Annonce

Collapse
No announcement yet.

d'ou vient le cholera ?

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • d'ou vient le cholera ?




  • #2
    j'aimerais entendre l'avis de nos choyoukhs , les specialistes des hadiths pour nous expliquer pourquoi ces gens qui frequentent les mosquées dans lesquelles ils dispensent l'ilm ARABE trainent sur leur gandoura le cholera ainsi que nos enseignants en savoir arabe -pourquoi leurs eleves sont incapables de gerer jusqu'a leur hygiene... expliquez nous ,on entend pas ceux qui dominent la societe venir nous donner leur avis sur le resultat de leurs enseignements ,la situation est pourtant grave nous sommes au bord d'une pandemie pouvant emporter 50% de la population , c'est bien plus dangereux que le risque sionniste.

    Comment


    • #3
      Parce qu'à la mosquée ils entendent "blablablablabla" l'imam ne vise pas directement, ils vont aussi à l'école et les amazigh aussi sont m'afen. Le gars a raison le peuple algérien est ahhhhhhhhh, ils ne marchent qu'avec debza.

      Ma i moutouch ma tkhafech houmma elkolira haha

      Le problème est un sacré manque d'éducation et beaucoup d'ignorance.

      Comment


      • #4
        Le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar a annoncé, ce mercredi 5 septembre, avoir identifié la source de l’épidémie du choléra qui touche l’Algérie depuis plusieurs jours.

        S’exprimant sur la chaîne de télévision arabophone Ennahar Tv, Djamel Fourrar a indiqué que le vibrion cholérique a été identifié à Blida dans la rivière de «Bani Azza», qui s’étend des hauteurs de Chréa jusqu’à la plage de Mazafran dans la wilaya d’Alger.












        Toujours selon les déclarations du directeur de la prévention au ministère de la Santé, les vibrions cholériques se sont propagés dans plusieurs points de ladite rivière, notamment dans les localités de Beni Achour, Beni Tamur et Khazrouna. Le virus a été retrouvé également du coté du stade de Mustapha Tchaker de Blida, la wilaya la plus touchée par cette maladie.

        À noter que pour la première fois depuis l’annonce de l’épidémie ayant touché 74 personnes et fait deux morts depuis début août, aucun nouveau cas de choléra n’a été confirmé ces trois derniers jours.
        https://observalgerie.com/actualite-...ida-ministere/

        Comment


        • #5
          un cas reperé du coté de perpignan , les arabes ou les arabisés exportent enfin quelque chose ....tous les journaux français en ont parlé ce soir , un voyageur en provenance d'algerie l'aurait ramené avec lui ...quelle publicité pour le pays ,pour le tourisme ,pour l'image de marque du pays et pour d'eventuelles exportations de legumes ou de fruits ....tout ça parce que nous sommes incapables de deposer les ordures a cote d'un contenair . et d'en faire le ramassage dans des conditions appropriées.

          je ne crois pas que les autorités ont resolu le probleme , il y a juste une semaine ils accusaient une source d'eau a tipaza et maintenant c'est une riviere a blida - et meme si c'etait cette riviere ,il y en a combien dans le meme etat de pollution en algerie . Je pense qu'il faut declarer l'etat d'urgence sanitaire parce que d'autres foyers sont a craindre ailleurs -il faut tout dépolluer -je preconise la fermeture des mosquées le vendredi durant toute la durée de l'etat d'urgence sous le pretexte de risque d'infection a cause des ablutions et qu'on envoi les fideles ramasser leurs dechets dans chaque dechra .

          ce cholera meme si je compatis avec les familles des victimes n'est rien d'autre qu'une reponse aux violences commises contre cette terre par elle meme ,un peu comme un cheval qu'on ennui trop et qui vous balance un coup de sabot pour vous faire comprendre qu'il y a des limites a la patience.

          Comment


          • #6
            Toujours de faux prétextes, la religion demande la propreté et le travail bien fait. Des fuites d'eau et d'égouts partout et rien n'est fait. Comme dit plus haut l''algérien crache, salit, fait n'importe quoi; ils sont très mal éduqués.

            Comment


            • #7
              Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
              Toujours de faux prétextes, la religion demande la propreté et le travail bien fait. Des fuites d'eau et d'égouts partout et rien n'est fait. Comme dit plus haut l''algérien crache, salit, fait n'importe quoi; ils sont très mal éduqués.
              moi je ne fais que constater , j'aurais aimé trouvé une explication autre a tout ça mais a un moment il faut raisonner logiquement ...tu parles de probleme d'education ,oui en effet c'est un probleme d'education parce que dans les années 70 la generation eduquée par les français ou resultant de l'education française et encore amazigh etait sans moyens mais propre et travailleuse - la jeunesse eduquée apres guerre par uniquement l'arabisation puis l'islam wahabite et integriste est une generation de zbel ,de gandouras , improductive et quasiment deja dans l'au dela -sans reperes ,sans culture identifiable comme nationale...il ne faut plus avoir peur de le dire en algerie aujourd'hui domine la langue ,la pedagogie arabe et l'islam moderne des saoudiens -celui ou on fait des selfies avec des barbus celui qu'on utilise pour tromper la vigilance des gens qui ont encore un peu de nya -se rapeller de notre cher cheikh tarik ramadan -le spiderman des hotels parisiens-que l'on utilise pour s'emparer du pouvoir dans certains pays en promettant des houris a des imbeciles qui ne savent ni lire ni ecrire ni reflechir ... tu ne me convaincras pas ,j'ai vu les jeunes de pres , j'ai discuté avec eux ,j'ai essayé d'en raisonner quelques uns ,j'ai constaté qu'ils n'etaient plus arbitre de leurs vies ,leur cerveau appartient a l'au dela ,a l'arabie ,a l'occident mais ils ne sont plus algeriens, ils ont les pieds en algerie oui mais leur esprit n'est plus la ...la combinaison islam+arabisation a produit des zombies -peut etre qu'ailleurs cette combinaison est utile a l'humanité ce n'est pas mon probleme mais en algerie cela produit le cholera .

