Jump to content

Hubo Goss

Members
  • Content Count

    453
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Hubo Goss

  1. "Nos enfants sont battus et arabisés, sous les regards de notre reine, Dihya"

     

    je crois au contraire qu'il a bien fait attention aux mots choisis, y compris le titre.Lorsqu'on fait succéder aà l'expression "battre des enfants" le mot "arabisé", y a un message qu'on fait clairement passer à quiconque regarde cette vidéo.

     

    Petite précision, cette vidéo n'est pas de moi.

  2. je pense que personne ne veut montrer du doigt la Kabylie et tout le monde comprendra trés rapidement que ce qui est en cause c'est ce système d'éducation avec des "enseignants" qui n'ont rien à voir avec ce métier et qui à l'évidence ont un grand besoin d'etre éduqués avant de prétendre prendre en charge des enfants.

    meme si le titre peut prétendre à confusion on voit tres rapidement que cette personne veut dénoncer des agissement dont sont victimes ces enfants et tout le monde sait que ce genre de problème existent dans toutes les régions du pays et qu'il est sain de le dénoncer à chaque fois que cela est possible ,le faire est un devoir pour chacun

     

    :cool:, je perdais espoir merci.

     

    Decidemment les mots "Kabylie" et "Algerie" sont des mots qui dechainent les passions, les problemes identitaires viennent se greffer meme dans ce genre de sujet.

  3. Qui des parents analphabètes?

    Je vais vous raconter deux cas:

    - un me concernant. Quand j'étais à l'école au bled, comme on venait de France, mon niveau en arabe n'était pas très bon. Durant les vacances d'été, mon père (qui était analphabète en langue arabe), nous disait: prenez une feuille et recopiez cette page du livre écrite en arabe. Au moins grâce à cette technique j'ai amélioré mon écriture de ce qui me semblait être du chinois.

    - en France, dans une cité où il y a de la drogue et de la violence, une mère algérienne analphabète reste chaque fin d'après midi une heure avec ses enfants à surveiller leurs devoirs. Khardjou ga3 9aryine (ils ont tous fait des études à la fac).

     

    - En France il existe des Fédérations de Parents d'élèves :

    ---http://www.fcpe.asso.fr/

    ---http://www.peep.asso.fr/

    - ces associations de parents d'élèves sont très présentes dans les écoles, collèges et lycées.

    Voila aussi ce qu'il faudrait dans notre pays.

    ps: yade wahda ma safagch.

     

    On est bien d'accord, c'est un autre débat.

  4. - eh oui, notre système éducatif ne donne plus de gens qui respectent l'orthographe*

    - quelques remarques si vous le permettez:

    - votre titre est à revoir, le problème semble national,

    - disons quand même que nous avons franchi une première étape: nos gamins vont en classe,

    - concernant l'amélioration, une chose me semble fondamentale: l'IMPLICATION DES PARENTS dans le suivi des enfants,

    - non pas en faisant intrusion dans une salle de classe comme semble le montrer la vidéo,

    - mais en assistant aux réunions avec les enseignants, en demandant des RDV particuliers,

    - une personne qui est prof m'a dit un jour: quand un parent vient nous voir, après on s'occupe mieux de son enfant, car il s'est établi une relation privilégiée,

    - enfin: l'aide au devoir. Tout parent doit rester une demi heure le soir avec son enfant pour l'aider à faire ses devoirs.

     

    (*) je signale qu'en langue arabe je fais 5 fautes par ligne.

     

    -Oh oui j'ai fait une erreur d'orthographe, mince je suis totalement décrédibilisé, je m'incline.

    -Oh oui nos gamins vont en classe, pour un pays qui affiche 180 milliards de reserve de change, quel exploit!!!

    -ah daccord les parents doivent s'impliquer dans les devoirs, mais ne doivent pas s'impliquer quand leurs enfants se font frappés et insulté.

