Jump to content

Dzorro

Members
  • Content Count

    359
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Dzorro

  1. je m'intéresse depuis quelques années à l'étude des religions, toutes les religions,monothéiste ou autres , je ne suis ni athée ni croyant; je fais des recherches et je me pose des questions, je viens de terminer l'étude de l'a thora, et je vais passer à la bible, il est clair anincognito que tu as étudié en profondeur le coran pour pouvoir arriver aux conclusions que tu cites dans ton message sur les prétendus vérité du coran; as tu quelques notions sur la bible ? peux tu m'indiquer des ouvrages ou des liens FIABLES qui peuvent m'aider dans ma recherche à part la bible bien sur . MERCI.

     

    Je te propose , la bible, la science et le Coran de Maurice Bucaille...:D:D:D

  2. salut tout le monde je suis un nouveau membre parmi vous bref c tou je crois :D non sérieuse a par remercier les proprio et membre de ce forum je sait pas quoi trot dire si non j'espere que je pourrai rapporté mon aide et être aidé bien sur par cette petite communauté que je souhaite longue vie :)

    voila c fait je me suis présenté :crazy:

     

    Bienvenue! tu es polonais(e)?

  3. meme d'origine chinoise may'hamche

     

    l'essentiel manatbahdlouche

     

    Bienvenue à tous les joueurs algériens ça c'est sûr et même aux non-algériens (brésiliens de préférence), on peut les naturaliser et d'autres l'ont déjà fait. Le problème est de le faire à très peu de temps du Mondial. Ou alors il faut avoir le courage et la clairvoyance de travailler pour le moyen terme.

    Au début des années 70 l'Algérie avait de très bons joueurs, locaux comme Lalmas, meilleur joueur d'Afrique, ou pros, Natouri, mais elle se faisait toujours ratatiner par la Tunisie, le Maroc ou le Mali. Lors de l'élimination en 1973 de l'Algérie du Mondial de 74, l'entraîneur national de l'époque, Hamid Zouba s'était fait cordialement insulter par le public et en direct à la télé. On appela alors Rachid Mekhloufi qui demanda un délai de deux ans. Il réussit à monter une équipe qui remporta les jeux méditerrannéens de 1975 en battant la France. Ce qui pour l'époque relevait de l'exploit. ce fut le début d'une période assez heureuse pour l'EN.

    Actuellement le problème se pose en après les mêmes termes: parer au plus pressé ou travailler dans la durée.

  4. merci cyrta pour ce petit rappel des dessous de l'histoire

    il est clair que c'est des gens qui suivent une doctrine coloniale,ça rejoinds un peu ce que j'ai posté sur la darfour et ce qu'on essayé de faire les anglais pour diviser ce pays et ce qui continue a marcher jusqu'a aujourd'hui.c'est pour ça que j'aime prendre l'exemple du darfour.comme la dit nytch c'est aussi la faute au pouvoir et sa faiblesse et son incapacité a anticiper,il a raison quand il dit qu'ils attendent qu'un faux pas de celui ci pour qua ça eclate.et si ce faux pas n'arrive pas il l'inventeront comme les evenements de lahassa au tibet avec des medias mensonges,d'ailleurs la personalité de mehanni et comment il est perçu par ses partisans me rappelle beaucoup celle du dalailama(qui est un espion americain dont le frere a meme été recruté par la cia).mais pour moi et pour les raisons que je t'ai citées je ne cederai pas un cm de l'algerie tel que nous la connaissons aujourd'hui...

     

     

    De toute façon, avec la politique actuelle du régime algérien, ces bombes à retardement ne risquent pas d'exploser: le béni oui ouisme ça paie. Tout au plus peuvent elles faire figure d'épouvantail quand les choses se tendent avec Sarkozy et Kouchner, mais tant qu'on ne fâche pas les USA ça ne dépassera pas la simple gesticulation.

  5. Ferhat Mehenni lance un ultimatum au gouvernement d’Alger

     

    --------------------------------------------------------------------------------

     

    Ce dimanche 27 mars s’est tenue à la bourse du travail d’Aubervilliers l’assemblée générale de la section France du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie MAK. L’exécutif du mouvement a passé en revue le bilan financier du mouvement, qui de la bouche du trésorier M C. Yacine, est en solde créditeur. Le président M A. Boussaid quant à lui est revenu sur les actions entreprises depuis l’accession de son équipe à la tête du MAK-immigration.

     

    Les présents ont été agréablement surpris par la présence de l’ancien joueur de la JSK, vainqueur de la coupe d’Afrique en 1981, le grand Rachid Dali.

     

    Présent parmi le public nombreux, le président en exil du mouvement autonomiste Mas Ferhat Mehenni est invité à prendre la parole en marge des travaux. Le leader autonomiste a inauguré son intervention par de vifs remerciements adressés à M Omar Hilale, ambassadeur marocain représentant permanent auprès de l’office onusien des droits de l’Homme.

     

    En effet le diplomate marocain a accusé les autorités algériennes de manquement au respect des droits de ces citoyens lors de la 13e session du conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève. Il a cité comme exemple le cas du président du MAK empêché de rentrer dans son pays par un mandat d’amener délivré par la justice algérienne.

