Jump to content

antoum

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by antoum

  1. Si vous êtes dans l'ouest algérien ou si vous avez décidez de visiter Tlemcen et sa région alors n'hésiter pas à faire le détour. Les communes à ne pas rater dans la wilaya sont Tlemcen bien sur et les monuments de la ville ( Mansourah ...) mais aussi Nédroma (ville historique de Djebala) , Ghazaouet (port de Souahlia) ,Marsat Ben Mhidi ( belle plage de Moscata) , Ain fezza (maghnifique grottes naturelles) , Tounane ( plaine de Msirda) , Sabra ( réputée pour son huile d'olive) , Djebel hasfour ( sommet de la frontière algéro-marocaine) sans oublier l'inoubliable MAGHNIA .Je suis sur que j'ai oublié encore beaucoup mais en allant sur le site suivant vous trouverez facilement votre itinéraire qui sera aussi inoubliable. http://maghnia-djebala.blogspot.fr/ .

  2. J'ai eu l'occasion de visiter Alger et je n'ai pas regretter. L’hôtel Malik pas loin de la grand poste était correct et pas trop excessif pour le prix . Je suis monté dans Le métro d'Alger .Après plus de 30 ans d'attente , c'était une joie et un bonheur pour moi comme si j'avais participé à la construction.Alger est une destination à voir absolument.

     

    Algerie-bled2062

  3. En Algérie ,le tourisme est en marche

     

    Voici un exemple ;

    Construction du superbe village touristique de Ain Témouchent (Ouest Algérien).

    ourki Brahim a réalisé Doriane Beach Club, l’un des rares villages touristiques en Algérie, à Aïn Témouchent.Plus exactement à Ouled Boudjemaâ. Une commune inconnue sur une carte géographique si ce n’est sa petite et charmante plage de Sassel qui attire de nombreux estivants.

    Depuis son inauguration le 1er novembre 2014 , 2 783 personnes ont séjourné au village dont des étrangers de 15 nationalités.

  4. Au départ , j'étais contre la représentation des compagnons du prophète (saw) mais après avoir visionné les 31 épisodes de la série sur internet ; Je pense avoir appris beaucoup sur l'Islam.Le rôle de Omar Ibn El khattab est bien expliqué et j'ai vu comment les musulmans ont ainsi inventé la caisse de retraite , les allocations familiales , l’entraide mutuelle , le droit des terres ...A voir , la série devrai être obligatoire dans les écoles , mais c'est un simple avis .Qu'en pensez vous si vous l'avez visionné ?

  5. Bonjour , et vive le tourisme en Algérie

     

    Le tourisme existe et il consiste actuellement à faire déplacer les algériens en Algérie. Les gens du sud vers le nord et les algériens de l'étranger à la découverte du pays d'origine.

    J'ai un ami tunisien qui a visité la région de Tlemcen.Il a aimé nos paysages et il était étonné de voir autant de différence de langage dans une même région - accent de Ghazaouet (Souahlia) , celui de Nedroma (Djebala) , de Tounane (Mserda) ou celui de Tlemcen même pour les gens qui connaissent.

    Mais mon étonnement était plus grand quand il m'a dit qu'il était surpris et satisfait de voir peu de touriste d'occident car les prix des produits en tunisie sont très élevés pour la population .

  6. Made in Algeria

     

    Je ne pense pas que les cartes se fabriquent dans le pays.Si la carte algerienne est bien fabriquée dans le pays ,nous pouvons lui pardonner la malfaçons en attendant de pouvoir faire mieux.

    Mieux vaut "un petit mal fait" chez soi "qu' un grand beau chez les autres" !

  7. L’armée algérienne vient de perdre un autre officier supérieur. Le général-major et commandant des forces navales Malek Necib est décédé mardi à l’âge de 64 ans, annonce l’APS qui cite une source du ministère de la Défense nationale. Le général est mort dans un hôpital parisien.

     

    Comme première réaction, le chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah rend hommage à Malek Necib. « Le défunt, qui a passé toute sa vie au service de la Nation, s’est distingué par sa loyauté et son dévouement dans l’accomplissement de ses missions, sa discipline exemplaire et par son esprit d’initiative qui lui ont permis d’occuper plusieurs postes de responsabilités au sein des Forces navales où il a contribué à la concrétisation des aspirations du haut commandement dans le domaine de l’optimisation et la promotion des potentiels des Forces navales au sein de l’ANP », a-t-il écrit.

