Annonce

Collapse
No announcement yet.

besoin d'aide location vacances a coté de tizi ouzou

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• besoin d'aide location vacances a coté de tizi ouzou

je cherche un endroit ou je peux etre pres de la cote dans un endroit calme-pas de terro j'aime pas ça - mais animé ,propre et ou il y a quelque chose a faire en dehors de la plage ...en fait je cherche une ville dans le coin comme je n'ai ete qu'une fois a tizi ouzou centre ville , je ne connais pas les localités autour - peut etre que quelqu'un peut me guider ! l'ideal serait que je sois pas loin de boumerdes pour y faire un tour ,je l'ai loupé quand j'ai visité les arabes l'annee derniere a alger aussi ..ou aller ? tighzert ,dellys , ailleurs ..

important faut que ce soit propre -si y a d'autres suggestion sur un coin paradisiaque je suis preneur je voyage leger et je suis mobile -si location faites moi lune offre pour 10 jours entre le 15 et le 30 juillet a peu pres !

Je te conseille Tighzirt sur mer,Tizi en été on étouffe"c'est un vrai trou"ou bien tu montes chez moi à Ath douala"la montagne face à Djurdura,le soir un vrai délice d'air frais...
    Ulac win izegren asif ur yevzigh ...

Comment

Tizi ? Y'a rien hormis un centre d'artisanat ma fiha wallou. C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qui se passe la nuit, hormis dormir hahaha. Boumerdes c'est pas loin d'Alger.

Comment

Il y'a tout ce qu'on peut trouver dans ces pays"et même un peu plus à thizi"une grande ville promise à un avenir heureux,si elle retombait dans de bonnes mains!
        135 088 hab. (20081)
        1 104 hab./km2
        36° 43′ 00″ nord, 4° 03′ 00″ est
        122,36 km2
        Last edited by YOUVA9; 24/06/2018, 09h28.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
          Tizi ? Y'a rien hormis un centre d'artisanat ma fiha wallou. C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qui se passe la nuit, hormis dormir hahaha. Boumerdes c'est pas loin d'Alger.
          youva- merci oui j'ai pensé a tighzirt aussi et ensuite faire des projections dans le coin en vehicule a droite a gauche ...jusqu'a azefoun a 20km vers bejaia et vers boumerdes plus loin a 40km environ par la N24... D apres ce que je vois sur google earth ils sont gatés par la nature du coté de boumerdes cap djinet- je crois que c'est la plus grande section de plages continues du pays et en plus y a des coins pas tres habités donc ça doit etre propre -parce que faut l'avouer l'algerie c'est les algeriens qui la salissent ...sur google earth je ne peux pas voir si y a des canettes pas assez de zoom .

l'aghabie , les paysages a tizi sont epoustouflants si tu es mobile c'est un regal parce que ça permet d'accumuler un maximum d'images- apres comme partout ca manque d'animation , peu de choses sont organisées pour divertir le voyageur lors des escales - ce sont des choses liées, le voyageur crée un besoin et le besoin repond a la presence du touriste comme la restauration d'exception comme l'artisanat ou des lieux de loisirs ....meme a alger y avait pas grand chose , ce qui existe a ete fait uniquement dans le but de meubler la ville pour les residents pas forcement pour occuper le touriste...mais c'est vrai que vous avez bouffé l'argent du petrole davantage a alger qu'ailleurs et cela sans grande reussite ...

faut voir, je me demande si il est possible de louer dans un petit village situé pas loin du littoral -en dehors des complexes souvent mal frequenté ? se retrouver chez des vrais habitants et des endroits uniquements frequentés par des touristes ça n'a rien a voir -la premiere solution est toujours preferable...il faudrait que les villageois oublient un peu la fauche et se lancent dans le tourisme .

Comment

a quel endroit avez été et vous en avez gardé un bon souvenir ? un endroit que vous conseillerez a un touriste anglais ...

Comment

A Tichy,y'a un bail de ça !!! avec mes cousins on avait entre 15 et 19 ans"j'y retournerai probablement cette année" avec les mêmes cousins et quelques années de plus...

