Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le café de FA

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

c'est une blague cette histoire de mettre el quods sur la piece de 500 dinars ? qu'est ce qu'ils veulent montrer ! quel rapport y a t il entre l'algerie et el qods -pourquoi rentrer de plein pied dans un probleme politique qui nous concerne pas .Depuis quand el qods est a nous ? ne faudrait il pas d'abord recuperer les iles canaris ou la effectivement on trouve une population amazigh !!! qu'est ce qu'on en a foutre de el qods , de jerusalem et de tout ce qui depasse la mer rouge ...meme pour les musulmans que represente el qods le califat faisait le hage autour du dome parce qu'il y avait une guerre fratricide entre le califat et la mecque -quel islam suivons nous ,celui du prophete ou celui des califes ? la mecque a ete rasé par le califat , les livres arabes rapportent que plus de 1000 enfants sont nés du viol des femmes de medine par les soldats du califat et aujourd'hui nous on va se positionner sur un truc sur lequel les arabes eux memes ne s'entendent pas ! ...on est dans un etat islamique qui ne veut pas dire son nom !

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message
      c'est une blague cette histoire de mettre el quods sur la piece de 500 dinars ? qu'est ce qu'ils veulent montrer ! quel rapport y a t il entre l'algerie et el qods -pourquoi rentrer de plein pied dans un probleme politique qui nous concerne pas .Depuis quand el qods est a nous ? ne faudrait il pas d'abord recuperer les iles canaris ou la effectivement on trouve une population amazigh !!! qu'est ce qu'on en a foutre de el qods , de jerusalem et de tout ce qui depasse la mer rouge ...meme pour les musulmans que represente el qods le califat faisait le hage autour du dome parce qu'il y avait une guerre fratricide entre le califat et la mecque -quel islam suivons nous ,celui du prophete ou celui des califes ? la mecque a ete rasé par le califat , les livres arabes rapportent que plus de 1000 enfants sont nés du viol des femmes de medine par les soldats du califat et aujourd'hui nous on va se positionner sur un truc sur lequel les arabes eux memes ne s'entendent pas ! ...on est dans un etat islamique qui ne veut pas dire son nom !
      C'est sans doute une fake news.
      Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

je l'espere , ce serait un retour en arriere , ça n'aurait aucun sens ,je prefere encore les boucs comme representant de la nation sur les billets .

Comment

je l'espere , ce serait un retour en arriere , ça n'aurait aucun sens ,je prefere encore les boucs comme representant de la nation sur les billets .
          Pour te contenter, on mettra un beau mouflon de Barbarie perché sur les hauts sommets du Djurdjura. Ça te va? Ou bien on doit rajouter la fouta kabyle en arrière-plan?

Comment

Bonjour An-Nisr ça montre bien que j avais raison lorsque j ai dit
            إنّها غبية هههه

Comment

Pour te contenter, on mettra un beau mouflon de Barbarie perché sur les hauts sommets du Djurdjura. Ça te va? Ou bien on doit rajouter la fouta kabyle en arrière-plan?
              je ne te demande pas tant ! une nation doit choisir ses symboles parmis ceux qui font le consensus -pas seulement le consensus populaire mais un consensus historique inattaquable demain ...quand il y a un doute ,il faut s'abstenir et laisser le temps a l'histoire de juger les cas -je ne veux pas de okba sur les billets parce que demain vous pourriez apprendre des choses qui pourraient vous traumatiser... sur la piece de deux francs de france marianne seme du blé et cela a donné la france ,je crois meme qu'en algerie c'etait la meme chose sur la piece de 2 ou de 5 dinars avant les années 90, il y avait ce symbole -il ne faut pas avoir honte de la ruralité ,elle symbolise le travail ,l'effort et l'abondance .
              une nation ressemble a ses heros -il ne faut pas les choisir parmis les traitres ,les envahisseurs ,les criminels ou les voleurs...on nomme pas une ecole ou une mosquée khalid ibn walid ,on encourage les gamins a violer les femmes et a faire la cuisine sur des cranes humains ! ce n'est pas la un ideal pour une nation.