    Incroyable on montre des enfants maltraités et on vient nous expliquer que s'il sont maltraités c'est parcque les parents ne s'implique pas dans les devoirs.

  5. Je continue de constater que les problemes identitaires viennent se greffer sur le débat.

     

    je pensais que le plus important en partageant cette vidéo, ce serai de parler du systeme éducatif, moi je suis ni oranbais, ni constantinois ou autres, je ne sais pas comment sa se passe dans les autres régions(meme si je me disai bien que sa doit etre pareil).Voila pourquoi j'ai demandé de faire partager vos expériences.

     

    Cette vidéo se passe en Kabylie avec des personnes s'exprimant en Kabyle,on me reproche d'avoir situer la vidéo, si j'avais mis médiocrités des écoles en Algérie d'autre me serait tomber dessus en me disans "pourquoi tu généralise? c'est des kabyles dans la vidéo, ne prend pas le cas des enseignants kabyles pour une généralité ect.

     

    Je constate que le systeme scolaire Algérien, n'est qu'un probleme parmi tant d'autre, le simple fait que certains soit plus focalisé sur le fait que j'ai mis Kabylie au lieu d'Algérie alors que ce qu'ils devraient les inquiétés c'est comment vont etre éduqués la prochaine génération.

  6. ....................

     

    actuellement la violence est entrain de changer de camp pas un jour sans qu'un prof ne se fasse tabasser le problème se situ aussi du coté des parents comme il l'est aussi du coté du système éducatif ...

    quand a celui qui a fait cette vidéo il en mérite une qui lui remettrait les aidée en place ! :mdr:

     

    En l'occurence si les gamins se font frappés et insultés dans cette vidéo ce n'est pas la faute des parents, tu nous parle de violence commis sur des profs la ou les gamins ont entre 7 et 9 ans dans la vidéo.

     

    Combien meme,se serait des adolescent ou des lycéen, le comportement de quelque jeunes mal élévé ne justifie en rien le comportement de ses enseignant qui humilient des enfants et déshonore la profession.

  7. ET SI LA VIDEO ce passé a Constantine , on dirait l’École Constantinoise , arabe ou algerienne?

    tu as tte ta fille le droit de parler de l’école kabyle ou de l'administration kabyle , lorsque l’Algérie sera fédérale.

    si le prof en kabylie se donne le droit de frapper ses élèves , car le système scolaire algérien , lui donne ce droit.

    en claire y a pas d’école kabyle.

     

    J'ai pas dis Kabyle ,j'ai dis en Kabylie,tu me parle de fédéralisme mais tu t'éxite dès que je parle de Kabylie ,c'est pas cohérent tout sa.

    Je sais pas ou tu as été chercher que l'Algérie allais devenir fédérale,je pense que j'en aurais entendu parler.

    J'ai jamais dis qu'il y avait une école Kabyle, mais que sa se passe en Kabylie.

     

    J'ai mis cette vidéo qui m'as vraiment choquer pour montrere comment était le systeme scolaire Algérien, si sa avait été dans le constantinois, j'aurai dis que sa se passe dans le constantinois.Après si certains ne savent pas ou se trouve l Kabylie et le Constantinois dans un forum Algérien ,c'est qu'il y a un probleme.

  8. bin tu pourras toujours essayer d'obliger un religeux de croire de telle façon ... etc,etc, ... ou alors t'as peur de le faire ???

     

    Je suis pas flic, pour obliger un tel ou un tel de croire d'une tel facon, ce que je constate c'est que dès que la religion investit la politique, elle s'impose et tu as un certains nombres de religieux qui veulent te faire revenir 13 siècle en arrière.

  9. dans ce cas il a fallu titré ca autrement.

    le système scolaire n'est pas kabyle , il est algérien , lorsque le fédéralisme sera acquis , t'aura tte fait le droit de le titré ainsi.

     

    C'est pas de ma faute si la vidéo se passe en Kabylie.

