablutions pour commencer?? (el nadafa mina el imene) pourquoi nos rues sont elles si sales!!
Dans les pays européens ou aux USA il y a une amande à celui qui sali la voie publique et l'on peut même dénoncer à la police une personne si on la surprend à salir dehors...si dans notre "beau" pays cela existait naturellement, nos rues seraient propres, nos gens seraient respectueux envers cette terre pour laquelle ils se disent patriotes à travers les matchs de foot seulement!
:chut: coup de gueule du matin!
L’Algérie est un pays ou il y a une majorité d'individus de confession musulmane, ce n'est pas un pays musulman
Restreindre le religieux, sans proposer d'autres repères, ou un autre marja3 de valeurs à la société, et ça vous donne ce que vous avez la
-
Frappée et séquestrée par ses deux frères et ses parents pour avoir flirté avec un homme sur internet, une jeune femme a pris lundi la défense de sa famille devant le tribunal de Pontoise, jugeant "normale" sa "correction", justifiée selon elle par les valeurs de l'islam.
Âgée de 16 ans au moment des faits, la jeune femme, vêtue d'un hijab bleu ne laissant apparaître que l'ovale de son visage, n'a pas souhaité se porter partie civile dans l'affaire. "Ce n'était pas intentionnel de leur part", a-t-elle dit. "Ils ont voulu me protéger."
Une lecture des faits que n'a pas adoptée le tribunal correctionnel de Pontoise, qui a condamné à quatre et cinq ans de prison, dont trois avec sursis, les frères de la victime, à deux ans dont un ferme le père de la jeune fille, et à un an avec sursis la mère.
Sur le même sujet...
Fraude fiscale: 18 mois avec sursis requis contre l'ex-PDG d'Air Lib
Fraude fiscale: 18 mois avec sursis requis contre l'ex-PDG d'Air Lib
France
Les deux frères, âgés de 31 et 34 ans, comparaissaient pour "violences aggravées ayant entraîné une mutilation", accusés d'avoir roué de coups leur soeur cadette au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise), le 22 décembre 2009, la blessant gravement à l'oeil.
Les parents, de nationalité marocaine, étaient poursuivis pour "non empêchement de crime" et "séquestration". Il leur était reproché d'avoir empêché l'adolescente de sortir, après les faits, de peur qu'elle n'aille dénoncer ce qui s'était passé.
Puisque tu fais des copier/coller sans prêter attention aux déchets qui se faufilent dans ton texte, enlève toi de la tête l'idée de te rendre en France ... même si tu ne l’envisageais pas!. Car de toute évidence, en France, les demeurés dégainent plus vite que leur cervelle.
-
Comment puis-je obtenir unr egistre d'importation et d'exportation en Algérie
Est-il vrai qu'il devrait être disponible dans mon compte en banque plus de deux milliards de dinars
Est-ce lorsque vous ouvrez le dossier, je dois préciser ce que je veux importer ou est-il une fois que je peux l'obtenir je peux importer quoi que ce soit
Pouvez-vous expliquer comment nous pouvons importer des biens et quels sont les coûts et les taxes
MEERCI
Hummm, si tu poses la question ainsi, c'est que tu les as?! :chut:
-
-
....................................
-
السفارة ترفض منح موافقة للطلبة لاعتبارهم ضد النظام
رفضت وزارة التربية السماح للتلاميذ السوريين اللاجئين بالجزائر بالتسجيل في الثانويات، واستثنت عملية التكفل بهم تلاميذ مرحلة التعليم الابتدائي والمتوسط. كما رفضت وزارة التعليم العالي التحاق الطلبة السوريين بالجامعة الجزائرية إلا بعد حصولهم على موافقة من السفارة السورية في الجزائر، الأمر الذي ترفضه هذه الأخيرة بحجة أنهم ضد النظام السوري
تشير التعليمة الصادرة عن وزارة التربية تحت رقم 125 المؤرخة بتاريخ 28 أوت الماضي، إلى تعليمات موجهة
لمديري التربية في 48 ولاية، تأمرهم فيها بإدماج التلاميذ القادمين من سوريا في المؤسسات التعليمية بناء على الوثائق الرسمية لكل تلميذ حسب مستواه الدراسي
واللافت في التعليمة التي تتوفر ''الخبر'' على نسخة منها، استثناء وزارة التربية مرحلة التعليم الثانوي من عملية التكفل، ومنحت مديري التربية ''تفويضا مؤقتا'' للإمضاء على قرارات الإدماج، في انتظار الحصول على رخصة التسجيل النهائية الصادرة من مديرية التعليم الأساسي بوزارة التربية
كما تضمنت التعليمة ملاحظة لمديري التربية لتسهيل عملية التسجيل بالنسبة لحالات التلاميذ السوريين الذين لا يحملون وثائق تثبت مستواهم الدراسي، من خلال تسجيلهم مؤقتا بناء على التصريحات الشرفية لأوليائهم، في انتظار توفيرهم الوثائق الرسمية
والغريب في القضية أن تعليمة وزارة التربية تثبت حرفيا منع التلاميذ السوريين من الالتحاق بالثانويات، لكن الأمين العام للوزارة، أبو بكر خالدي، نفى، لـ''الخبر''، أن يكون قطاعه قد رفض السماح للتلاميذ في الطور الثانوي بالالتحاق بالثانويات
في المقابل، أكد رئيس تنسيقية اللاجئين السوريين في الجزائر، سالم أبو الضاد سالم، في تصريح لـ''الخبر''، ما جاء في تعليمة وزارة التربية من خلال الشكاوى التي تلقاها من مختلف الولايات لعشرات التلاميذ السوريين
كما كشف ذات المتحدث أن وزارة التعليم العالي، من جانبها، لن تسمح للطلبة السوريين بالتسجيل في الجامعات الجزائرية إلا بعد الحصول على موافقة من السفارة السورية، مضيفا أن هذه الأخيرة لن تقبل بالإجراء لأنها تعتبرهم ضد النظام السوري
ولم يخف المصدر ذاته تخوفه من مواصلة السفارة السورية في الجزائر تضييقها الخناق على اللاجئين، ما سيضر بمستقبل التلاميذ والطلبة السوريين، مشيرا إلى أنهم نقلوا انشغالاتهم إلى رئيس اللجنة الوطنية الاستشارية لترقية والدفاع عن حقوق الإنسان، فاروق قسنطيني، الذي صرح بدوره، في اتصال بـ''الخبر''، أن وزارة التربية ملزمة بإلغاء القرار، وذات الأمر على وزارة الداخلية من خلال تسوية الوضعية الإدارية للاجئين السوريين لمن تفوق مدة إقامتهم بالجزائر 90 يوما
-
Les femmes, les hommes, y en a de tout les genre, pour tout les gouts ... les gouts, y en a de toutes les sortes
-
Commence par apprendre la définition de "dénigrer"

On n'a pas à juger de l'utilité ou non d'un topic ... la modération c'est les modos.