  8. projet en Algérie

     

    Il faut oser faire à chaque fois que c'est possible , ne pas trop hésiter

    Je vois la location de véhicule avec 2 ou 3 véhicules qui tournent en gardant peu de clients mais fidéle , je pense que l'affaire doit etre rentable.Ne pas trop jouer sur le prix mais sur le service : tous les renseignements et adresse utile pour la personne qui fait la location.

  9. Un jeune homme se rend au commissariat pour obtenir des explications sur une amende qu’on venait de lui infliger. Il en sort grièvement blessé à la tête pour être transféré à l’hôpital. Quelques heures après alors qu’il se trouvait chez lui, il rend l’âme. La nouvelle se répand telle une traînée de poudre, et c’est l’émeute (Liberté-septembre 2013).

    La police explique : " Suite à un geste non maîtrisé, le jeune homme s’est violemment cogné la tête contre le radiateur du local de police".

    Les policiers continuent d'infliger des amendes et de suspendre des permis à tous les pauvres et les honnêtes personnes : Injustice flagrante !!!

  10. J'ai un projet pour réaliser un site internet concernant les maghrébins résident en France et les habitants de Maghreb.Je cherche des personnes ayant des connaissances en informatiques (site web) et des connaissances des pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie ) .De préférence des personnes résidents en Ile-de-France .

  11. Le lundi 05 mars à 22h30 je suis tombé sur une émission politique concernant les futures élections législatives en Algérie.

    Je ne sais pas si vous avez vu l’émission mais pour ma part j'ai aimé une certaine liberté d'expression de nos jeunes même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées.

    En espérant que les divers messages seront entendus par nos politiques et responsables du pays.

    Bonne initiative de la chaine .

  12. Le lundi 05 mars à 22h30 je suis tombé sur une émission politique concernant les futures élections législatives en Algérie.

    Je ne sais pas si vous avez vu l’émission mais pour ma part j'ai aimé une certaine liberté d'expression de nos jeunes même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées.

    En espérant que les divers messages seront entendus par nos politiques et responsables du pays.

    Bonne initiative de la chaine .

  13. Le 1 ,2 et 3 juillet 2011 ,à Mantes la jolie , s"est déroulé la première fantasia en France .

    Organisé par une association de cavaliers marocains , ils ont transportés par camions une trentaine de chevaux de la race barbe d'Afrique du nord.Le spectacle était à la hauteur.Une vraie "Ouarda" du bled.

    A refaire avec des "fantasia" d'Algérie aussi.

  14. Ils parlent islam mais ou sont les musulmans ?

     

    Mieux vaut être une mule ailleurs...

     

    'Umar Ibn Al Khatab, du temps où il était chef d'Etat, avait l'habitude de dire : « Si un mulet trébuche en Irak, Dieu m'en demandera compte en me disant : "Pourquoi, ‘Umar, ne lui as-tu pas aplani la ... la suite

     

    'Umar Ibn Al Khatab, du temps où il était chef d'Etat, avait l'habitude de dire : « Si un mulet trébuche en Irak, Dieu m'en demandera compte en me disant : "Pourquoi, ‘Umar, ne lui as-tu pas aplani la route ?" »

     

    Maintenant, les gens se pendent, ce jettent dans la mer et s'arrosent d'essence, sans que cela ne fasse sourciller nos bien-honnis dirigeants.

     

    Autres temps, autres moeurs...

  15. La révolution arabe deviendra humiliation

     

    L'occident de sarkozy à la recherche d'électeur est associe a l'extrême droite sioniste.

    Dont l'envoyé est bhl.

    Le but de l'UMP est de détourner la politique de la métropole.

    Il vont se faire un plaisir de bombardé des arabes.

    Les libyens qui se sauveront en France vont connaitre la police de guéant qui les recevra avec plaisirs comme il sait recevoir les arabes.

    Les arabes vont recevoir les même bombes que la Palestine.

    Il y aura même des des pilotes de tsahal déjà bien entrainé en Palestine.

    Après l'Égypte en 1956 ,

    après l'Algérie ,

    après le bombardement de la Tunisie ,

    voici le tour de la Libye

    après l'Irak (hier Saddam était pendu par l'occident) ......

    Assez de la sauvagerie des bombardements "propre" de l'occident.

    Nous demandons aux européens de faire d'abord respecter les droits des PALESTINIENS à vivre en paix.

    Les libyens doivent faire une révolution entre eux sans faire participer d'armée de l'occident qui seront pire pour eux tous: Il suffit de voir les américains en IRAK ou les français en COTE d'ivoire.

×
×
  • Create New...