Sally
-
Content Count
3,219 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Content Type
Profiles
Forums
Calendar
Posts posted by Sally
-
-
Ne cherchez plu d'où proviennent nos maux? Ils découlent tout simplement d'une situation honteusement tue par nos pouvoir public. Il s'agit du taux d'analphabétisme des plus de 15 ans croissant depuis 1987.
Une situation lamentable qui nous fait honte d'autant plus qu'au lieu de s’attaquer au phénomène, on préfère trafiquer les chiffres pour conserver une image d'un pays moderne et instruit.
Ce graphique de la banque mondiale n'est pas récent, n'empêche qu'il illustre la situation qui prévalait jusqu'en 2006. Désolée pour la dimension, j'ai du le réduire au maximum pour respecter la taille permise sur FA.
[ATTACH]3656[/ATTACH]
Depuis, il ne semble pas y avoir eu grande amélioration selon des personnes de l'ONS avec qui je me suis entretenue dernièrement.
Je suis dégoûtée.
-
C'est quoi ce genre de topic où l'on s'attaque au physique d'un individu? Je le*ferme en attendant de le supprimer.
-
Les idées autres qu'islamistes et FLNiste ne sont pas admises dans nos institutions.
-
Qui a rédigé cette pétition?
En résumé, elle amalgame histoire de la diplomatie algérienne et Abdelaziz Bouteflika.
Ce qui est triste c'est qu'avec une population à 39% analphabète et 80% de diplômés mal formés, il y a un risque que les gens adhèrent à cette escroquerie.
- 1
-
Par simple curiosité, que portez-vous, vous qui prétendez refuser l'habit occidental, en guise de sous-vêtements?
Je sais déjà que pour les chaussures vous êtes pro-occident, de même que pour les vestes, les manteaux, le maquillage, les draps, la vaisselle, les rideaux, les meubles, la télé, les médicaments, Internet, etc. et j'en oublie tellement la liste est infinie.
-
L'article d'El Watan est bien docuumenté.Ça semble être sérieux.
À l'époque où le FIS était frontale et la population fière et résitante, on a vécu l'enfer. Aujourd,hui avec des islamistes sournois et une population soumise, c'est une invitation à Boko Haram, Daeech et tous les autres ignares. Pauvre Algérie!
-
le voile est l'habit officiel dans les pays musulmans
en algerie on al haik la mlaya la bou3ouina et autre ils nont jamais ete dangeraux au contraite c'est l'habit de fierté de la vraie femme algerienne
Wow, tu voudrais que l'Algérie impose un unifome à la femme? Et quoi encore?
Qu'il y ait eu une époque où la femme algérienne étaient confinée à la maison et qu'elle devaient se montrer discrète dans l'espace publique, tu trouves ça bien? Elle n'a pas le droit d'évoluer? Fier d'être enfermée? Tu parles, il n'y a qu'un homme pour espérer qu'une femme soit fière de cela.
-
le hidjab en France est la tenue que porte les femmes au quotidien en dehors de chez elle, jusqu'à aujourd'hui les femmes sont libres de le porter si elles respectent la neutralité lorsqu'elles travaillent dans les institutions publiques. L'Etat ne va pas leur imposer de porter un autre vêtement. Des maires des villes de sud de la France, ont publiés des arrêtés d'une durée de 2 mois interdisant ce vêtement au motif qu'il n'était pas un vêtement autorisé pour le bain de mer, le sud de la France étant très touristique, ces maires se sont précipités, sans doute à tord, car il n'y avait pas eu de précédent.
le sud de la France est encore sous le choc des attentats meurtriers du 14 juillet, ce qui explique leur psychose même si bien entendu et évident qu'un burkini n'a rien d'une arme de destruction massive.
je ne suis pas sur de l'affirmation que le voile est bien plus dangereux dans un pays musulman que dans un état de droit.