    Et qu'est ce que le systeme scolaire a avoir avec le fédéralisme?

    Et ou as tu entendu que le systeme scolaire allais etre acquis?

  10. pourquoi tu ne dis pas tout net que la cause en est l'arabisation?, que les instituteurs et professeurs formés en arabe sont crasses

     

    C'est pas une question d'arabisation, c'est une question de systeme scolaire, je suis sur que dans le reste de l'Algérie c'est pas mieux.Ecoute les , ils parlent en Kabyle, je suis contre l'arabisation mais la c'est pas le sujet.

    Moi quand je vois ce comment sont humiliés ses enfants, je me dis comment ils vont devenir plus tard.Et ses enseignants combien d'enfants vont ils encore rabaissaient, quand je vois sa je me disqu'il faudrait que des association de parents portent plainte, ou qu'il organise un boycott jusqu'a qu'il y est des changements concrets dans ce systeme éducatifs car ses gamins représentent l'avenir de l'Algérie, et quand on voit sa, c'est dur d'etre optimiste.

  11. Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai été horifié de voir le niveau incroyable de médiocrité dans cette école primaire de Kabylie.

    On peut y voir comment les enfants y sont humilié quotidiennement par des enseignants qui ont se demandent vraiment comment ils ont pu obtenir le droit d'enseigner.

     

    Dans la vidéo, on peut voir un parent d'élève reclamer des explications sur les violences que subissent les enfants a l'équipe enseignante, et nottament a un professeur qui comble de la médiocrité justifie ses sévices une cigarette au bec en pleine classe devant les enfants. il utilse des formules qui font froid dans le dos" aqlar di lezzayer"( ce qui justifie selon lui son comportement), un autre dit "c'est pour leurs interets ,bacha archen" et la dame derièrre dit" lan wagi di fuhen"( ce que justifie apparemment quand les maltraitent, sans se demander , si tel est le cas, pourquoi , s'il ent les moyens de s'habiller proprement ect.)

     

    Je suis affliger de voir a quel point le niveau est bas, et je me demande surtout ou est ce qu'on va avec une jeunesse qui sort de ses écoles, d'un systeme éducatif basé sur la violence et la haine, ou ils sont humilié et n'apprenent que la loi du plus fort.

     

    Et vous que pensez-vous de tous sa, avez vous subit la meme chose dans votre jeunesse,est ce un cas isolé ou une triste généralité?

     

    [YOUTUBE]uqI-Lk53Q9s[/YOUTUBE]

  12. Un modèle qui ne sera PAS:

    - Laïc car pour moi la laïcité est contre l'islam hors c'est un pays de majorité musulmane.

    - Socialiste à la Boumédiene car "la dictature" est contre la logique humaine.

    - Le saoudianisme ou le tilbanisme car le modèle saoudien d'héritage est loin du compte, et le modèle de taliban comme on le connait fondé sur le sang est comme le model des terroristes algériens.

    - Fédéral car c'est contre la liberté et le partage et ça divise le pays.

     

    Il y a un grand espoir, quand les algériens ne pouvaient plus compter su Missali Lhadj on disait qu'on ne pourra plus avoir un homme politicien qui pourra prendre le pays en main, hors après lui il y a eu des HOMMES qui l'ont surpassé de loin et qui ont rendu à l'Algérie son honneur par l'indépendance.

     

    1:A l'inverse je pourrai dire que l'Islam est contre les nons musulmans.

    2: Developpe s'il te plait, je vois pas en quoi le fédéralisme est contre la liberté, et encore mois contre le partage, car au contraire le fédéralisme implique un partage du pouvoir et en principe des richesses(surtout minière)

  13. l'Algérie a besoin d'un leader, d'un guide, d'un homme fort et autoritaire...un exemple pour les Algériens...

     

    Pas Boumédienne......car panarabiste et antisémites !!!

