Annonce

Collapse
No announcement yet.

besoin d'aide location vacances a coté de tizi ouzou

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Il y a d'autres épidémies, la jaunisse ou hépatite A très courante à Alger, la rubéole fait un tollé chez les adultes et les enfants, yerhem babek une fuite d'eau sur voie publique qui n'est pas traitée depuis plus de 8 jours, perte d'eau nuit et jour et wallou ? Pays zaama en manque d'eau !
    Il faut faire attention à l'eau courante. Alger plage je crois que c'est bordj elbahri, endroit pour immigré ils disent,"ayn taya est magnifique, perroquet, falaise, agriculture, palmier et mer wowww. C'est sale partout et en été on souffre plus quelle chaleur !

    Le 'id kbir c'est la dernière semaine d'Aout.

    Comment


    • #32



      oh puree l'aid c'est le 20/21 aout - je vais surement trouver les peaux de moutons sur la plage

      Last edited by koceyla; 04/07/2018, 23h33.

      Comment


      • #33




        c'est pas reposant les vacances et apres certains osent dire que les locations sont cheres et que air algerie profite trop ou que le parkingeur ne devrait pas prelever 200 dinars de stationnement -si c'est pour aller la ,avouez que l'argent n' a aucune importance .

        Comment


        • #34



          y a encore quelques endroits ou il fait bon vivre ! mais la ça coute pepete et il manque l'animation des stations balneaires en soiree !il manque toujours quelque chose en fait ! on est pas encore pres pour le tourisme !! la c'est au village touristique de saket - trop isolé a mon gout -mais sympa pour 2/3 jours apres je pense qu'on s'ennuie et le prix aie aie ! au dessus de 10000 dinars la nuit tout ça juste pour dormir ...




          Comment


          • #35



            bizarrement quand le peuple n'a pas acces , l'algerie est belle !

            Comment


            • #36
              Win hadi ? Des peaux de moutons, ça peut servir comme tapis de plage ou si sèche planche de surf. L'Algérien a une habitude, jamais il ne nettoie après lui, il est très paresseux.

              Comment


              • #37
                Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                Win hadi ? Des peaux de moutons, ça peut servir comme tapis de plage ou si sèche planche de surf. L'Algérien a une habitude, jamais il ne nettoie après lui, il est très paresseux.
                je crois que c'est en grece hahah! mais bon ça ressemble a quelques coins difficiles d'acces a bejaia .

                regarde ça

                http://www.jetcost.com/blog-voyage/2...ges-de-bejaia/

                Comment


                • #38
                  C'est très beau, pourquoi alors les bougiotes quittent leur région pour Alger... L'Algérie est un beau pays mal entretenu.

                  Comment


                  • #39
                    Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                    C'est très beau, pourquoi alors les bougiotes quittent leur région pour Alger... L'Algérie est un beau pays mal entretenu.
                    tout simplement parce que malgré les potentialités de certaines regions , alger centralise tout meme si cela ne vous reussit pas non plus -alger consomme des budgets phenomenaux par rapport a ailleurs ...et puis y a l'incompetence de l'autorité centrale projeté sur des territoires qu'ils ne maitrisent pas -l'incomptence tout court par manque de formation aussi des intervenants economiques - de mauvaises orientations en strategie de developpement et voila ca donne du chomage de masse , des touristes qui ne viennent pas , zbel partout ect ect ...autrement une ville comme bougie ne devrait manquer de rien , chaque ete les caisses devraient se remplir en dollars ou euros au lieu de ça on reçoit quelques algerois des jijeliens qui se contentent d'un frite omelette ou quelques emigrés deja depouillé par la france et air algerie ou algerie ferry... quand on depense pour l'entretien du littoral tout compris 800 000 euros pour toute la saison estivale et rien ensuite c'est evident qu'on va pas tres loin et qu'on a pas envie d'aller loin .

                    Comment


                    • #40
                      c'est bon , j'ai trouvé ma pepite - que c'est compliqué -j'ai mis 1 semaine pour trouver un bien ...deja on a des doutes sur les photos -les loueurs sont tres evasifs sur l'aspect exterieur des lieux or en algerie c'est le plus important -l'interieur est generalement plus ou moins correct mais dehors juste en face de la fenetre il y du materiel de construction - rarement ils mettent des photos de l'exterieur.

                      ensuite ils font peur dans les annonces -j'ai trouvé par exemple "mettez a l'abri vos anfants dans une residence surveillé " ou bien "residence securisée, a l'etage "sous entendu qu'au rez de chaussée ce serait dangereux -parking gardé jour et nuit ect ...il faut arreter de parler securité ça fout plus les chocottes qu'autre chose.

                      autre chose aussi , j'ai trouvé un loueur qui utilise comme pseudo pour travailler "khalota "- c'est sur qu'avec un pseudo comme ça , on gagne la confiance du client .