J'ai tout à fait compris la décision des maires, de même que je comprends la réactions des français. Nous avons vécus tous ces sentiments avant les français et nous étions entre algériens. La méfiance, la résistance par rapport au voile, etc, c'est quelques chose de familier aux personnes qui prônent la laïcité en Algérie.
En Algérie, le voile est dangereux parce que contrairement à un pays de droit, les personnes chargé d'appliquer la loi ne sont pas neutres. Un policier qui exige que sa femme soit voilée ne voit pas d'un bon œil une femme non voilée. Elle aura toujours tord à son avis. De même qu les juges et les magistrats. Ils visent une société musulmane et surtout d'apparence musulmane.
. Lorsque le voile devient la norme, il n'y a plus moyen de s'y soustraire et tout autre tenue devient indécente. C'est ce qui est arrivée en Algérie, il ne reste que quelques grande villes où l'on peut encore se balader sans le voile.
L'autre aspect est le manque de solidarité féminine, on a vu à Londres le mouvement de solidarité envers le burkini, toutes ce femmes en maillots qui manifestaient leur droit à se vêtir selon leur choix, et bien tu ne verras jamais ça dans un pays dit musulman ou d'apparence musulmane.
Lorsqu'en Algérie, il y a eu l'affaire de l'avocate à qui le gardien de sécurité a interdit l'entrée du tribunal parce qu'elle portait une jupe, les femmes ne sont pas sorties pour manifester leur solidarité.
Actuellement, les dés sont pipés tous les droits sont accordées aux voilées et on diminue ceux des femmes non-voilées.
-
Le nucléaire demande tellement d’entretien et de précaution que je ne ferais vraiment pas confiance à notre peuple du sud tout à sa nonchalance et à son mektoub pour gérer une centrale. L'option pour nous est le solaire, on a pris du retard là-dessus et il faudrait le rattraper d'urgence.
-
le burkini n'est pas une affaire simple, celui qui tranche 100 % pour ou 100 % contre , n'a pas mesuré tous les effets.
elle divise énormément sur les réseaux sociaux.
.
Quelle est la différence entre Hidjab et Burkini? Pourquoi interdire l'un et pas l'autre?Et cette interdiction se baserait sur quoi? Il faut laisser les femmes faire leur expérience et évoluer. En les stigmatisant, la France joue le jeu de ceux qui veulent créer un état islamique mondiale et qui y travaille sérieusement.
Le voile est bien plus dangereux dans un pays musulman que dans un pays de droit comme la France. En Algérie, n'importe quel petit imbécile peut se permettre d'agresser une femme non-voilée et personne ne lèvera le petit doigt, la loi s'inspire déjà de la Charia.
La France doit demeurer laïque et ne pas se mêler des vêtements dans les lieux publics.
-
Pourquoi tomber dans le totalitarisme lorsqu'on a une identité ? Chacun de nous a la sienne, l'identité n'évolue pas, on appartient à des peuples à des ethnies, avec des principes, des religions, etc.
Je suis algérienne ethniquement je vais évoluer vers quoi ?
Mais ton identité ne se résume pas à ta nationalité d'origine. Ton identité c'est tout ce que tu es, les langues que tu parles, tes préférences culinaires, tes loisirs, etc.
Un homme du désert algérien qui aime surfer sur l'eau a en lui un part de méditerranée même s'il ne monte au Nord qu'une ou deux fois par an. Est-ce que quelqu'un a le pouvoir d'occulter cette partie de lui sous prétexte qu'il vit au Sud?
Il faut arrêter de vouloir placer les gens dans des petites cases. C'est peut-être pratique mais ça ne traduit pas la réalité.
La dernière fois, le mari d'une amie me disait qu'un Algérien ne pouvait pas être juif. Je lui ai dit qu'il confondait religion et nationalité. il m'a répondu absolument. Je lui ai dit, mais dans ce cas pourquoi as-tu pris la nationalité canadienne? Il n'a pas su quoi répondre. il ne voyait pas le rapport.
