Jump to content

Dalloz

Members
  • Content Count

    440
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Dalloz

  1. Les élections françaises c'est du khorti !

    Ils vont faire tout pour que Macron affronte un extrémiste et s'assurer ainsi la victoire. Ce sera soit Zemour soit Lepen.

    Et aussi Macron qui a passé un pacte avec Edouard Philippe pour que ce dernier le soutienne lors de la prochaine élection et qu'en contrepartie Macron lui rende l'ascenseur en 2027. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?

    Suivez mon doigt ............>Poutine-Medvedev

    Ah ces bouffons démocrates français qui osent donner des leçons aux autres !

     

  2. 1 hour ago, Vanny said:

    Je veux bien accepter que vous détenez la boule de cristal qui vous permet de distinguer les hommes 'honnetes' des hommes 'tordus',

    La boule de cristal existe bel et bien. Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ? Chacun est guidé par sa boule de cristal pour s'assembler avec celui qui lui ressemble.

    Ait-Ahmed ou Abassi ont peut-être des idéologies différentes, mais le métal est le même.

    Avec ce genre de réflexion, tu comprendras jamais pourquoi un Maurice Audin ou une Germaine Tillion se sont engagés avec le peuple algérien alors qu'il sont français.

    C'est des gens qui connaissent ce que c'est la justice et la liberté. Peu importe par la suite la couleur ou l'idéologie de celui qui les réclame

  3. Désolé de te le dire mais la question est un peu naïve car quand on est correct et honnête, on peut être par la suite ce qu'on veut : marksist, léniniste, boudiste, chiite, chavist, islamiste, socialiste, etc.

    C'est pour cette raison d'ailleurs qu'un homme tordu comme Said Saadi ne pourrait jamais être ensemble avec un type honnête comme Abassi Madani. Ce qui les distingue donc et non pas l'islam ou la laicité mais plutôt la nature profonde de chacun. Le RCD de Saadi ne s'est pas gêné d'ailleurs d'être dans le même gouvernement que le Hamas. Des tordus qui se sont réunis dans le même gouvernement.

    La chose est donc plus complexe que ce que vous pensez !

  4. Il y a 22 heures, tizi oualou said:

    le nombre est certes toujours attirant, mais la qualité des interventions, c'est quand meme l'essentiel 

    un peu comme pour manger, si tu entre dans Macdonald  c'est la fête, de la joie, des gosses, du monde, du décor, des jeunes, etc,  mais tu mangera de la merde, mais si tu es fin gourmet, tu choisi un resto qui est connu que par quelque habitués, c'est un peu cher, mais on mange biien, et on fait plaisir à son palais, à son santé, et culturellement, on sait qu'on est Humain et non pas une bête de foire lol lol 

    Moi j'aime surtout ce forum car il n'y a pas de mekhaznis 🤣

  5. Il y a 3 heures, Capo said:

    Toufik et Nezzar sont en résidence surveillée.. 

    Leur retrait de la vie politique est définitive.. 

    Il ne feront plus jamais de déclaration..

    Seule la mort peut retirer ces deux-là de la politique en Algérie. Mais aussi le hirak s'il réussit inchallah.

    • Like 1
  6. Quote

    Officiellement interdite en Algérie, El Magharibiya s'est trouvée une vocation, au fil des marches elle est devenue la chaîne de télévision entièrement dédiée au Hirak, matin et soir et en boucle, et elle renvoie la politesse au peuple en transformant ce slogan en bande annonce à la mesure de son ambition politique : incarner “le peuple”.

    Entre Al-magharibia qui consacre entièrement ses antennes au Hirak et toutes les autres chaines qui ne prononcent pas un mot sur le Hirak, je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu. Almagharibia profite du vide laissé par les autres tout simplement.

  7. Il y a 1 une heure, tizi oualou said:

    quelle ironie !  

    parce que tu crois qu'on est "bnadem normal " d'accepter fièrement la censure à chaque commentaire ou presque ? c'est sain, normal qu'on se plait ici, au moins on respire  !  j'espère que ça va durer

    Je suis bien d'accord avec toi et j'étais aussi censuré à plusieurs reprises. Mais que peut-on faire ? l'avantage du forum algerie-dz est qu'il est bien réactif et pas mal d'utilisateurs y participent. Mais il est vrai que nassim est un vrai dictateur contrairement à l'image qu'il essaie de véhiculer.

    Ici, on dirait qu'il n'existe même pas de modos. Je ne l'ai pas vu pour l'instant. Le seul soucis est que ce forum n'est pas réactif.

  8. Le Hirak refuse de négocier car le pouvoir n'a jamais montrer des signes de bonne foi. Le peuple le connait assez bien ce pouvoir et c'est pour ça qu'il n'en fait plus confiance.

    Pour démontrer sa bonne volonté, Tebboune peut promettre par exemple des élections présidentielles anticipées dans un an et qu'il ouvre ensuite les médias au peuple.

×
×
  • Create New...