     

     

    Je lis "Tamazgha" sur ton profil,donc panarabiste non mais panberbèriste oui, un peut contradictoire cette position, et puis on voit bien aujourd'hui avec Saadi, que le berbèrisme c'est pas trop la tasse de thé des Algériens, enfin merci pour ta réponse c'est ton choix et je le respecte,meme si je pense qu'un Boumediène Berbèriste a peut de chance de voir le jour en Algérie.

  14. d'avoir comme président SON EXCELLENCE BOUTEFLIKA:o

     

    IL A RéALISé DES CHOSES GRANDIOSES ! vous trouvez pas?

     

    Ah oui carrement, pendant que le Brésil est en passe de de venir un nouveau pays industrialisée(si ce n'est pas fait) l'Algérie continue a faire du sur place.

    L'Algérie as toutes les cartes pour etre un pays prospère, malheuresement ceux qui tiennent ses cartes sont des incapables, des voleurs, des assassins.

  15. qu'est ce que je donnerais pas pour redevenir une petite fille innocente inconsciente et surtout insouciante :(

    j'ai l'impression que j'ai jamais étais petite fille :confused:

     

    pte-fille-qui-se-balance.gif

     

    L'enfance c'est la meilleure période, on se prend pas la tete, on s'amuse, on travaille pas, on est nourri loger blanchi^^, le temps passe trop vite::shifty:

  16. mais je suis un humain, suis je algérien???

     

    On as pas le droit de dire qu'on est kabyle ou arabe?

     

    Tant que t'as la nationalité Algérienne, tu pe etre humain, ou martien, tu est Algérien.

     

    (Je dis pas sa mechamment, mais j'ai l'impression que c'est un crime de se dire Kabyle, je suis parti avec ma famille a la commémoration du 17 octobre 1961 a Paris lorsque des Algériens ont été jetés a la Seine, on a été pris a parti par des personnes parcqu'on avait des drapeaux amazighs.ILs nous disent "vous etes des traitres, vous etes manipulés, sionistes" ect, si bien que kabyles et non kabyles ont du se séparer chacun de son coté pour éviter tout affrontemment, heuresement qu'il y avait un important dispositif policier tellement que sa s'insulter sa pouvait partir a tout moment.D'un moment je commence a parler avec l'un d'entre eux qui avait l'air moins exiter que les autres, il me demande pourquoi on ramene ce drapeau, comme quoi on as qu'un seul drapeau c'est le drapeau Algérien et que le drapeau Amazigh a été inventer par Israel.

    Je lui pose la meme question qu'a toi" on as pas le droit de dire qu'on est Kabyle?"

    Non, mssio(avec son accent lol) on est Algérien point.

     

    Qui divise vraiment?Celui qui impose une identité unique pour tous les Algériens?Ou celui qui accepte la pluralité des identités?Moi j'en voudrait jamais a un Algérien qui me dis je suis arabe.Pourquoi on m'on veut et on me traite de traitres quand je dis "je suis Kabyle".

     

    Voila un petit coup de gueule, c'est pas contre toi, j'ai profiter du sujet pour le faire passer.Avant je ne comprennais pas certains Kabyle, qui me disais mieux vaut qu'on se sépare d'eux, mais depuis que je participe a certains evenements berbères je commence a comprendre, meme si je suis pas pour.

    Après je généralise pas, mais quand tu te fais insulter rien que pour avoir mis un drapeau amazigh sur ton dos sa fait réfléchir.

  17. Le reste des Algériens ne peuvent pas suivre des revendications qui ne les concernent pas .

    C'est aussi simple que ça .

    Le reste des Algériens pense , à tort ou à raison, que les revendications des kabyles ne sont que purement dialectales et tribales voire régionalistes .