Bonne journée
-
Topic Hors charte merci de clore
Charte du forum
Vous êtes priés de rester courtois et d’éviter toute forme de provocation. Le respect entre les membres de ce forum est de rigueur et il n’est pas permis de dénigrer les sujets proposés ou leurs intervenants. Si tu veux que quelqu’un disparaisse, cesse de le regarder (Proverbe arabe)
Le flood aussi est interdit. La modération, c'est les modos
-
En fait j'ai vu qu'un professeur chercheur touchait aux alentours de 30.000 DA par mois. a 12h par semaine ca lui fait un extra de 24.000 DA. Il double son salaire (presque)
Après recherche rapide sur le net, un enseignant du primaire débutant fait dans les 37000 DA, un enseignant du secondaire doit donc faire dans les 42-45000 DA min. De plus, les profs de math, les bons, donnent des cours particuliers en parallèles, et la ils peuvent se faire jusqu'à 100 milles dinars de plus.
Pour les profs de fac, un enseignant débutant c'est 60000 DA mensuel avec primes.
-
Il n'ya pas une semaine il etait a Marseille,a l'hopital de la Conception aux urgences probleme de reins.Source un chirurgien en poste a l'Hopital.quelqu'un peut il confirmer ou infirmer
Que tu connais personnellement?
-
500 DA l'heure, ça me parait peu
-
on peut parler arabe et être un soumis des français,c'est pas parler arabe qui fait l'homme,c'est sa nature,la langue,n'est qu'un moyen de communication,
la soumission de l'homme,ou sa lâcheté ne dépend pas de la langue avec laquelle il s'exprime .
La vérité de La Palice.
j'ai du mal à relier ta réponse avec ce que j'ai écrit, je crois pas avoir dit que parler français rendait con ou soumis ou ce que tu veux.
Ceux que je dénonce, c'est ceux qui ont saboté les réformes linguistiques. Ceux qui imposent le français au détriment des langues nationales, Même si cela a pour conséquence que les millions d'algériens qui ne pas maitrisent cette langue étrangère se retrouvent confrontés à des difficultés la ou le citoyen d'un pays prétendument souvrain ne devrait pas en avoir lorsqu'il ne maitrise pas une quelconque langue étrangère
-
tu peux stp nous rapporter ses dires sur ce sujet

Vite fait sur le net
L’usage de la langue française ne signifie pas qu’on soit l’agent d’une puissance étrangère, et j’écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français1966 .... .
.
-
Ce que disait Kateb était juste ... il y a 50 ans
-
Rendons hommage à ces hauts fonctionnaires ... ramassis de vassaux, fidèles serviteurs et adorateurs de oumhoum eli khalethom ou rahet, qui ont saboter la réforme Zarouel.
En Algérie, un francophone qui ne becte pas un mot des langues algériennes se débrouillera bien mieux que celui ne maitrise pas le français, et ceux dans tout les domaines.
Ceux qui parlent en français avec leurs enfants sont de deux catégories distinctes:
Les émerveillés, les hébaillis, ceux qui pensent wache tgoulelhom mamahom li rahet de penser, ceux la sont le drame de ce pays, la gangrène dont la guérison ne vient qu’après amputation
Et ceux qui savent que même pour lire sa facture d’électricité, un algérien se doit de maitriser la langue imposée par kebebles fransa, trouvent judicieux d'apprendre le français à leur enfants à la maison. el 3amia, ils l'apprendront fé chare3. On ne sabote pas ses propres enfants
-
Un article sur le racisme en Algérie doit avoir pour but de rapporter la réalité tel quel en distinguant ce qui relève du racisme et ce qui releve heu d'autre chose, c'est la seule manière de faire prendre conscience aux lecteurs du problème.
En lisant ce texte, du début à la fin, le seul mot qui me venait, torchon!
Bon, après, l'article n'est pas destiné au lecteur algérien, faut s'adapter au client Slate ...
Y a quelques années, Ouyahia se faisait appeler Rajoul elmouhimette al9adira ( homme des missions sales). Parait qu'entre eux, les écrivains publiques d'El Watan se surnomment ainsi.
-
Son appartenance ... on l'assume!, point!
Y'a pas à en être fier ou honteux
elle rêve d'une nuit avec un acteur turc, son mari la répudie
in Actualité algérienne
Posted
Le Monde fait du Chourouk :04: