Annonce

Collapse
No announcement yet.

l'islam cette religion qui favorise les mariages mixtes

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • l'islam cette religion qui favorise les mariages mixtes



    tout en souhaitant beaucoup de bonheur a nos deux jeunes tourtereaux , je me pose des questions sur l'utilisation de la religion islamique par la communauté pour justifier la mixité -il y a de plus en plus de couples mixtes- avant c'etait le fait des hommes qui convertissaient des françaises -enfin c'est l'alibi presenté ... et depuis quelques temps les femmes s'y mettent aussi - j'ai croisé deux corteges depuis le debut du printemps et c'etait des mariages arabo- africains - quand les parents s'y opposent les filles evoquent l'islam comme justification " papa il est musulman ,allah agrée donc la relation "...et les parents se retrouvent demunis d'arguments pour s'y opposer ...alors que l'islam servait a un moment de repere identitaire en creant la segregation communautaire et les mariages se faisaient generalement dans la meme communauté d'origine , depuis quelques temps avec la politisation de l'islam et son internationalisation , l'islam est devenu un moyen de perdre son identité d'origine sinon un catalyseur ...il y a toujours la segregation communautaire mais elle n'est plus liés aux origines mais entre les religions seulement .L'islam efface l'identité nationale au profit d"une identité mondiale islamique ...y a plus d'arabe d'africain ,de berbere ou de français -il y a le musulman et le non muslman et dedans on fait ce qu'on veut sans respecter les valeurs defendus par chacune des origines ? est ce la le monde ideal de demain ? ... que pensez vous des mariages mixtes et de la perte identitaire qui en decoule? le monde de demain sera t il sans frontiere ? l'islam est il la seule frontiere qui merite d'etre defendue?.

    moi je trouve tout ça bizarre , l'islam a detruit mon identité culturelle - la suite n'est elle pas la destruction de l'identité genetique ? existe t il une identité genetique ? -pourquoi avoir defendu pendant des millinaires l'identité des peuples en s'organisant en clan , en tribu, en pays pour finalement terminer dans un melange dont on est incapable de savoir ou cela va nous mener ?.


    Last edited by koceyla; 03/05/2018, 10h40.

  • #2
    C'est sûr c'est l'argument imparable , contre lequel tout le monde ou presque s'incline, il n'y a donc pas de sous-musulman c'est rassurant , mais en même temps, ça reste un couple mixte. et qui dit couple mixte, dit un peu : méfiance de sa culture d'origine, on trouve ailleurs ce qui manquerait à notre culture d'origine. Et puis l'effacement de l'identité, je crois que depuis très très longtemps, les couples mixtes existent, on n'a pas le sentiment que l'identité disparait, en tout cas, elle est garantie par les conservateurs.



    Panoramic life - focus on the good

    Comment


    • #3
      Istaghfiroullah, ce n'est pas plutôt le mondialisation, l'Islam ne détruit rien et préserve les peuples puisque de façon intrinsèque nous préférons les nôtres. Après si vos cervelles sont colonisées et si il y a des propagandes, pourquoi accuser l'Islam ?

      Ensuite l'Islam est un bouc émissaire. La religion l'éducation et un milieu culturel favorable au mariage.

      En France c'est comme au Brésil du n'importe quoi, tout le monde se met avec tout le monde, ils ont même créé la génération métisse.

      L'Afrique est toujours noire, le pakistan, la turquie, etc.

      L'Islam n'a pas détruit l'identité algérienne au contraire grâce à la religion nous avons encore nos particularismes. J'ai une de mes collègues qui me disaient qu'il y a eu des guerres tribales pendant la colonie française mais c'est caché. Puissions nous connaitre nos réelles origines.

