Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le café de FA

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Il ne manque plus que sa copine soit française de souche, généralement c'est comme ça. C'est des délinquants tout simplement.

    Comment


    • SAlam tout le monde

      Comment


      • Salem, j'ai l'impression que l'Europe est à un tournant, trop d'évènements se suivent et tout cela contre les musulmans. Je suis sûre que bientôt il va y avoir des retours au pays.

        Comment


        • Depuis... je trouve qu'il y a une mauvaise ambiance sur le forum, Bismillah, Rabbi yahfadna min les mauvaises personnes.

          Comment


          • Sbah lkhir, heureusement qu'il y a l'option "ignoré", ça aurait été encore mieux de bloquer la personne ni d'être vu par elle ni de la voir... enfin ne pas la voir est déjà pas mal. Les vacances sont terminés dommage.

            Comment


            • Entre foot et prière !
              Chronique du jour
              SOIT DIT EN PASSANT



              Lesoir | Publié par Malika Boussouf
              le 02.04.2018 , 11h00


              Last edited by zadhand; 02/04/2018, 21h32.
              ZfSa
              Atlas HD-200s

              Comment


              • Entre foot et prière !

                Chronique du jour
                SOIT DIT EN PASSANT


                Lesoir | Publié par Malika Boussouf
                le 02.04.2018 , 11h00


                Vous êtes combien, messieurs, à balancer entre l’envie de regarder un match jusqu’au bout, autrement dit sans être interrompus, et votre devoir religieux ? J’avais envie d’appeler ce billet «Adhan, à vos tapis de prière !» Comme si les gens qui regardent un match à la télé courraient tous se prosterner à l’interruption de ce dernier par l’adhan. Je ne sais plus depuis quand tout s’arrête de fonctionner aux heures de prière sans vraiment déranger les fidèles, mais un match de foot, ce n’est pas pareil. C’est un expatrié, joyeusement désespéré, qui soulève le problème et demande que l’on en parle. Qu’à cela ne tienne ! Histoire que l’on ne m’accuse pas d’être injuste envers quelques-unes de vos préférences. Après tout, les femmes aussi aiment ça ! Voici ce qu’il en dit : «Samedi 24 mars, je regardais le match JSK-USMB pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie sur Canal Algérie, et au cours de la rencontre, on arrête la retransmission directe pour passer l’adhan ! Pour ne pas dire frustré, j’étais en colère parce que cet adhan ne me concerne pas pour la simple raison que j’habite à Montréal (5 heures de décalage). Cet adhan est destiné juste à Alger et ses environs alors que la plupart des téléspectateurs sont de la région de Blida et de Kabylie ou de la diaspora à l’étranger et ne sont donc pas concernés. Pire, je me souviens des derbys qui se jouaient à l’est ou l’ouest du pays quand on coupait la retransmission pour passer l’adhan pour les Algérois. Est-ce normal d’interrompre un match (en direct) pour un adhan destiné aux Algérois ? Il n’y a pas assez de mosquées à Alger pour qu’on le fasse passer à la télé, supposée destinée à tous les Algériens ? Tant qu’à faire, pourquoi ne pas le faire pour les autres régions ? En plus des mosquées, l’adhan est sur tous les téléphones portables, non ? Quand cessera cette hypocrisie ? À ce que je sache, il y a une chaîne dédiée à la religion, non ? Ils peuvent bien faire comme à une époque où ils l’écrivaient en bas de l’écran ! La main de l’intégrisme est partout.»Un conseil, cher compatriote, renoncez au foot sur Canal Algérie et regardez, plutôt, un bon match de hockey !

                M. B.
                Bonsoir , j'avoue comme arguments présentés je suis convaincu / Zadhand
                ZfSa
                Atlas HD-200s

                Comment


                • OUI juste avant le penalty , tu as une coupure et l'arbitre devient cheikh ferkous ...ils veulent nous arabiser meme lors des matchs ,le travail ne s'arrete jamais ...quel interet de montrer qu'il est l'heure de prier a alger alors qu'a bejaia c'est pas encore le moment - ils nous considerent comme des supporters ,il faut qu'on les applaudisse pendant qu'ils prient ...sans compter l'incomprehnsion total des nons musulmans qui regraderaient le match surtout en ce moment ou entendre allah ouakbar peut etre mal interpreté - what happens ? prise d'otage du stade ?...

                  la tele devient un agenda -un rappel aux spectateurs de ce qu'ils ont a faire -il est possible que dans les années a venir on assiste au defilement d'une bannde texte sur l'entv pendant le match du genre "halima c'est l'heure de verifier ta casserolle " said n'oubliez pas d'acheter le pain " ...
                  Last edited by koceyla; 03/04/2018, 09h12.

                  Comment


                  • Oups .... Meme le café du forum a été contaminé

                    Bonjour

                    Comment


                    • Je suis pour la disparition définitive de cet idiot de sport, arrêter le adhan pour voir des imbéciles en short courir derrière un ballon et mieux payer que des chercheurs ! Ils les payent à rien faire, un sport inutile et joueurs inutiles.

                      Comment


                      • Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                        Je suis pour la disparition définitive de cet idiot de sport, arrêter le adhan pour voir des imbéciles en short courir derrière un ballon et mieux payer que des chercheurs ! Ils les payent à rien faire, un sport inutile et joueurs inutiles.
                        Bonsoir ,je suis désolé le thème n'est pas si tu es pour le football ou pas
                        ZfSa
                        Atlas HD-200s

                        Comment


                        • Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                          Je suis pour la disparition définitive de cet idiot de sport, arrêter le adhan pour voir des imbéciles en short courir derrière un ballon et mieux payer que des chercheurs ! Ils les payent à rien faire, un sport inutile et joueurs inutiles.
                          si tu remplaces short par gandoura ,on peut s'entendre c'est juste le ballon qui change et les gestes techniques -certains essaient de frapper le ballon de la tete dans les airs , d'autres croient qu'il qu'il est collé au tapis ...la tele devrait servir a eduquer le peuple ou a le divertir intelligement , jamais le prophete n'a utilisé la television pour appeler a la priere !

                          Comment


                          • Hé reveillez vous les gars ! C'est quoi cette mentalité des années 2018 ? On est en 2968 quuand même !

                            Comment


                            • 2968, wow c'est retour vers le futur dans nos montagnes, c'est dommage que nous n'aillons pas de site comme petra et elhijr, des montagnes taillées. J'ai fait des gâteaux, dehors ils sont chers, cela va de 30 à 100 dinars pièce nos gateaux algériens.

                              Comment


                              • Toutes les filles parlent du thermomix sur le net... wow le prix en algérie ça doit être l'équivalent d'une année de travail.

                                Comment

                                Working...
                                X