Jump to content

ADHAR

Members
  • Content Count

    5,429
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by ADHAR

  1. Bonsoir a tous , je voulais parler d'un sujet qui me taraude la femme qui travaille . Je vois de plus en plus d'hommes qui interdisent à leurs femme de travailler je ne vois pas ou est le probleme si c'est un boulot respectable et si la femme l'est aussi , pourquoi vouloir épouser une fille qui a passé sa vie a faire des études et a rèver d'une carriere et lui imposer de rester a la maison soit disant parce que sa place est la bas et ils mettent ça au dos de la religion . Dieu na jamais interdit à la femme de travailler tant qu'elle s'occupe aussi de son mari et de son maison chaque chose à sa place .

     

    Ces pseudos musulmans oublient que le prophète était employé chez une femme Khadija, et que Aïcha était commerçante et qu'elle se déplaçait avec les caravanes pour fructifier et suivre son commerce .

  2. Bonsoir a tous , je voulais parler d'un sujet qui me taraude la femme qui travaille . Je vois de plus en plus d'hommes qui interdisent à leurs femme de travailler je ne vois pas ou est le probleme si c'est un boulot respectable et si la femme l'est aussi , pourquoi vouloir épouser une fille qui a passé sa vie a faire des études et a rèver d'une carriere et lui imposer de rester a la maison soit disant parce que sa place est la bas et ils mettent ça au dos de la religion . Dieu na jamais interdit à la femme de travailler tant qu'elle s'occupe aussi de son mari et de son maison chaque chose à sa place .

     

    Pourtant le prophète travaillait bien chez une femme Khadija ! et Aïcha a continué a suivre les caravane portant son commerce a travers les déserts d'Arabie! Certaines interprétations du coran sont le fruit de l'homme ! Faites par l'homme pour l'homme !

  3. Kerry : Déplacer l’ambassade à Jérusalem mènera à l' "explosion" du Moyen-Orient

    8 janvier 2017 Al Manar

     

    Entité sioniste - Moyent-Orient

     

    Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a averti vendredi lors d’une entrevue à la chaîne CBS que le projet du président élu Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine en « Israël » de Tel-Aviv à Jérusalem occupée conduirait à une « explosion totale » au Moyen-Orient.

     

    La décision controversée de Trump pourrait mener à un embrasement de la violence en « Israël », en Cisjordanie, et à travers le Moyen-Orient, a-t-il dit.

     

    « Ce serait une véritable explosion, une explosion considérable dans la région, pas seulement en Cisjordanie et peut-être même en « Israël », mais dans toute la région », a-t-il déclaré.

     

    « Le monde arabe porte un intérêt énorme pour le Haram al-Sharif, le Dôme [du Rocher], et c’est un site saint pour le monde arabe », a ajouté Kerry, rapporte le site israélien i24.

     

    « Cela aura un profond impact sur la capacité de la Jordanie et de l’Egypte d’être en mesure de soutenir et de s’allier avec Israël comme ils le font aujourd’hui « , a-t-il également soulevé.

     

    Par ailleurs, dans une autre entrevue donnée vendredi à la chaîne CNN, Kerry a commenté les réactions des Jordaniens, Palestiniens et autres pays arabes selon lesquelles le déplacement de l’ambassade américaine serait considéré comme une provocation.

     

    Tant l’Autorité palestinienne que le gouvernement jordanien ont décrit ce transfert comme une « ligne rouge ». La Jordanie a aussi menacé des conséquences « catastrophiques » de cette décision.

     

    « Maintenant, c’est ce qu’ils disent. Nous ne voulons évidemment pas que cela se produise », a déclaré Kerry à CNN.

     

    « Nous soutenons l’idée que l’ambassade soit là-bas un jour. Nous voulons que cela arrive, mais nous sommes opposés à un mouvement unilatéral sans la résolution des questions environnantes », a-t-il cependant précisé.

