Jump to content

Ziameur

Members
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Ziameur

  1. Faux!!!! ils sont morts pour VIVE L'ALGERIE

     

    Comme disait ma grand mère, "Pas pour voir les barbus tuer nos enfants, la france était plus clémente...."

     

    Malheureusement vous ne croyez pas si bien dire. Les barbus sont capables du pire. Les printemps ? C est de l'humour noir. Il s'agit de comprendre que tant que certains voudront dicter aux autres ça n'ira pas. Si je fais le ramadan ce n'est pas a la condition que les autres le fassent. Ces mêmes qui veulent commander les autres, quand ils sont en France, ils sont capables de cuisiner et de servir les clients sans l'ouvrir grande. En Algerie, ils veulent faire la loi de gré ou de force. Assez de concession La liberté ça s'arrache Elle n'est jamais servie sur un plateau ( lol ).:youyouu.:youyouu:)

  2. Le ramadan, et tout ce qui concerne la foi, relève de l'individu, de sa sincérité, de sa foi profonde. Nul n'a le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. Un tel comportement ne fait que donner du pouvoir aux médiocres qui se cachent derrière une foi qu'ils sont souvent loin de respecter. Les Dé jeuneurs ont du courage. Il est temps de mettre fin à la domination des médiocres et aux concessions faites aux analphabètes intellectuel. ( = non pas ceux qui n'ont pas eu la chance extraordinaires de fréquenter l'école. Mais à ceux, les bornés d'esprit, qui utilisent la religion pour se donner de l'importance. Courageux les Dé-Jeûneurs qui inaugurent le vrai Printemps des Libertés ...:drinks_wine:

  3. Halte a l'hypocrisie

     

    Le message s'est enregistré deux fois. Erreur de manipulation ou volonté divine. S'il est reconnu par tous que chacun va dans la tombe seul. Alors tout ce tohubohu sur les Dé Jeûneurs est nul et non avenu. Que celui qui jeûne, jeûne et c'est tout et que celui qui mange, mange et c'est tout. Qui a le droit de dicter une conduite aux autres? De quel droit? N'est ce pas? Quant à tous les adorateurs de ce pays nommée Algérie, ne se désolent- ils jamais de voir le drapeau flotter en haut de poubelles brûlées par des voyous? Associant ainsi le pays tout entier à leurs malfaisances inadmissibles. On veut voir le drapeau algérien flotter sur des œuvres grandes et nobles. C'est comme ça seulement qu on aime l'Algérie: belle, propre, digne et respectable.

  4. les intégristes n'ont pas à se plaindre dans leur part de crimes commis; ils les ont assez revendiqué haut et fort pour que maintenant on en soit a se poser des questions la-dessus.

     

    La chose a ne pas perdre de vue c est que les gens corrompus du pouvoir FLN et ceux dits intégristes islamistes ne font qu'un seul front.

     

    le Fis de la haine du flN n'est ni plus ni moins qu'une trouvaille censée être géniale pour s'agripper au pouvoir et se maintenir au commandes qu'ils n'ont pas lâchées depuis 62!

  5. Derrière la répression sauvage, la grande peur du pouvoir Algérien

     

    Voila trois semaines que le scénario se répète à l'identique et pour cette fois avec une violence accrue contre les manifestants, pourtant largement moins nombreux, une poignée, quelques centaines tout au plus.

     

    Peu nombreux? C'était justement l'objectif du travail de division, plutôt bien mené au sein de cette Coordination Nationale pour la Démocratie et le Changement....

  6. Est ce qu on a le droit en Algérie d'être algériens, non musulmans, non chrétien, et non croyant?

     

    Qui a le droit de dicter aux autres ce qu il doit faire :gun_guns:ou ne pas faire, ce qu il doit etre:gun_guns: ou ne pas être?

     

    Réponse: Personne:)

     

    Je travaille, je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien! Je crois ce que je veux, je pense ce que je veux, et je fais ce que je veux!

     

    Que chacun s'occupe de soi-même et laisse les autres tranquille tant qu'ils ne sont pas à sa charge!

     

    C'est cette réalité toute simple qui, une fois qu 'elle sera comprise par tous, instituera le caractère sacré de la liberté d'être , de ne pas être de faire ou de ne pas faire ceci ou cela.

     

    Bonne journée

  7. Bonjour,

     

    « La banlieue sera peut-être demain le lieu du début de la fin de la quête de tous ceux qui sont à la recherche de la paix perdue. "

    dixit Abd-Al-Malik dans son livre : « La guerre des banlieues n’aura pas lieu ».

     

    Bonne lecture!:)

  8. Algérie: Disparition de Djillali Raïna raï : La solidarité s'organise

     

    L'abandon par les pouvoirs publics de ceux qui constituent la richesse culturelle de l'Algérie, s'inscrivent dans la lignée de l'héritage populaire en cassant les tabous et l'allégeance aveugle à tout ceux qui est arabo-islamique, cet abandon des pouvoirs publics est tout simplement une honte pour le gouvernement algérien.

    http://www.mediaterranee.com/Algerie/Culture/Algerie-Disparition-de-Djillali-Raina-rai-La-solidarite-s-organise.html

  9. Bonjour,

     

    Un jour, peut-être, on s'apercevra qu'on est le plus intolérant des peuples: le générations d'alors seront bien chanceuses!

     

    En attendant, on ne peut que tenter de faire entendre la voix de la raison, ce qui est très dur en ces époques où la place donnée à la parole est si étroite.

     

    Parce qu'il y en a qui y croient encore, je vous invite à lire cet article:

     

    Rencontres littéraires : l?Algérienne Wassyla Tamzali dit sa colère aux « Européens désabusés » | Culture | France

     

    Bonne journée!

  10. Bonjour au forum,

    Les faits historiques sont le plus souvent soumis aux rudes épreuves de la manipulation "scientifique".

     

    Surtout quand ils impliquent des événements, des visions et des politiques loin, très loin des règles d'une éthique démocratique souvent présentée comme le monopole de ces mêmes pays qui n'ont pas hésité à la violer sous prétexte que cette éthique ne concerne que les populations décrétées civilisées.

     

    C'est pourquoi il faut relayer tous les événements dont la raison d'être est de faire entendre un autre version, un autre son de cloche que celui du politiquement correct :chut:,

     

    Bref, il faut veiller toujours à faire une place au contre-discours qui débusque les injustices fondamentales auxquelles seules d'atroces guerres mettent un terme...

     

    Mais si les guerres militaires sont datées, celles des mémoires sont sans fin:

     

    France-Algérie : « Mémoires partagées » de l?histoire coloniale à travers des films d?amateurs | Culture | France

     

    Bonne journée au forum!

  11. Bonjour

     

    et un grand coup de chapeau à l'équipe algérienne qui s'est bien battue aujourd'hui même si elle a perdu a la dernière minute

     

    Voici un lien pour un extrait de chanson inédite de Amazigh l'Algérien et cheikh sidi bémol

    et bonne écoute

     

    sidi bemol dit el ho ... l artiste - Actualité mediterranée | Actualité économique

    ;)

     

    amazigh kateb / marchez noir/ HAYE MAZALNI HAYYYY - Actualité mediterranée | Actualité économique

×
×
  • Create New...