     

    Abordant les commémorations du trentième anniversaire du printemps Amazigh et du dixième anniversaire du printemps noir, Mas Ferhat a profité de cette occasion pour lancer un ultimatum au gouvernement d’Alger « les autorités algériennes ont jusqu’au 20 avril de cette année pour accorder son autonomie à la Kabylie. Dépassé cette date nous nous réservons le droit de doter la Kabylie libre d’un Etat. ». Dans la foulée, il lance d’ores et déjà la convocation d’un gouvernement provisoire en exil.

    Ces deux annonces amorcent une nouvelle ère dans la lutte autonomiste. De l’avis de nombreux observateurs ces changements de ton et de cap sont dus au récent succès diplomatique. Elles inaugurent la radicalité progressive du positionnement politique vis-à-vis de l’Etat algérien.

     

    A en croire les réactions de la salle qui a vibré au moment de l’annonce. Le public semble plus réceptif au discours allié à l’action. Maintenant que le pavé est lancé dans la mare, comment le gouvernement algérien réagira à cet appel sécessionniste ? Lasse de la politique politicienne, quel accueil réservera la rue kabyle à ces deux annonces ?

     

    De Paris Belinda Tawassift.

     

    Je pense que la date du 20 avril est mal choisie...

  6. Bon, puisque tu t'acharnes, je te lance un défi,

     

    Tu dis avoir le livre qui ne contient que la vérité, voire toutes les vérités, ton livre doit donc être convaincant, et donc, tu pourras réunir des gens à la cause que je vais te confier, ton livre doit permettre le développement sans limites

     

    Je te confie la mission de créer un développement par ton propre génie dans un système basé sur le coran et la sunnah,

     

    Et je te prédis à l'avance ce qui va se passer, soit tu demeureras dans la régression, soit tu évolueras en laissant l'Islam derrière toi.

     

    Relève le défi, après, on en reparlera.

     

     

    C'est déjà fait. Personnellement je vis très bien mon islam, alors que tu vis très mal ton non-islam, puisque c'est toi qui t'acharnes chaque fois sur cette religion alors que moi j'en ai rien à cirer de ceux qui ne croient pas ou qui croient à autre chose. Par ailleurs tu ne sembles pas savoir ce que c'est un développement, c'est le travail de beaucoup de personnes sur un temps très long. Personne ne peut l'accomplir seul sauf bien entendu Mohamed (pbuh) qui a commencé sans autre ressource que sa foi et l'aide de Dieu et qui a bouleversé le monde (dixit Lamartine)....

  7. On te demande

    ... de citer le Coran

    ... et toi tu nous sors un blog

    ... soyons serieux!!!!

     

     

    Voilà la coalition anti-islam qui sonne le rassemblement! Il y a péril en la demeure! Ce n'est ni l'insulte de l'admino (religion de cons), ni la dérision qui occulteront cette vérité!

    Depuis le début le Coran est cité est c'est de ça qu'il s'agit justement...

    J'ai toujours cru que des mots comme con, à défaut d'être censurés automatiquement devaient être bannis d'une discussion qui se veut respectueuse et tolérante. Mais c'est bien, ceci montre bien de quel côté se situent l'intolérance et la violence...

  8. Faut admettere qu'un blog comme source ce n'est tres credible...

     

    Cette histoire de la fissure de la lune on l'entend que dans les sites musulmans, aucune revue scientifique n'en a parle.

     

    Ce que nous, musulmans, nous ne comprenons pas, c'est que ce genre d'histoires decredibilise plus l'Islam que ca ne lui rend service.

     

    De l'exterieur, cala donne l'image d'une religion de cons.

     

     

    Ce qui compte ce n'est pas l'extérieur mais bien l'intérieur, le fin fond de soi. Ou on est musulman ou on ne l'est pas, pas de demi-pensionnaire, et quand on l'est c'est pour sauver son âme pas pour offrir une belle façade. Quant à l'histoire de la lune fendue ce sont les géologues de la NASA qui l'ont affirmé pas un quelconque immeuble de banlieue.

  9. L'histoire de la lune fendue par la volonté d'Allah après demande de Mohamed demeure hypothétique en réalité, et certaine pour les musulmans, peu importe,

     

    Le plus important, et c'est ce pourquoi je réagis, c'est qu'au nom du coran, des femmes sont battues, et des sociétés ravagées, des terroristes pullulent ..etc..

     

    Alors, je ne demande pas de supprimer l'islam, mais au moins, réagissez en tant que musulmans raisonnables, faites évoluer votre islam pour qu'il ne soit plus cantonné à une époque révolue.

     

    D'ailleurs, ne le remarquez-vous pas? Mème vous, vous vivez dans une époque indéfinie, tiraillée entre des époques antérieures (féodales, moyenâgeuses ...etc...) et la modernité.