     

    Source: Sites

     

    Je ne vois pas comment ils (les arabes) peuvent s'opposer ?

  4. Coca-Cola s’implante à Gaza

    Coca-Cola va créer des centaines d’emplois dans l’enclave palestinienne.

     

    LE MONDE | 01.12.2016 Par Edouard Pflimlin

     

     

    image: http://s2.lemde.fr/image/2016/12/01/534x0/5041428_6_c40b_canettes-de-coca-cola-a-portland-oregon_88ff24a0b8d1b9faf25d35e8373cd4fd.jpg

    Canettes de Coca-Cola à Portland, Oregon.

     

    Coca-Cola a officiellement ouvert mercredi sa première usine dans la bande de Gaza, qui pourrait offrir du travail à des centaines de personnes dans l’enclave palestinienne close hermétiquement, rapporte La Tribune de Genève. La compagnie, qui a investi 20 millions de dollars (19 millions d’euros) pour cette usine, va créer 120 postes dans l’immédiat, puis éventuellement 270 autres, selon un communiqué de la compagnie. Il existe trois autres usines d’embouteillage dans les territoires palestiniens, mais celle-ci pourrait donner un coup de fouet à l’économie moribonde de la bande de Gaza. Le blocus imposé par Israël a de lourdes conséquences sur la population de l’enclave, selon les organisations internationales. Le taux de chômage dans la bande de

    Gaza dépasse 40 %, et les deux tiers des jeunes sont sans emploi.

     

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/12/01/coca-cola-s-implante-a-gaza_5041429_3218.html#yXVEBEX2CPYtdmXW.99

     

    Comme ça elle va siffoner le peu d'eau qui reste ....quant aux dividendes, reste a savoir ou ils vont atterrir !

  5. Des pommes, de l'ail, des raisins secs, des abricots, etc, découvrez sur quoi l’Algérie a dépensé toutes ces devises à l’étranger au moment où elle laisse chaque année pas moins de 3 millions d’hectares de terres fertiles à l’abandon...

     

    Algérie focus.

     

    il faut surtout voir a qui profite cet import et ce transfère de devise ? quelle est la personne bénéficiaire ?

  6. Mdrrrrrrrrrrr

    Oueld Abas?

    82 Ans et pourquoi pas El Amir Abd El kader ou Ibn Badis à la place de Saadani?

     

    Et savez vous c'etait quoi la premiere declaration de Oueld Abas hier?

     

    Il demande à Boutef de se presenter pour la cinquieme fois!

     

    Comme quoi ce systeme Algerien a tjs gardé ses vieux reflexes!!!!

     

    Mais il faut avouer qu'on a echappé à ce voyou!!!

     

    images?q=tbn:ANd9GcSWH_8E5Kwt0nRQaoVk9Gk5s-dksEWzaihJK4ggZgFYPYQ4Yh8oreVPVH4

     

    on ne mord pas la main qui nourrit !

    Sans le FLN, que seront ils ces individus ?

  7. Apres Alger et Annaba c'est le tour de marché de Noël le 10 décembre prochain à Oran

     

    Que pensez vous de cette nouvelle fête Algérienne ?

     

    (saha Noelek ya mouloud..... Allah ynawel 3lina wa3lik ) c'est comme ça qu'on souhaite la bonne fete ? :huh:

     

     

    Et pourquoi pas ! surtout s'il y'a des chrétiens .....

  8. Le dialecte Amazigh n'est pas occulté, il fallait choisir entre l'arabe langue écrite et parlée ou le français langue du colonisateur, jamais il n'a éé question d'une choix entre les trois, surtout que le berbère ne s'écrit pas et même à l'époque française c'était l'arabe la langue commune des indigènes.

     

    Une langue commune chez vous, pas en Kabylie. Ça se voit que tu est jeune et donc tu n'as pas vécu sous le sordide !