Comment

je ne te demande pas tant ! une nation doit choisir ses symboles parmis ceux qui font le consensus -pas seulement le consensus populaire mais un consensus historique inattaquable demain ...quand il y a un doute ,il faut s'abstenir et laisser le temps a l'histoire de juger les cas -je ne veux pas de okba sur les billets parce que demain vous pourriez apprendre des choses qui pourraient vous traumatiser... sur la piece de deux francs de france marianne seme du blé et cela a donné la france ,je crois meme qu'en algerie c'etait la meme chose sur la piece de 2 ou de 5 dinars avant les années 90, il y avait ce symbole -il ne faut pas avoir honte de la ruralité ,elle symbolise le travail ,l'effort et l'abondance .
                une nation ressemble a ses heros -il ne faut pas les choisir parmis les traitres ,les envahisseurs ,les criminels ou les voleurs...on nomme pas une ecole ou une mosquée khalid ibn walid ,on encourage les gamins a violer les femmes et a faire la cuisine sur des cranes humains ! ce n'est pas la un ideal pour une nation.
                Allez j'ai trouvé le symbole idéal qui contentera à la fois les berbéristes et les qudsistes: l'olivier. Comme pour les Kabyles, l'un des traits culturels les plus saillants du peuple palestinien est l'olivier.

Vieille femme palestinienne anéantie par la destruction de son oliveraie par Tsahal:

Comment

oui ce genre de discours est plus a meme de declencher la solidarité kabyle - l'olivier est un arbre sacrée -ils ont sans doute ete planté la par les romains ou les pheniciens comme ceux de chamal ifriqya ...nous condamnons ce saccage qui touche a un symbole de vie et de paix .Les palestiniens doivent regler leurs problemes avec les israeliens et chasser l'influence des arabes du hidjaz de leurs territoires ,les palestiniens subissent une double occupation -physique par les israeliens et mentales par les arabes .Les arabes les utilisent ,il est temps qu'ils comprennent que leurs problemes viennent aussi des arabes.

Comment

oui ce genre de discours est plus a meme de declencher la solidarité kabyle - l'olivier est un arbre sacrée -ils ont sans doute ete planté la par les romains ou les pheniciens comme ceux de chamal ifriqya ...nous condamnons ce saccage qui touche a un symbole de vie et de paix .Les palestiniens doivent regler leurs problemes avec les israeliens et chasser l'influence des arabes du hidjaz de leurs territoires ,les palestiniens subissent une double occupation -physique par les israeliens et mentales par les arabes .Les arabes les utilisent ,il est temps qu'ils comprennent que leurs problemes viennent aussi des arabes.
                    Bien avant les Romains, la plus ancienne preuve de la culture de l'olivier se trouve au Shâm (Palestine, Syrie et Liban) ainsi que la Crète.

Mais peut-être que vous avez d'autres points communs jusque là insoupçonnés avec les Palestiniens, les habitants de Canaan...quand on sait que Ibn Khaldoun faisait remonter l'origine des Berbères à Canaan...

Comment

• La pièce est une fausse info ? J'y ai cru. N'importe quoi des enfants nés des viols des foutouhates, pour qu'une personne disent ça c'est qu'elle n'a rien compris à l'Islam ni aux foutouhates d'ailleurs.

Comment

• Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                        La pièce est une fausse info ? J'y ai cru. N'importe quoi des enfants nés des viols des foutouhates, pour qu'une personne disent ça c'est qu'elle n'a rien compris à l'Islam ni aux foutouhates d'ailleurs.
                        sais tu que la kaaba a ete rasé par le califat de damas? elle a du etre reconstruite - la majorité des musulmans ne le savent pas .
                        sais tu que le haje se faisait pendant un temps sur le dome d'el qods parce que il y avait un conflit entre les musulmans de la mecque et ceux du califat -il y avait donc deux places pour faire le hage .

des livres arabes disent qu'il y a eu plus de 1000 enfants né l'année suivante de l'attaque a medine -c'est pas une invention ce sont les sources arabes , des sources reconnues pour d'autres faits-simplement personne n'en parle pour ne pas diviser la communauté et parce que le califat l'a finalement emporté ,donc il n'avait aucun interet a mentionner cela pour les generations futures -la preuve tu es choquée comme je l'ai ete en l'apprenant , voila ce qu'ils voulaient absolument eviter...

mais tout ca se trouve dans les livres arabes qui traitent de la religion ....et nous les kabyles maintenant que nous sommes arabisés on va tout raconter a quoi servent ces années d'arabisation .

