Annonce

Collapse
No announcement yet.

#campagne contre la langue de qureish en kabylie

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Pourquoi n'aimes-tu pas la langue arabe ? Penses-tu réellement être colonisé. Je trouve depuis le départ que vous vous y prenez mal, au lieu d'introduire votre langue en lui donnant une place régionale, vous l'imposez à toute la nation en insultant une grande composante du pays.

Amezwalou = ?

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
      Pourquoi n'aimes-tu pas la langue arabe ? Penses-tu réellement être colonisé. Je trouve depuis le départ que vous vous y prenez mal, au lieu d'introduire votre langue en lui donnant une place régionale, vous l'imposez à toute la nation en insultant une grande composante du pays.

Amezwalou = ?
      amezwarou =premier

non c'est dangereux d'en faire une langue regionale - parce que cela pourrait etre le debut de la division du pays et puis ce n'est pas son statut -le dialecte kabyle oui peut se deployer regionalement mais ça c'est deja le cas -la kabylie ne parle pas d'autres langues que celle la -il n'y a pas je pense un seul endroit en kabylie ou taqbeylit n'est pas comprise ou parlée couramment et utilisée quotidiennement dans les echanges -il reste a deployer son ecriture simplement .Quel est l'interet de deployer cette version de tamazight uniquement en kabylie -a moins bien sur que cette region prenne un statut d'etat et lui consacre les moyens pour devenir une langue a part entiere ,sinon je ne vois aucun interet .Ce n'est pas parce que les autres regions n'ont pas ete capable de la preserver ,que nous devons les suivre -il y a sans doute des raisons a cela -la presence renforcée de la dictature arabo musulmane ,l'enclavement et l'isolement des regions kabyles ,l'occupation par une administration française pro arabe ect -ça reste a expliquer mais c'est aux autres regions de suivre la marche vers un retour a la verité qu'un abandon des kabyles de ce qui reste de la civilisation amazigh ...ce n'est pas negociable !.

la langue arabe n'est pas utilisée dans la rue en algerie -quelque soit la region ,c'est derja qui est utilisée et on l'appelle langue arabe pour couvrir les insuffisances de l'arabe dit litteraire ou classique -ce que les ecoliers apprennent de la langue arabe ils ne l'utilisent nulle part -nos ministres sont incapable de faire un discours sans lire leur papier -c'est du cinema tout ça !-il ne se crée rien dans cette langue en dehors d'un cercle de theologiens restreint qui romancent sur les hadiths.

la langue que okba a trouvé c'est le tamazight -okba a ete tué sa langue pas encore c'est tout -je pense qu'il faut qu'elle le rejoigne la ou il est !...aucun peuple ne peut accepter de renier definitivement et volontairement son histoire et son patrimoine en acceptant d'integrer celui d'un autre -a part les indiens dominés par les americains ,je n'en vois pas d'autres mais les arabes sont loin de ressembler aux americains -les americains sont allés sur la lune ,les arabes ne sont meme pas fichu de construire encore une roue et rien ne nous dit qu'un jour un Geronimo remonté ne demandera pas des comptes ,meme avec des fleches .

Comment

Non l'administration est pro kabyle et non arabe et d'ailleurs les kabyles lui sont fidèles. La derdja est de l'arabe, c'est le parlé de tous les algériens. Si nos ministres sont incapables de faire un discours en arabe c'est que nous n'avons pas pris les bonnes personnes.

Le punique et non le tamazight, finiqiya le phénicien dit punique était la langue véhiculaire. "Oqba ibnu Nafa' Rabbi yarahmou a passé le message et on l'a reçu 5/5.

L'Amérique n'est partie nulpart, c'est un pays bâtit sur le génocide d'un autre peuple.

Comment

Working...
        X