              meme les emigrés eduqués a la fois par les mosquées de quartiers et le français des hall d'escaliers avec un apport d'arabisation par les parents sont a mettre au meme niveau -j'ai pris le tassili2 pour rentrer -ouad il fait ses ablutions dans les toilettes du bateau -il arrache le robinet pour eviter de tomber -les autres apportent tous des bouteilles d'eau mineral pour les ablutions dans les toilettes - les toilettes deviennent une piscine ,les bouteilles sont laissés sur place on se retrouve avec 250 bouteilles plastiques jetés a meme le sol -d'autres plantent leur tente dans les couloirs pour dormir n'importe ou n'importe comment -le tassili2 est devenu une grande caravane du desert ou les bedouins font leur bivouac ...ils jettents les dechets partout ,kif kif comme en algerie ça vient bien de quelques part tout ça ! c'est quoi le point commun ?

              Comment


              • #8
                Je ne te convaincs pas ?
                Tu ferais mieux de te raviser par rapport à la religion, je suis éblouie par pharaon qui disait à son peuple je suis dieu, Allah Ta'ala lui a envoyé des prophètes pour qu'il se remettre en question, je te propose de te remettre en question ainsi que la science actuelle et nos aristos et anonimos qui se croient immortel...

                Si les algériens suivaient l'islam ils seraient en haut de l'affiche. Nous aurions des gens honnêtes travailleurs généreux droits et bons.
                On dit que Allah Ta'ala rappelle à l'ordre par l'intermédiaire des uns des autres.

                Le choléra vient de la saleté, lorsque de l'eau se mélange à des excréments et non à cause des arabes et de la religion.

                Comment


                • #9
                  Accompagné d’une commission du ministère des Ressources en Eau , le wali par intérim de Blida, Rabah Ait Ahcene a procédé, ce jeudi, à une vaste opération de désinfestation de la source de Béni Azza située à Blida, déclarée par le ministère de la Santé comme l’origine de l’épidémie de choléra.

                  Les mêmes officiels ont également entamé une série de mesures d’urgence en vue d’assainir et couvrir cette source, et ce afin d’éradiquer les germes des vibrions cholériques, sources de l’épidémie.

                  Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a confirmé, mercredi, que l’oued en question était la source de l’épidémie de choléra qui a touché six wilayas du pays.

                  Le même responsable a notamment affirmé que la couverture de la cour de la source a couté aux autorités une première enveloppe de 60 million de DA.

                  Annonçant que l’opération sera parachevée d’ici une dizaine de jours, M. Ait Ahcene a fait savoir que la priorité a été accordée aux points limitrophes des habitations.

                  L’épidémie de choléra a été maîtrisée avant la rentrée scolaire: «L’épidémie a été circonscrite, la situation est maîtrisée», a annoncé, hier à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

                  Hasna.B / version française: Rachel Hamdi
                  Accompagné d’une commission du ministère des Ressources en Eau , le wali par intérim de Blida, Rabah Ait Ahcene a procédé, ce jeudi, à une vaste opération de désinfestation de la source de Béni Azza située à Blida, déclarée par le ministère de la Santé comme l’origine de l’épidémie de choléra. Les mêmes officiels ont …

                  Comment


                  • #10
                    Envoyé par koceyla Voir le message
                    salut

                    il prêche "la propreté émane de la foi et la saleté vient du diable...."

                    a voir toute cette saleté il y a lieu de croire que la foi est inutile.....


                    el shaytane a beaucoup d'ouvriers au bled
                    https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

                    Comment


                    • #11
                      Non, il y a lieu de croire que la foi est absente.

                      Comment


                      • #12
                        Le choléra est le résultat de la saleté politique Algérienne et ça résume tous.
                        la vie est un cadeau.

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                          Non, il y a lieu de croire que la foi est absente.
                          d'accord avec toi -en effet il est impossible de croire avec tout ce que nous voyons au sein des societes arabo islamiques que la foi d'aujourd'hui depasse celle de nos aieux -cet islam canada dry qu'on nous sert aujourd'hui n'est donc pas authentique ,il poursuit d'autres but que la religion ,la propreté ,l'education,l'elevation morale ,la generosité ,l'equité ect - mais alors quel est le but de cet islam pourtant tres voyant dans nos rues et villages ? que cherchent ils a faire si ils ne produisent rien de bon ?

                          Comment


                          • #14
                            L'Algérien a un islam culturel, comme beaucoup de banlieusards ont un Islam hérité. Pourtant en Algérie il y a des cours de terbiya islamiya... non efficaces. La société est très permissive et l'Islam demande une grande part d'auto éducation.

                            Comment

                            Working...
                            X