Comment

• Envoyé par koceyla Voir le message

sais tu que la kaaba a ete rasé par le califat de damas? elle a du etre reconstruite - la majorité des musulmans ne le savent pas .
                          sais tu que le haje se faisait pendant un temps sur le dome d'el qods parce que il y avait un conflit entre les musulmans de la mecque et ceux du califat -il y avait donc deux places pour faire le hage .

des livres arabes disent qu'il y a eu plus de 1000 enfants né l'année suivante de l'attaque a medine -c'est pas une invention ce sont les sources arabes , des sources reconnues pour d'autres faits-simplement personne n'en parle pour ne pas diviser la communauté et parce que le califat l'a finalement emporté ,donc il n'avait aucun interet a mentionner cela pour les generations futures -la preuve tu es choquée comme je l'ai ete en l'apprenant , voila ce qu'ils voulaient absolument eviter...

mais tout ca se trouve dans les livres arabes qui traitent de la religion ....et nous les kabyles maintenant que nous sommes arabisés on va tout raconter a quoi servent ces années d'arabisation .
                          Je ne pense pas que les conflits entre Bnu Zubayr et le pourvoir de Damas ait vraiment quelque chose à voir avec la religion. Nous parlons d'une période post-prophétique et même post-4-califes...On est très loin de la religion et en plein dans...l'histoire, tout simplement.

S'il y a une quelconque leçon à tirer c'est celle-ci: un musulman algérien vaut, dans une certaine mesure, mieux que nombre de ceux de cette époque puisqu'il n'osera jamais s'en prendre à la Ka'ba, le Saint des Saints. En cela, je t'encourage à raconter pour faire tomber le myhte et le discours autours des "générations précédents" pieuses et droites...Discours éminemment politique qui ne sert qu'à culpabiliser le croyant lambda.

Comment

• Non surtout que Médine est une ville connue pour avoir accepté l'Islam sans aucune guerre au contraire. A la mort su Prophète 'Issa 'alayhi assalem de nombreux nassara quittèrent la Palestine car ils étaient persécutés par les romains et aussi parce qu'ils sont partis rejoindre la ville aux palmeraies décrite dans la Thora et l'Evangile parce que c'est là que le dernier des Prophètes apparaitra. Médine est appellée "madinet arrasol" la ville du Prophète, ses habitants sont connus pour leur hospitalité, leur bonté et leur piété bien meilleurs que ceux de Mekka.

Il faut absolument différencier l'acte de l'homme des lois religieuses.

Comment

• Moi qui suit très critique sur l'Algérie, je me devais de raconter cette anecdote. Hier j'ai perdu mon porte monnaie en fin de journée, je suis allée après le travail acheté du pain et en prenant le bus je ne retrouvais plus mon porte monnaie, heureusement que je laisse toujours des pièces dans mon sac. Je me suis dis qu'il doit être entre les livres, dans les cahiers, mes poches, wallou. Aujourd'hui je cherche dans mes classes et rien, je suis même retournée ce matin très tôt là où j'ai acheté le pain et je regardais par terre au cas où. Cette après midi comme j'ai terminé plus tôt je suis retournée voir la boulangerie et lui ai demandé si il n'avait pas trouvé un porte feuille ? Il me demande de lui décrire et son contenu... Il l'avait trouvé et me l'a rendu... comme quoi il y a encore des gens honnêtes chez nous.

En chemin je réfléchissais et il est vrai que c'est les algériens qui me déstabilisent mais aussi les algériens qui m'aident pour beaucoup de choses.

Comment

• C'est le printemps, entre pluie et soleil, on entend le chant des oiseaux tôt le matin et le vendeur de sardine et hout hout.

Comment

Working...
                                X