Je pense que tout comme toi, il s'identifie comme algérien musulman. Il ne veut pas admettre que sa vie canadienne forge tout autant son identité. Il aurait l'impression d'avoir vendu son âme au diable.
-
Le terme afficher ne plait pas trop, c'est comme si je disais à un noir qu'il affiche sa couleur, les gens ont le droit d'être différent, d'être religieux s'il le souhaite. Est-ce que les religieuses s'affichent par leur tenue ? les juifs ? les indiens ? Pourquoi uniquement la femme musulmane ?
Curiosité s'il vous plait la religion a toujours existé ainsi que le voile.
La religion n'est pas une couleur de peau, c'est l'adhésion à une idéologie. Et je suis totalment d'accord avec le fait qu'on ait le droit d'être religieux et avec le droit de l'afficher ou pas.
Le voile tel que porté aujourd'hui n'existait pas. il y avait des tenues vestimentaires locales, spécifiques à chaque tribu et à chaque localité.
Sous l'empire Ottoman, dans les grandes ville, on a connue le haîek et la melaya qui s'apprentent au Jilbel et au Nikab. On ne peux pas dire que c'était une époque heureuse pour les femmes.
En concerne qui le voile tel que porté actuellement, il n'est pas nécessaire d'avoir un esprit d'analyse exacerbé pour voir que les dernières décennies ont servi à convaincre la femme musulmane qu'elle devait absolument se couvrir. Pour ne pas la brusquer, on lui laisse le choix des modes et des tendances. Le projet est à long terme et il fonctionne très bien pour l'instant.
-
Pourquoi ne pas être tout simplement une femme sans s'occuper de religion dans un pays qui n'aime pas les religions.
Personnellement, je trouve ça lourd, mais dans l'espace publique, rien n'interdit d'afficher sa religion. Elles doivent ensuite accepter les conséquences qu'on parle d'elles comme femme musulmane et non comme femme.
J'ai été confrontée à ce problème dans mon pays d'accueil. Dans la tête des gens algérienne = musulmane, et ça n'arrêtait pas, vous les musulmans par-ci et vous les muslmans par là. Un jour, au restaurant, avec tout mes collègues, j'en ai eu marre, j'ai tout simplement répondu à la personne qui me parlait, et vous les chrétiens comment voyez-vous celà, elle m'a répondue, je ne suis pas chrétienne. Je lui ai dit: Ah bon? Qu'est-ce qui te fait supposer que je suis musulmane? Depuis, j'ai la paix avec la majeur partie des gens.
Maintenant, mon problème est avec les musulmans qui voudraient absolument que je me mette à pratiquer.
Mais, je comprends qu'une femme qui veut absolument afficher sa religion par sa tenue, se retouve ambassadrice et doive répondre à la curiosité de son entourage.
-
Les Bani-israel sont un exemple sur plusieurs points, négatifs et positifs, nous prenons le même chemin. Nous n'avons pas vraiment accès à la Thora qui est en hébreu, tout en sachant qu'à un moment cette langue avait disparu, nous ne savons pas ce qui a été rajouté ou enlevé dans ce Livre.
Ou alors l'apprendre à travers le Coran.
Dans le Coran non plus, on ne sait pas ce qui a été ajouté ou enlevé.
-
Bravo! Ta contribution est majeure.
J'espère que les générations futures combleront leur besoins énergétiques uniquement avec le solaire, propre et renouvelable.
-
la ghorba avant n'avait qu'un seul but c'est aller travailler loin de son pays d'origine pour se faire de l'argent pour subvenir à sa famille aujourdhui on emmigre pour mieux vivre soit disant
Pourquoi soit-disant? C'est une réalité que je mesure chaque jour.
Quand on a un rêve, on peut le réaliser, il faut juste mettre l'énergie nécessaire et tous les atouts de son côté.