      Comment


      • #4
        L'islam n'est pas un bouc émissaire, justement par sa grandeur il permet des rapprochements impossibles sinon. Il est le dénominateur commun; comme on disait en maths le PPCD, le plus petit dénominateur commun, sauf que c'est aussi le PGCD (le plus grand commun diviseur ) il peut séparer aussi des familles qui n'étaient pas d'accord avec ces unions..... on sait maintenant pourquoi se sont les arabes qui ont inventés les maths !!
        Panoramic life - focus on the good

        Comment


        • #5
          Il faut tenir compte de beaucoup de choses, la culture dans un couple est très importante. En Islam il y a des critères.
          De toute manière chacun fait ce qu'il lui plait sans tenir compte de rien, je ne vois pas encore pourquoi mettre en avant la religion, ni la même langue, ni la même culture ni le même pays, etc. les gens d'aujourd'hui ne réfléchisse pas ils suivent simplement leur penchant.

          Comment


          • #6
            l'islam efface les valeurs identitaires autre que religieuses - delors qu'on a la meme religion on est un meme peuple -c'est ce contre quoi je m'insurge ...l'islam detruit le patrimoine national pour un peuple imaginaire supranational qu'on veut nous imposer -c'est le meme schema que la mondialisation sauf que la mondialisation est plutot d'ordre economique principalement et quand elle est d'ordre sociale ou identitaire c'est uniquement pour rapprocher les hommes sur des valeurs communes et universelles -la mondialisation ne crée pas un peuple unique ,l'islam lui a cette pretention peut etre sans le vouloir ...c'est pour cela que nous avons aujourd'hui les mariages mixtes je pense .Je crois que l'expansionnisme de l'islam ,remis en route ces dernieres années ,cherche la performance du nombre sans regarder de pres les degats que cela occasionne sur l'identité des peuples ...l'islam peut parfaitement demain apres nous avoir pousser dans l'arabisme nous conduire a un metissage avec les chinois ou les subsahariens ...le berberisme lui se recentre sur les origines et affirme les valeurs d"un peuple dans la tolerance des autres especes ou des autres religions mais sans dilution identitaire au risque de remettre en cause la creation divine qui a fait les peuples differents .

            dans le cas de la video on a une jeune femme arabe qui a perdu tout repere identitaire et un jeune black qui a aussi perdu les siens -je ne vois pas trop le resultat que cela va donner pour les enfants et dans plusieurs generations ...on peut pas dire que ce seront des français pour cela il aurait fallut se lier a un français de souche et accepeter sa mort identitaire comme minorité pour rejoindre la camps majoriatire ,mais la ils ont traversé la mer tous les deux pour se marier en afrique ,ils auraient du rester la bas ...je crois qu'un nouveau peuple est entrain de naitre ,le peuple des deracinés, c'est assez angoissant ! -oh bien sur il y a l'amour mais peut on tout sacrifier pour quelque chose qui est finalement assez ephemere...meme le besoin de faire des enfants n'a plus de sens -on fait un enfant pour lui transmettre le flambeau de la conservation du patrimoine -patrimoine que nos aieux nous ont transmis mais la il y a rupture de la chaine -le petit chocolat au lait n'a plus du tout ce devoir et si l'enfant n'a plus de role quel est l'interet de son existence .

            Comment


            • #7
              Moi je crois que tu t'insurges contre le fait de ressembler aux arabes et d'être affilié à eux, tu es un simple raciste ou peut-être complexé parce que nous ne sommes pas en haut de l'affiche. L'Islam ne détruit rien c'est un mode de vie sur terre et une préparation de l'au delà.
              La mondialisation qui est un mouvement de désordre total, qui pousse à la mixité de tous sans limite, qui marie le même genre, qui chamboule nos lois, pousse à l'individualisme, qui efface la culture, etc. pour lui elle rapproche les hommes.

              Ton berbérisme n'est qu'un simple effacement de tes valeurs pour celles de ton maitre occidental.

              Je n'avais pas vu la vidéo, le voile rouge, le hénné comme en inde, il appelle cela l'Islam, en musique en plus.