Comment

Envoyé par YOUVA9 Voir le message
                A Tichy,y'a un bail de ça !!! avec mes cousins on avait entre 15 et 19 ans"j'y retournerai probablement cette année" avec les mêmes cousins et quelques années de plus...
                tu veux monter un groupe industriel dans le recyclage et tu vas etudier le site ? ne t'attends pas a voir la tichy que tu avais vu il y a quelques années -depuis les arabisés ont pris le pouvoir sur place et tu sais que dans le desert il n'y a pas de poubelles ,ils jettent tout par terre ...c'est mon avis mais j'ai ete horrifié par la saleté d'année en annee -meme en hiver il y a des dechets ,on dirait que ca pousse comme les plantes !...par contre coté animation c'est mieux qu'avant -plus de restaurants , plus de boutiques et cela de tichy jusqua souk eltnine ou melbou y a ou aller - tichy est tres animée ,un peu surpeuplée l'ete ...du mieux et du moins bien .

j'ai tout de meme remarqué qu'ils avaient lancé de vaste operations de nettoyage vers la fin de la saison estivale l'année derniere ,j'espere que tu en profiteras -sinon prend des rouleaux de sacs poubelles et revend les canettes et le plastique a tizi quand tu rentreras et si tu trouves pas preneur depose tout a houari boumedienne si tu passes par la -retour a l'envoyeur .
                Last edited by koceyla; 25/06/2018, 12h05.

Comment

Mais qu'est ce que t'as fait là Koceyla ! tu viens de ruiner mes souvenirs d'ado...

Comment

Envoyé par YOUVA9 Voir le message
                    Mais qu'est ce que t'as fait là Koceyla ! tu viens de ruiner mes souvenirs d'ado...
                    il vaut mieux que tu sois preparé mentalement la deception ne sera que moindre ...surtout que les montagnards ont cette qualité de vie qu'ignorent les citadins -pour un algerois ça change rien il a l'habitude mais si tu descends des sommets du djurdjura , ait douala ,tu vas avoir besoin d'un temps d'adaptation ...quand je dis que les montagnards representent la cité personne ne veut me croire -en algerie la civilisation est dans les sommets des montagnes en bas la bedouinisation fait des ravages -aucun savoir vivre .

il y a une petite plage entre azzefoun et bejaia qui est bien gardé par les gendarmes la plage " le petit paradis " et que je te conseille d'aller voir tu peux rejoindre ton vehicule sur le parking pieds nu -en algerie c'est un exploit -normalement tu perds une orteille ,pas sur une mine ,mais sur un bout de verre ...j'espere qu'elle n'a pas changé ...tiens azzefoun pourquoi pas ?
                    Last edited by koceyla; 25/06/2018, 22h32.

Comment

Je pense que je vais monter encore plus haut dans nos montagnes,saluer ce cher Djurdjura,qui nous a épargner et,épargner notre culture,de tous les envahisseurs,jusqu'à ce jour...

Comment

Au pays des Qabaels, ce sont les paysages qui sont beaux et ce n'est pas le fait de l'homme... A Alger c'est l'ancien qui fait le charme, la mosquée ketchawa, l'opéra d'Alger, la casbah, la mosquée Rahma (ancienne église), les constructions ottomanes.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                          Au pays des Qabaels, ce sont les paysages qui sont beaux et ce n'est pas le fait de l'homme... A Alger c'est l'ancien qui fait le charme, la mosquée ketchawa, l'opéra d'Alger, la casbah, la mosquée Rahma (ancienne église), les constructions ottomanes.
                          mezghanna dispose de tres beaux paysages aussi -elle compte quelques blessures de l'histoire comme les constructions islamiques et ottomanes mais a la base elle etait comme le reste du pays -les gens veneraient l'environnement -quoi de plus beaux que la creation de dieu elle meme -nous avons preferé ne pas construire et aimer les fleuves ,les montagnes ,les grands rochers -le soleil ,le vent ,la pluie -c'etait les constructions de dieu ...les arabes ont fait construire par la suite des mosquées par les artisans berberes ou perses car eux evidemment en sont incapables pour diffuser leur doctrine et les ottomans ont repris le flambeau pour marquer leur presence ensuite ...les berberes refugiés dans les montagnes ont construit 3700 villages en pierre dans des lieux enclavés et graver des routes sur de la roche en granite -on avait pas le temps de construire des monuments -il fallait commencer par le vital -et puis nous on avait une idee superieure de dieu ,on ne voulait pas le remplacer -ce que les arabes ont fait !.

Comment

J'aime bien l'Agabie,mais quand elle se met à délirer comme ça,je ne prends même pas la peine de relever...

Comment

tu me conseilles d'aller a la casbah l'aghabie - tu veux que je nettoie c'est ça ....pourtant on est dans un haut lieu de la culture d'alger !

Comment

Working...
                              X