-
Bonjour @ tous je ne veux pas aviver la theorie du complot mais je ne cesse de me répéter ceci : à qui profite le crime (les recents attentats) ? Le gouvernement français combat le terrorisme en durcissant les lois à l'encontre des musulmans. Lol quelle belle stratégie
Je ne pense pas que ce soit une stratégie, juste une réaction excessive qui traduit une peur.
La peur ne donne jamais rien de bon. Il faudrait des politiciens plus courageux et plus lucides. Hélas, à l'heure actuel, les élus sont assez médiocres.
-
Je pense que le projet d'état islamique est en train de récolter les fruits qu'ils voulaient. Il a joué à fond sur l'image du muslman. En convaincant les femmes que leur identité musulmane passait absolument par le voile et celle des hommes par le kamis et la barbe. Il leur a fait porter fièrement leur étoile jaune.
Une fois, ce travail accompli, il peut prétendre que tel % d'occidentaux sont musulmans (% qui comprends pratiquants, non pratiquant, chiites sunnites et autres secte sans distinction). Ils ont converti une poignée qui leur sert dans leur exercice de communication et de pub.
Bref, un grosse arnaque pour mettre mal à l'aise tout citoyen moyen qui ne se reconnait plus vraiment son environnemnt. Les politiciens qui veulent plaire à*leur élus sont prêts à saisr n'importe quelle occasion pour montrer qu'ils agissent tombent dans le panneau du populisme et voilà ce que ça donne.
Bravo aux islamistes! Ils ont toujours été très forts pour transformer rapidement la société. Dommage, qu'ils ne travaillent pas à développer les secteurs de la santé, de l'éducation et à éradiquer la famine dans le monde, ça nous aurait été beaucoup plus utile.
-
Tout le monde se mêle d'elle parce qu'elle se laisse faire. On lui dit qu'elle est fragile, elle y croit. On lui dit qu'elle est en danger, elle y croit. Elle a beau être médecin ou juge, elle se pense inférieur à l'homme. Elle doit lui obéir, elle doit le servir, elle ne doit pas le contredire, elle ne doit pas éveiller sa libido. Elle ne doit pas, elle ne doit pas..etc. Elle accepte une législation inique.
Les droits acquis grâce au combat mené par les féministes occidentales, assez récent du reste, demeurent fragiles et un rien pourrait renverser la vapeur. D'où cette peur de ne plus pouvoir s'habiller comme elless veulent.
Hier, la femme musulmane s'est dévoilée pour faire la guerre, elle s'est dévoilée pour s'instruire, elle s'est dévoilée pour faire du sport.
Aujourd'hui, on lui dit que ce n'était pas bien, qu'elle peut faire tout ça en couvrant ses cheveux.
Demain, on lui dira qu'elle peut faire tout ça en cachant son visage.
Après demain, on lui dira qu'elle doit rester à la maison élever ses enfants, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on considère que les filles n'ont pas besoin de s'instruire, une situation qui existe dèjà dans plusieurs petits villages.
Ce ne sont pas des théories frafelues, on a eu le droit à des laboratoires géants en Iran et en Afganistan. On a des exemples concrets au Bengladesh, au Pakistan, au Mali et d'en bien d'autres pays. Même en Algérie de nombreuses femmes ont été assassinées parce qu'elles ne portaient pas le voile.
Il est facile d'être femme musulmane en occident, ça l'est beaucoup moins dans un pays musulman. Pourquoi?
Peut-être qu'en répondant à cette question la femme musulmane trouvera les moyens de faire évoluer sa condition.
-
La ghorba qui vient de gharib, étrange et ghouraba étranger, c'est le fait de méconnaitre un endroit, les gens, etc., pour une personne venant de France l'Algérie est une ghorba. La France est une ghorba pour nos parents mais pas pour nous et même nos parents une fois leur tribu installée c'est le pays d'origine qui devient méconnu.