              Nous vivons un impérialisme occidental et non musulman, un Islam de nom, une grande tromperie.




              Comment


              • #8
                moi raciste l'aghabie ...non !
                aldo a dit ,oui toujours aldo moi aussi j'ai un gourou -il a dit que le racisme c'est pas bien entre les individus mais pas entre les peuples - un peuple qui n'est pas raciste est un peuple perdu voué a etre dominé -les berberes sont ce genre de peuple ...les arabes sont racistes mais ils ont une ideologie qui permet de changer les autres peuples a leur image ,c'est ce qui leur a permis de survivre -dans les zones ou ils ont voulu etendre leur influence ,ils ont fait du musulman ,un arabe ...regarde l'algerie est dite arabe , toi meme tu te revendiques arabe alors que ton test adn prouve le contraire et tu n'es pas la seule dans ce cas la .

                j'accuse... l'islam pour reprendre la fameuse phrase de zola de nous depouiller de nos valeurs en tant que peuple pour nous assimiler quand il reussit aux arabes et quand il rate de nous plonger dans la mondialisation islamique -differente de la mondialisation occidentale....je ne veux ni l'une ni l'autre ,je veux mettre ma civilisation au dessus de celle des autres -a defaut d'etre au dessus ,je veux une confrontation mais pas la dissolution.

                en parlant de la video au dessus est ce que tu sais si bilal a ete marié par le prophete a une femme arabe ? c'est juste pour savoir si les arabes appliquent a eux memes ce qu'ils conseillent aux autres ? ou est ce qu'on lui a pris pour femme une esclave berbere ou une africaine ?...on connait bilal mais sa femme ,je ne sais pas de quelle origine elle est .

                en realité par ce post je viens de detruire l'argument identitaire de l'islam -beaucoup nous reproche d'etre les alliés de l'occident de delaisser nos valeurs pour celles de l'occident -certains croient trouver un refuge dans l'islam pour preserver leur identité or les mariages mixtes au sein de la communauté musulmane prouvent que l'islam lui meme engendre une perte d'identité -certes on ne perd peut etre pas la religion mais tout le reste va a la poubelle -or pour moi le reste est bien plus important .
                Last edited by koceyla; 04/05/2018, 09h23.

                Comment


                • #9
                  Voilà Ado le grand frère haha.. Nous sommes constitués de manières à préférer les nôtres mais il n'en est plus ainsi donc il y a un lavage de cerveau, le couple noir arabe ne tiendra pas, c'est du n'importe quoi et je suis contre la mixité. Les arabes n'ont plus aucun amour propre nous sommes plus bas que terre et n'en parlons pas des Algériens alors là ma bqa fihoum wallou. L'Islam n'est pas une idéologie mais une religion, elle ne vient pas de l'homme mais D'Allah Ta'ala, tu déformes et tu retires au monde Son Créateur, l'homme est et reste un nombre de jour déterminé.

                  Mon test adn, je n'en ai pas fait, je suis arabe algérienne, j'appartiens au peuple algérien si cela te fait plaisir. On m'a dit qu' l'époque Ottomane chaque tribu vivait comme elle l'entendait jusqu'à l'arrivée de la France.

                  Non l'Islam ne détruit pas les peuples puisqu'il vient de Leur Créateur, lorsqu'une personne croit et sait il est quasi impossible de la faire revenir en arrière, si nous savons qu'il y a Allah alors nous faire croire l'inverse est quasi impossible. Notre foi est enracinée. Ta civilisation est ta sa place l'algérie est aux algériens et bien malheureux ce qu'ils en font kabyles ou pas il est inutile d'idéaliser tes montagnards.

                  Je ne sais pas si Bilal elhabachi a été marié ou pas, tu vois on rajoute toujours l'origine au nom pour ne pas perdre sa filiation ya Koceyla elqabaili ou le Béjaoui.

