Jump to content

TLEMCENARAB

Members
  • Content Count

    3,894
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by TLEMCENARAB

  1. une définition que j'ai récupérée d'un autre site:

     

     

    "La darija est une langue vernaculaire ancree sur l amazighe.Elle sert pour la commulncation sociale quotidienne.Elle n est pas comprise par des Arabophones a partir du meridien d Alger en allant vers l orient.

    La darija utilise tous les mots de toutes les langues ,les broient selon le mode amazighe.

    On ne peut pas fixer le nombre de mots ni de % car cela depend de l annee et de la region...........

    Prendsn importe quel expression idiomatique en Darija et analyse la puis traduis la en Amazighe,tu trouveras qu elle est tiree de cette derriere langue."

     

    C'est un avis personnel d'une personne qui défend la cause berbériste et qui a comme pseudos "Adrar-n-illouz" et qui a posté sur un post qui parle de "littérature chrétienne"

  2. l'amour et le miel ... qu'est ce qu'on doit comprendre khouya tlemceni?

     

    Que l'Arabe est une très, très belle langue qui aime les belle choses. :D :mdr:

    Non khouya?

     

    C'est surtout une langue qui a rassemblée une multitude de peuple pendant très longtemps et elle continu d'être cette langue universelle qui unis les gens inchAllah.

     

    PS: Mais pour revenir à ce que j'explique un Algerien de l'Ouest pourra dire un mot et un de l'Est un autre, un syrien un autre et un yéménite un autre...etc...pour dire la même chose mais certain qui ne savent pas que l'Arabe est une langue riche en vocabulaire croiront que c'est une langue différente alors que c'est de l'Arabe. Donc "walou" est bien de l'Arabe.

  3. tout en gardant beaucoup de structures grammaticales d'origines

     

    Mais alors pourquoi nôtre dialecte ressemblera à celui d'un Nejdi ou d'un Yéménite et pas à l'Arabe du Coran sur certain point. Il y a eu en Algérie la même chose qu'en Syrie ou autre part dans le monde Arabe.

     

    Le berbère que les gens parle aujourd'hui est finalement bien plus proche de l'Arabe qu'il n'y parait.

  4. les amazighs ont "walou" pour exprimer le néant

    les arabes ont "sefr" pour exprimer le néant

     

    L' Arabe est une langue extraordinairement riche, il y a 80 mots pour parler du miel, des dizaines pour l'amour.....etc.....

     

    Si tu veux des synonymes ou des mots dont le sens varie que très légèrement la langue Arabe est parfaite. ;)

  5. j'ai déjà dit que tamazight a emprunté beaucoup de vocabulaire arabe : environ 30% en kabyle et en Rifain. le parler qui a gardé plus de vocabulaire amazighe est le chleuh avec ses 25% d'emprunts à l'arabe.

     

    Ok merci pour l'information Frontalier, donc tu en déduit qu'il y en a été de même avec le reste des Algériens qui sont devenus arabophone en remplaçant leur vocabulaire d'origine par un vocabulaire Arabe?

  6. chez moi on " quech " ou " swala7" aussi bien en darija qu'en tamazight

     

    " swala7" correspond à plus "affaires" en matériel et figuré...

     

    " quech " correspond à "objets, affaire " en matériel...

     

    Mais c'est de l'Arabe, les berbérophones utilisent énormément de termes Arabes qui deviennent berbères avec leurs officialisations mais l'origine des mots reste l'Arabe.

  7. Désolé mais c'est pas du tout logique ce que tu viens de dire , de surcroît t'as pas répondu à ma question , est-ce que Dieu comprend les autres langues ?

     

    Ps : on peut faire une traduction sans pour autant modifier la signification du texte original

     

    Dieu sait tout, rien ne lui échappe et tout vient de lui, même le temps et qui te permet de m'écrire. ;)

     

    Si les texte coranique n'existe qu'en Arabe, dans une autre langue ça devient une traduction. Je pense que la raison est logique pour celui qui connait le texte coranique mais par exemple si tu connais la bible, tu saurai qu'entre la bible en Araméen et celle en français il y a une énorme différence.

  8. Tu parles comme un poète, donc a mes yeux , comme un rêveur

    ici a Paris il récite le coran comme des abrutis sans jamais comprendre ce qu'ils disent et encore moins ce que ça veux dire !