  9. Sauf qu'il y a un colonisateur et un colonisé...

     

    Il aurait fallu accepter ce partage avant, pour revenir aux frontières dites de 1967, là c'est trop tard, et mille fois hélas, les palestiniens sont foutus ! y'a qu'a voir ce qu'ils ont installé comme colonies et les endroits ou elles sont installées. a l'heure actuelle et géographiquement parlant, c'est impossible de de finir un état palestinien impossible!

  10. L'arabe ou l'islam? Parce qu' il y a des Arabes qui ne sont pas musulmans comme les koptes en égypte, des juifs au Maroc, des maronites au Liban,...je ne comprends pas pourquoi les kabyles de l'Algérie n'arrivent pas à faire la part des choses. Ils peuvent ne pas aimer l'islam mais l'arabe était juste un instrument. Dites moi, pourquoi ce problème n'existe pas chez les berbères marocains.

     

    C'est justement cet instrument qui a été utilisé pour occulter la langue amazigh.

  11. 2.219 Dans les deux il y a un grand péché ”.

    9oul fihouma ithmoun kabiroun : ithm ne signifie pas péché, ça signifie néfaste

     

     

    5.90 ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. . écartez-vous en

    rijssoun min 3amali ech-chaytan : Rijss signifie cherr, le mal ... le verset dit : écartez-vous en ... on peut interpréter ça comme une interdiction ou comme un conseil.

     

    Conclusion : dans les 2 versets, il n'y a pas interdiction formelle du khamr

     

    Mieux que ça : le vin était plus ou moins toléré avec Mohamed et jusqu'à l'époque de Abou bakr. Certains de ceux qui étaient ivres étaient fouettes ou seulement frappés avec des sandales

    C'est Omar (le plus dur des califes) qui l'a définitivement interdit ...

    La plupart des interdictions de l'islam viennent de Omar : c'est lui qui a interdit définitivement zawej elmout3a et c'est lui qui est à l'origine du voile tout au début de l'islam à Médine

     

    Merci pour l'information!

    Je pense qu'il faut faire la différence entre boire l'alcool et être ivres....

    Autre chose sur quelle base Omar interdit il ce que le coran n'a pas formellement interdit ?

    Merci pour les réponses à venir

    bonne fin de journée.

  12. Le coran d'origine (celui de hafsa) a été détruit.

    L'âge de Aicha n'a pas été débattu durant 14 siècles. Personne n'a contesté son âge avant que des intellectuels musulmans complexés ne reviennent mettre en cause son âge aujourd'hui, avec des faux hadiths

     

     

     

    Au lieu de tenter d'expliquer l'inexplicable, il faut juste admettre qu'a l’époque ça se passé ainsi !

  13. tres bonne remarque ! si tu veux une femme choisit celle qui ne demande rien -celle qui met sur ton dos deja une ardoise de plusieurs millions -on a pas besoin de deranger ses parents et de faire du bruit au village ! y a des endroits pour ça !

     

     

    Certes il faut fêter selon ses moyens, mais de la a s’endetter pour dix ans nononononononononon ! et puis rien n'est plus solide dans un couple que ce qui a été bâtie a deux !

  14. les syriens on dirait qu'ils ont oublié la lecture du coran

    il le laisse aux israelien ces derniers vont faire des investissement et viendra le jour ou ils le quiteront..

    chez nous l'experience a été faite la france a mis des milliards de dollars en or dans les colonies ensuite elle a tout abandonné..

    en prenant .....la fuite

    les franais pourtant disaient

    ''un bien mal acquit en profite jamais'' comme eux aussi ils ne lisaient pas la bible et ce qui avertissaient les anciens

    ils ont tombé dans le paneau...

    et puis la terre n'est qu'un tamis ceux qui tombe en enfer et ceux qui reste dans le tamis et jeter au paradis

     

     

    En quittant l'Algerie, les colons avaient ou aller ! Quand aux biens mal acquis les USA en jouissent a ce jour!

×
×
  • Create New...