     

     

    Pour Bouteflika , les Algériens sont ce qu'ils sont et il faut avouer qu'il leur ressemble un peu :crazy::crazy: voire beaucoup donc on doit avouer qu'il est très populaire et qu'il serait élu "honnêtement" face à l'ensemble du personnel politique ambiant (opposition comprise).

     

    L'autonomie ne peut être réalisable en Algérie pour deux raisons :

    1-L'immaturité politique et culturelle des Algériens avec tous les risques que ça entraînerait au cas ou .........

     

    2-La disparité en richesses entre régions Algériennes et une fois la boite à Pandorre ouverte ........

    A part Alger , Sétif-BBA (à cause du business florissant),et le Sud-Est du pays , toutes les autres régions seront dans la misère la plus absolue et Mr Ladoza voit mal les "citoyens" de ces régions accepter de payer pour les autres .

     

    On parlait d'union donc la question n'est pas de savoir si les Algériens doivent adhérer a des revendications qui ne les concernent pas, car dans une union réelle, un frère ne laisse pas un autre se faire tuer sans rien dire ,beaucoup de kabyles ont été assassinés et aucune solidarité n'as été constaté.

    Et puis comme tu l'as dis les revendications Kabyles ne concernent pas les autres, alors pourquoi les autres se melent de l'autonomie de la Kabylie?Quand l'état tire sur les manifestants Kabyles la ,les autres se melent pas, ba oui la bien sur il faut un plus de courage pour s'opposer au pouvoir, s'opposer aux Kabyles s'est plus facile, on risque pas de se prendre une balle, pour moi c'est de la lacheté.

    Si des Kabyles demandent l'autonomie c'est bien pour sa, car la Kabylie as ses spécificités et dois donc recevoir un traitement approprié qui ne sera pas le meme qu'une autre région, voila pourquoi l'autonomie est une solution intéressante.

     

    .Pour finir tu me parle des richesses, mais cher monsieur, tu crois que l'autonomie de la Kabylie va changer quoi sur ce point la?

    Tu crois que c'est parcque la Kabylie va etre autonome que le pouvoir va mieux partagé?

    Ils voleront comme d'habitude et la Kabylie recevra du pouvoir ce qu'elle recevait avec les wilayas.

    Et puis dans un système fédérale, les richesses sont redistribués, c'est bien sa par exemple qui dérange les flamands en Belgique.

  18. Vous savez, dans cette histoire, ce ne sont pas les conséquences économiques qui me font peur mais politique. L'idée de retomber encore dans un massacre généralisé (envers les kabyles ou les autres)est assez terrible quand l'on sait comment le gouvernement a géré les crises politiques dans le passé.

     

    On en revient a ce chantage de l'état sur les oppositions, opposez- vous et c'est la guerre civile qui vous attend, voila le message.

    Ce gouvernement est pret a massacrer quiquonque lui contestera son pouvoir, on est daccord, mais a se moment la la seule solution pour les Algériens va etre de baisser la tete continuelement.

    Tu crois que les Francais faisaient quoi quand nos ancètres s'opposaient a eux?

    C'était pareil, ils les massacraient.Et a l'époque ou les pays européens et sud américains étaient des dictatures tu croient que les dictateurs massacraient pas leurs opposants?

     

    Si les Algériens attendent que sa se passent et que ce pouvoir s'auto-détruisent lui meme plutot que de bouger par soi meme, et bien certes ce pouvoir disparaitra un jour, mais rien ne dis qu'il n'entrainera pas l'Algérie dans sa chute.On ne base pas une union nationale, sur du pétrole, sur de la répression, ou meme sur de l'adversité, car quand pétrole,il n'y aura plus, ou adversité commune ,il n'y aura plus, les gens ne trouveront plus interet a une union.Il faut faire confiance aux gens qui éssayent d'innover, et aretter de leurs mettrent des batons dans les roues au nom de l'union.

    Car un jour sinon c'est cette union qui va etre désigné comme la source de tout les maux et plus personne en voudra.

×
×
  • Create New...