    S'aimer c'est merveilleux, mais poses toi la question sur ce qui peut ne nous empêcher de s'aimer......

     

    :mdr: Tu vois des abrutis, des rêveurs et des gens qui se détestes partout.

    La haine dans le cœur des gens surement. lol

     

    Reste cool, c'est faut il y a des gens qui comprennent et d'autre non, c'est comme ça. Un langue ça s'apprend et c'est long.

     

    Bon bref laissons tomber... lol

  9. bonjour,

    cette influence, ne m'empêchera pas de manger du porc

    elle ne l'empêchera pas non plus de Croire en marie

    Ceci dit, l'islam est plus confederateur que la langue arabe elle même

    j'ai connu des sénégalais qui récitent le courant magnifiquement (avec leur accent naturellement) sans rien comprendre a ceux qu'ils disent

     

    Je ne dis pas le contraire il ne sont pas musulman mais il n'y a pas plus proche sur terre des musulmans qu'eux.

     

    J'ai connu des sénégalais qui mon fasciné par leur connaissance de nôtre darija et de l'Arabe littéraire. Leur envie d'apprendre cette langue est aussi un enseignement. Comme pour les Touaregs du Mali et Niger qui connaissent l'arabe sans école.

     

    Certain ont vécu en Algérie comme fellah et ils y sont tombés amoureux comme quoi si nous on s'aime pas, d'autre peuvent nous aimer.

  10. Dieu nous a fait comme il a voulu, point. C'est quoi ces questions, personne sur terre ne peux dire avec exactitude d'où vient l'être humain. Sauf bien sûr que Adam (as) et Hawa sont les premiers Hommes sur terre car en tant que musulman nous en somme plus que persuadé.

     

    Maintenant qu'il y est des espaces animales (avec des caractéristique proche du singe mais avec la capacité d'utiliser des outilles) ayant côtoyé l'Homme c'est possible.

     

    D'ailleurs de voir un animal utiliser un outil n'a rien d'extraordinaire, puisque ça existe encore. Certain lave même leur nouriture dans la rivière...etc....on s'aperçoit chez certain singes qu'il ont d'énorme capacités.

    D'ailleurs le singe à toujours vécu à côté de l'homme pourtant lui est toujours à l'État de singe comme quoi les singerie que Darwin à voulu faire passer pour mieux esclavager les noirs et coloniser le monde des "Homme sauvage" continu d'être gravé dans l'esprit de certain.

  11. Merci a Wipet,Moalim514,Thanatos,Samyrovski,Caesar,Mismis,Licorne,Osiria,Asmylama,Mystery,Riisk,l esquimeau,Frontalier,Marcel,Carica et Mackiavelik de m avoir souhaiter un joyeux anniversaire...Merci bcp:music_whistling::music_whistling:

     

    Euuuuuuh moi aussi tewfik, moi aussi.....bonne anniversaire. ;)

  12. athé de culture musulmane ?? la ça me dépasse .

    comment l'islam influence la vie d'un chrétien ou d'un athé?

     

    Un Arabe chrétiens vivant en Irak sera influencé par son entourage par l'histoire des Arabes liée à l'Islam. Par la civilisation Islam Islamique qui aura influencé son comportement, ces valeur et ça culture de génération en génération depuis des siècles et des siècles.

     

    La communauté musulmane, n'est pas constituée d'arabes uniquement il sont même minoritaire mais les Arabes sont tous lié plus ou moins par l'Islam.

    D'ailleurs sans l'Islam les Arabe n'existe pas ou alors dans la division.

  13. Adam et Eve donc ?

     

    Finalement pourquoi donner un nom à ce premier couple qu'il soit le couple Alpha ou premier ou qu'il est des prénoms ça ne change rien.

     

     

    PS: Eux pour moi je dirai Adam (as) et hawa. Mais ça fait partie de ma foi, que ce sont bien les premier Hommes même si physiquement il n'avait pas la même corpulence que nous, pas la même espérance de vie et que Adam était mat de peau et moi blanc. Qu'il n'était pas habillés, qu'il n'est pas appris l'usage de l'écriture (puisque le premier homme à avoir appris l'écriture ce nomme Idriss (as))....etc..... Ou autre après peut importe.......ce n'est que des détails

  14. le berceau de l'arabie c'est la péninsule arabe :nedjd,hidjaz yémen,oman,kouayt,qatar..