Des parents enracinés qui connaissent leur origine n'auront aucun problème à éduquer leurs enfants même dans une jungle pourvu qu'ils soient dotés de principes et d'une identité claire.
C'est le noeud du problème. Aucune identité n'est claire. Et à trop vouloir la maintenir claire pour les autres, on tombe dans le totalitarisme. Une identité évolue en fonction de nos expériences, c'est un mélange qui résulte de nos expériences volues et non voulues.
-
Ce que tu considères commes des tares européennes, ne sont pas si européennes que ça. Le racisme que tu peçois, les étrangers en Algérie le perçoivent tout autant et peut-être même plus puisque même les lois algériennes ne prévoient pas grand choses pour les accueillir et les aider.Il n'y pas non plus autant d'associations prêtent à les supporter dans les moments difficiles.
La vie est plus simple dans les pays développées, mais il n'y a pas à dire la nostalgie nous bouffera toute notre vie et l'éloignment des parents est une blessure qui ne cicatrise jamais totalement.
Bonne chance.
-
:o Tu vas te marier? Le bébé du forum est devenue une femme.. you you you, sincères félicitations.
Pour le trousseau ne t'encombre pas trop. les choses finissent par se démoder
Je te conseille d'investir dans les classiques et d'attendre l'année du mariage pour acheter les choses un peu plus tendance.
Fais -toi une liste par zone de la maison:
Cuisine/Chambre/Bain/Séjour/Toi
À mon avis pour la cuisine, il vaut mieux attendre les cadeaux. Dresse quand même une liste et si quelqu'un te demande ce que tu as besoin, tu lui file ta liste où il pourra barrer l'objet choisi.
Pour la chambre:
Si tu attends les soldes, tu pourrais investir dans des draps de bonne qualité l'un en coton égyptien 600 fils pour l'hiver et une paire en lin belge pour l'été et aussi dans une bonne couverture pour les nuits fraîches.
Pour le bain: si vous avez une idée du thème de la salle de bain et aussi de la couleur que vous souhaitez y mettre, tu peux commencer à acheter des choses, sinon, tu ferais mieux de te contenter de deux ensemble de serviettes 100% coton et un peignoir de bain si tu aimes ça. Je trouve cela très pratique même si souvent on peux simplement se contenter d'une grand serviette.
Séjour, encore là, si vous avez l'appartement et si vous avez choisi vos couleur et vos meubles ça sera facile d'acheter les rideaux.
Si tu as la dimension de la table de salle à manger, tu peux aussi acheter deux belles nappes avec les serviettes, l'une pour les occasion spéciales et l'autre pour tous les jours.
Pour toi: Tu peux acheter un ensemble de beaux bagages pour transporter tes vêtement mais aussi pour vos premiers voyages. Il vaut mieux qu'ils correspondent à votre style de vie.
Les vêtements, ne pas trop en acheter, surtout que si vous décidez d'avoir des enfants rapidement.
Vêtement de nuit selon tes goûts, mais même si tu es très nuisette, un beau pyjama classique style homme est toujours utile et très classe surtout si tu reçois ou si tu dors chez les beaux-parents.
Au fond, le mariage c'est aussi l'occasion de tout renouveler, brosses à cheveux..etc. Mais, bon si tu as déjà ce qu'il te faut, et que tout est en bon état, tu n'es pas obligée de tout racheter.
Bonne chance dans tes préparatifs, ce n'est pas une mince affaire.
-
Coucou Peggy, alors toi aussi tu es penses que l'amélioration de la condition de la femme n'est pas pour demain.
Parfois, j'espère et d'autres fois, je désespéré.
-
Les assoiffées de sang, ceux qui tiennent à assister à des exécutions publiques, qui donnent libre cours à leur esprit vengeur sont pire que des assassins et les violeurs dont les actes découlent souvent de maladies mentales graves. Laissons la police enquêter et la justice trancher.
All About That Bass
in Musique
Posted