                  Comment


                  • #10
                    Tous les maghrébins qui "réussissent" elon les critères occidentaux sont en couple ou mariés à des occidentaux, zidane, ramadan, vallaut belkacem, etc. qu'ils se prétendent musulmans ou pas, ils sont tous sous les jougs occidentales, tous les djihadistes leurs conjointes étaient des occidentales prétendument converties ou pas.

                    Là il faut faire une analyse de la femme occidentale capable de se mettre en couple avec n'importe qui bon mauvais noir blanc jaune, etc. et de la mentalité des autres peuples.

                    Ahhh je n'avais pas vu que la vidéo parlait d'une marocaine hahaha

                    Comment


                    • #11
                      les filles converties epousent des maghrebins -les maghrebins hommes agrandissent la communauté - generalement la fille occidentale se met a suivre la culture religieuse de l'homme -la culture religieuse n'a rien a voir avec la culture tout court -je pense que de son coté l'homme adopte la culture du pays dans lequel il se marie sauf la religion - il y a bien sur beaucoup de mariage mixte ou la religion n'est pas du tout un moteur aussi ...

                      les femmes maghrebines elles , elles ne convertissent pas - le type se convertit juste pour etre presenter aux parents - le type s'est jamais interessé a l'islam avant de voir les jolies yeux de la demoiselle -il y a un doute sur les motivations ça ressemble a une conversion a la tarek ramadan ....on me la fait pas a moi !...ça c'est pour le français ou le chretien .
                      maintenant la mode chez les maghrebines c'est les africains -a force de les cotoyer en banlieue ,il y a de plus en plus d'unions femme arabe / homme africain alors que l'inverse est tres rare ...la femme maghrebine , enfin d'origine , tente d'echapper a sa communauté et en ce moment c'est vraiment un exode -elles ne veulent plus de nous ... elles preferent des brad pitt africains ...c'est peut etre toutes des rappeuses .

                      si un maghrebin veut se marier aujourd'hui il faut prendre des cours de rap ! apres l'arabisme le rap !

                      Last edited by koceyla; 04/05/2018, 15h39. Motif: grebins veut se marier aujourd'hui faut qu'il rap

                      Comment


                      • #12
                        Africain ? Je ne pense pas que l'échange soit bon, contre un français ou autre occidental je comprends mais un africain c'est pire qu'un maghrébin. On devrait aussi voir les autres pays arabes, je n'en connais pas vraiment la mentalité, un syrien, l'idéal est l'occidental tout gentil.

                        La femme convertie suit aveuglement puisqu'elle aime avec ses tripes et sans trop réfléchir, aucune contrainte, rien ne les retient, en réalité il y a un manque d'éthique et de principe. Elles se prennent pour des maghrébines ces connes.On a un florilège de personnalités différentes au niveau des maghrébines, les noirs aiment les maghrébines je crois et les blondes.

                        Les noirs sont avec tout le monde comme les occidentales.

                        Comment


                        • #13


                          la mondialisation a l'algerienne ...on reconnait le burnous de koceyla porté par bilal ...c'est un effet de mode je pense -beaucoup de bonheur je leur souhaite mais purée le burnous ne doit pas etre porté a la legere -c'est sacré-qu'on respecte au moins ça ....je vois pas trop ce que vient faire la symbolique du burnous dans cette histoire -ils sont completement dephasés dans la communauté - d'ailleurs y a t il encore une communauté ...c'est l'islam qui vous dit que vous etes un seul peuple -la gandoura aurait ete plus approprié , le burnous ne represente pas l'islam mais l'amazighité ...elle est ou l'amazighité dans cette histoire ...genre je suis attaché a mes valeurs -elle a ramené le burnous et elle a oublié l'amazigh qui va dedans -quelle drole d'epoque !.

                          Comment


                          • #14


                            sondage lol !

                            Comment


                            • #15

                              Comment

                              Working...
                              X