     

     

     

    il y a des arabes athé des arabes chrétien des arabes juifs.

     

    Oui mais ça parler de l'Arabie Saoudite donc l'arabise Saoudite n'a rien avoir avec ce berceau ancien si ce n'est un géographie plus ou moins commune et encore.

     

    Donc non ne somme pas Arabe par rapport à eux, ni moins ni plus mais Arabe tout court.

     

     

     

     

     

     

    Il y a des athés de culture arabo-musulmane qui se considère comme Arabe, il y des chrétiens Arabes qui partagent les même valeurs que les autres Arabes et qui se considère Arabe. L' Islam influence la vie de chaque Arabe qui le veuille ou non. Tu pense pas?

  15. alors vous etes plus arabe que le berceau de l'arabie?? sinon si vous pouvez etre arabe arabe sans cette ligue arabe qui n'a rien apportez a l'algerie pourquoi y adhérer?

     

    tu es plus proche d'un musulman que d'un arabe ? mais c'est une vision islamic celle la donc t'es pas fidele au concept arabe qui se base sur l'arabe seulement sans regarder la religion !

    moi j'ai pas de difference tant qu'on a envie d'oeuvrer ensemble pour notre meme pays

     

    Juste quelque question ou plutôt plusieurs. C'est quoi le berceau de l'Arabie, j'ai pas compris?

     

    Concept Arabe de qui? Et pourquoi?

    Les Arabe sont liée pour toujours à l' Islam rien que par l'histoire.

  16. Le Couple n'est pas un mythe, c'est la base même de l’existence.

     

    Même chez les scientifique les théorie darwinienne s'écroule comment peut continuer à croire à une supercherie qui avait pour but de rendre inférieur les noir et de mieux coloniser le terre.

     

    Donc oui l'homme est bien issu d'un couple et il n'y a rien de plus logique. ;)

     

    non ce n'(est point a defaut de culture finalement

    car chacun a ses vis et

     

    c'est plutot de valeurs

     

    ou sont les valeurs

    donc a defaut de valeurs

    DE VALEUR UNITAIRE

     

    Oui c'est vrai pmat, c'est bien via un socle de valeurs commune que sont réuni les êtres humains. ;)

  17. tu comprend pas ce que signifie standardiser...,tu oublies peut être que l'Arabe classique est un dialecte Arabe :mdr: .

     

    Non, non c'est toi qui sais pas ce que sais. Oula quand on parle dialecte c'est il y a des siècles et des siècles, trouve moi aujourd'hui malgré l'ancienneté de l'Arabe classique une langue plus riche! ;)

     

    Il y a 80 mots pour dire le miel en Arabe, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau et l’épée, 100 mots et expressions l'amour...etc...

     

    Alors que en français on doigt mettre 3 mots ou plus pour dire, lion des forêt, lion de la savane, le lion blanc, le lion asiatique, un lion enragé, lion gentille.............etc en Arabe il faux un mot. ;)

     

    D'après des occidentaux il y aurai rien que dans le Coran plus 5000 termes différents. Si le Coran est venu avec la langue des Quraish c'est pas pour rien car aucune n'égale l'Arabe à l'époque pour pouvoir exprimer des choses avec des mots. ;)

    L'arabe littéraire est la version moderne de l'arabe classique et donc il n'y a aucune comparaison à faire avec des autres langues. ;)

     

    Maintenant peut être du n'est pas d'accord mais je n'est parlé que de l'Arabe je ne dénigre aucune langue. :)

  18. je savait pas que l'Arabe standard moderne existait depuis longtemps... :mdr: ,je te parle de l'Arabe standard moderne,pas de l'Arabe classique médiéval ou Coranique,l'Arabe standard moderne est une forme standardisée et modernisée de l'Arabe classique puisqu'il se base sur l'Arabe classique ;) .

     

    Ololo tu comprend on pas il sont parti d'un standard qu'il ont modernisé, c'est tout il faut pas aller plus loin et comparer avec la multitude de dialectes nord africain que tu veux standardiser pour en faire une langue nouvelle. lol :D

×
×
  • Create New...