     

    l'histoire de la lune fendue n'est pas hypothétique mais un fait avéré. Parmi les nombreux sites qui en parlent ce lien non musulman:

    La Lune s'est un jour fendue, puis?a été ressoudée ! - Le blog de MERLIN,

    Par contre, ce que tu considères comme important sont tes propres jugements de valeur subjectifs et qui te semblent plus importants qu'un topic que tu as toi même lancé et que tu esquives. Pourquoi? Parce qu'il se retourne contre toi. L'islam plus on l'attaque plus ça le rend fort. Témoins contemporains: la 1° guerre du golfe et le 11 septembre. Preuve historique: Héraklès.

  10. bonjour mes amis, croyez vous que monsieur saadane ai raison d`aller chercher d`autre joueurs d`origine algeriennes pour solidifier l`equipe?

     

    croyez vous aussi que notre equipe sera a la hauteure de leur forme, malgres qu`on sait que la plupart ne disputent plus de match?

     

    si j'étais à la place des responsables de l'EN, je boycotterais le mundial en prenant comme prétexte la FIFA qui refuse de sanctionner l'égypte. J'éviterais ainsi la débâcle sud-africaine.

  11. L'histoire de la lune fendue par la volonté d'Allah après demande de Mohamed demeure hypothétique en réalité, et certaine pour les musulmans, peu importe,

     

    Le plus important, et c'est ce pourquoi je réagis, c'est qu'au nom du coran, des femmes sont battues, et des sociétés ravagées, des terroristes pullulent ..etc..

     

    Alors, je ne demande pas de supprimer l'islam, mais au moins, réagissez en tant que musulmans raisonnables, faites évoluer votre islam pour qu'il ne soit plus cantonné à une époque révolue.

     

    D'ailleurs, ne le remarquez-vous pas? Mème vous, vous vivez dans une époque indéfinie, tiraillée entre des époques antérieures (féodales, moyenâgeuses ...etc...) et la modernité.

     

    Ce topic concerne les prétendues vérités scientifiques de l'Islam. Alors ne mélangeons pas tout dans une seule discussion. Traitons les choses par ordre et à chacun ses convictions.

  12. D’abord l’histoire qui s’est passée au temps du prophète Mohamed pbuh :

     

    Les incroyants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed : si tu es vraiment l’envoyé de Dieu, fais que la lune se fende en deux et nous croirons en toi. Mohamed (PBUH) pria Dieu qui l’exauça et la lune se fendit. Au lieu de croire, les impies prétendirent que Mohamed les avait ensorcelés. Ils préférèrent attendre l’arrivée d’une caravane qui leur confirma ce qu’ils avaient vus. Malgré cela ils persistèrent dans leur incrédulité invoquant toujours un sortilège. C’est alors que Dieu inspira à son prophète les versets suivants : « L’heure (du jugement dernier) s’est approchée et la lune s’est divisée, chaque fois qu’un signe leur est montré, ils invoquent la magie…. » (Verset de la Lune)

     

    Ensuite l’histoire contemporaine :

     

    Pete Cock, sujet anglais qui devint par la suite Dawood Mussa, à l’occasion de sa quête de dieu, se vit offrir par un ami musulman une traduction du coran en anglais. En ouvrant le livre, il tomba par hasard sur le verset de la lune. Il demanda à son ami si les musulmans croyaient vraiment que la lune s’est divisée un jour. Devant la réponse affirmative de son ami, il referma le livre saint se disant que c’était là une religion farfelue. Ce n’est que des années plus tard qu’il eut la confirmation scientifique de la division de la lune lors d’une émission scientifique sur la BBC. C’est alors qu’il se convertit à l’islam et fonda le British Islamic Party.

  13. Monsieur Ladoz ne fait que répondre à la manipulation du pouvoir Algérien qui a utilisé un match de foot pour des raisons politiques et personnelles (intérêts financiers de quelques barons).

    La FIFA donnera les sanctions qu'elle estimera juste loin des pressions des Égyptiens et des Dollars de Raouraoua (enfin du trésor public Algérien).

    Les rumeurs Algériennes ne sont que des rumeurs du niveau intellectuel des torchons quotidiens que ces mêmes Algériens "lisent".

     

    Donc pour toi tout ce qui est algérien est malhonnête et tout ce qui est occidental est irréprochable. Tu n'as sûrement jamais du traiter avec des européens ou pire des WASP...souviens-toi du coup de l'éventail.

  14. Monsieur Ladoz ne pense pas que les sanctions contre l'Egypte serviront à rappatrier les milliards de dollars volés par les dirigeants patriotes Algériens :crazy: :crazy: :crazy:

     

    sport is sport, business is business and mafia is Cosa Nostra, pourquoi tout mélanger?

    De toutes façons des informations contradictoires se font entendre concernant la décision imminente de la FIFA. Selon les égypchiens, leur équipe écopera d'une amende et de l'interdiction du Cairo Stadium au profit d'une autre ville. Selon les rumeurs algériennes, 2 à 3 matchs de huis clos plus une amende. De l'intox qui essaie d'influencer les instances disciplinaires de la FIFA qui ne sont pas non plus des enfants de choeur en matière de magouilles.

×
×
  • Create New...