                      les prix sont toujours excessifs mais moins que l'année derniere pas moins de 4000 dinars la nuit jusqu"a 15000, j'ai l'impression qu'on essaie d'aguicher le client moins fortuné a cause de takachouff- mais ça reste largement excessif vu la qualité des biens et l'environnement exterieur - j'ai remarqué aussi qu'il y a un boum au niveau de l'offre , des particuliers qui louent leur bien y compris les nouveaux aadl sur courte periode -il y a aussi des professionnels qui disposent de plusieurs dizaines de logements dans des immeubles recemment construit proche du littoral - qu'ils mettent en location en ete a la journee...

                      pour les modalités de la location tout se fait au black - on demande un accompte et puis finalement on vous croit sur parole -il n'y a pas de contrat pour le locataire et pas d'accompte pour le bailleur -le risque est partagé ! generalement ils demandent l'accompte mais quand on les baratine un peu , ils cedent et font confiance -c'est bien et pas bien .En meme temps verser un accompte a partir de simples photos ,je conseille pas mais y a aussi le risque qu'il n'y ait pas du tout de bien .

                      finalement j'ai opté pour la cote de Beni ksila , je vais tourné un peu dans le coin a mi chemin entre tighzirt et bejaia puis je prends la fuite vers les sommets !



                      Comment


                      • #41
                        le grand kif serait une caravane autonome vers le desert avec des 4x4 -je ne sais pas si quelqu'un organise ça en algerie en partant des grandes villes evidemment avec des specialistes , ce serait pas pour finir porté disparu il y a tellement de choses qu'on peut developper dans ce domaine la ...c'est frustrant de vivre dans un pays dont on connait que les 200km au nord alors qu'il reste au moins 1500 au sud . Depuis que je sais que ces terres sont amazighs je suis plus motivé pour les decouvrir ,

                        Comment


                        • #42
                          Terre Amazigh et Arabe. Koceyla qui se décide pour Bni Ksila, ça semble très beau sur google. ils ont parlé arabe ou kabyle avec toi ? La location en algérie est chère et l'algérien profite de tout à max. Il t'ont offert la pension ou juste l'habitat ?

                          Comment


                          • #43
                            Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                            Terre Amazigh et Arabe. Koceyla qui se décide pour Bni Ksila, ça semble très beau sur google. ils ont parlé arabe ou kabyle avec toi ? La location en algérie est chère et l'algérien profite de tout à max. Il t'ont offert la pension ou juste l'habitat ?
                            beni ksila c'est en kabylie , ça parle kabyle -ils maitrisent bien le français aussi je pense que les loueurs font appel a des professionnels specialement dediés a cette tache ...ça commence generalement en derja et des qu'on sait qu'on a a faire a un autochtone ,on passe a la langue ancestrale - meme sur alger l'an dernier j'utilisais que le kabyle -je suis tombé sur un seul serveur dans un resto qui ne la maitrisait pas -il m' a dit qu'il ne comprenait pas je lui ai dis que moi aussi je comprenais pas l'arabe et la je lui est sorti mon derja kabylisé .Alger n'est pas une ville arabe sur le terrain , j'ai pas eu de mal a me faire comprendre -ils maitisent moins le français en revanche je trouve ,mais on peut utiliser le kabyle dans bcp d'endroits et le français ,y a toujours quelqu'un qui peut intervenir pour traduire.

                            oui je trouve que la location est trop cher ça laisse moins de possibilités pour irriguer financierement d'autres secteurs que l'immobilier , c'est dommage -apres faut voir le cout des constructions on comprend vite qu'il faut rentabiliser l'ete un maximum ...je ne pouvais meme pas negocier car ils n'affichent pas sur ouedkniss les periodes non occupées ce qui pourrait aider a negocier si on savait l'etat du marché -j"espere que ouedkniss va exiger un tableau des reservations avec une mise a jour .

                            quelle pension juste l'habitat -j'ai trouvé avec pension mais la autant acheter l'immeuble la facture grimpe tres vite avec la deception au bout , j'espere juste que les photos sont conformes a ce qui est presenté hahah , ce serait deja un bon point ...il y a des restos dehors , des epiceries je suis pas compliqué sinon j'irais pas en algerie .

                            Comment


                            • #44
                              Ouedkniss est juste un site d'annonces rien de plus, c'est à toi de savoir te protéger, une agence immo est bien mieux, le problème est qu'elles ne sont pas tjrs référencées sur le net. C'est mieux en demi pension ou au moins le petit déjeuner, le matin on n'a pas envie d'aller boire son café dehors. Les algériens manquent de connaissances en accueil.

                              Y'a beaucoup de kabyles à Alger mais si tu ne parles pas l'arabe ils vont se dire que tu viens du fin fond des montagnes. J'espère que tu auras de bonnes vacances.

                              Comment

                              Working...
                              X