Annonce

Collapse
No announcement yet.

une femme accusée d'etre une sorciere , molestée verbalement a Alger.

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La sorcellerie, ils lui disent qu'elles étaient en train de jeter des photos dans la mer, il lui demande pourquoi faire ce mal.

Comment

parce qu'ils pensent qu'elle est le mal, ils ont déjà en tête ce type de pensées. Car je ne vois pas de quoi ils se mêlent en fait, en quoi une femme qui déchire des photos devient suspecte de sorcellerie, pourquoi ne sont-ils pas tranquille avec leur religion. Au lieu de passer leur chemin ou discuter, ils sont dans l'agressivité , le harcèlement, dans l'attaque.
      Last edited by Miss angel; 03/05/2018, 20h39.
      Panoramic life - focus on the good

Comment

Non parce qu'ils pensent qu'elle fait du mal et même pas à eux à autrui. Leur réaction est proportionnée au danger, ils savent le mal que cela produit.

Comment

comment peuvent -ils prouver que ce qu'elle fait aura des conséquences négatives, apparemment ils ne la connaissent pas , leur réaction est plutôt lié à la peur basée sur une supposition, ça veut dire qu'ils sont capables de faire du mal pour quelque chose qu'ils suspectent, moi je trouve que ce n'est pas du tout proportionné. Et puis ils se font juge d'une innocente et faible victime.

ce que je crois c'est que c'était un très bon sujet à mettre sur youtube pour avoir des vues, de quel droit l'autre filme t - il la scène ?

Comment

ce qui est intolerable c'est qu'un groupuscule s'erige en autorité en lieu et place de l'autorité legitime - a supposer qu'un etat puisse interdire a quelqu'un de bruler de l'encens et d'evoquer les forces du mal ...ça peut etre mis en parallele avec les groupes qui imposaient le voile durant la decennie noire et qui allaient jusqu'a tuer pour cela !...il faut les juger je pense car le djinn on la pas vu par contre eux ce sont des djinns visibles.

Comment

Je dirais que le jeune qui parle et qui est affolé sait le mal de la sorcellerie contrairement à votre ignorance. Il sait les dégâts dans sa société, la sorcellerie est une grande nuisance et une ou des maladies, elle est usée par les gens de peu de foi dans le but de faire du mal à autrui, la jalousie, l'envie, la méchanceté, en sont les principaux moteurs.

Cette pratique faite de rituel et d'incantation est très utilisée pourquoi mentir ? Les algériens sont méchants et elle fait partie de leur pratique, je suis désolée de ma franchise et taban lahoum pour leur vilénie ! La jalousie est le principal moteur, les algériennes apprennent les paroles du diable, je n'en ai pas vu une seule qui ne s'y adonnent pas et c'est vrai.

Le nombre de raqi ? Partout ! Le désenvoutement par le christ, chez les juifs, alors là l'indouisme c'est du khorti et de la magie. On leur dit que tout médium est lié un chaytan mais wallou ils disent il a un don pour lire l'avenir ! si vous êtes bêtes ma 'andi wech dire.

Comment

Toujours à tout cacher pour paraitre moderne, mais l'homme et ses bassesses restera l'homme. Nos sociétés sont malades, d'ailleurs j'ai remarqué qu'une convertie occidentale se dirigeait directement vers un raqui après sa conversion hahaha et bien entendu elle se fait violer leur soeur, sur le forum PI francophone on avait que ça. Maboule.

Comment

j'ai toujours trouvé bizarre qu'un monotheiste puisse croire aux djinns- si dieu est le plus grand logiquement il n'y a pas de djinns ...les arabes sont finalement restés polytheistes -un djinn ce n'est qu'un petit "dieu " au final capable de perturber la volonté d'allah selon les arabes.

Comment

Parlons franc jeu, aya puisque la société si moderne occidentale et que nous petits incultes voyous musulmans, qu'est ce que le spiritisme ? Qu'est-ce que leur ange gardien, pourquoi raffolent-ils de la voyance, la cinématographie, pourquoi est-ce si présent dans les disney ? Les occidents font de la sorcellerie, qu'est ce que le druidisme ? Que sont les sociétés secrètes ? Et qui se cachent derrière le paganisme ? Oui l'humanité a une histoire celle de l'homme et du jinn, Allah Ta'ala est au dessus de tout cela.

On vous dit que le jinn est une créature tout comme l'homme d'où vient le qualificatif dieu ?

Lorsque vous ne comprenez pas, ne prenez pas la parole...

Comment

un djinn n'est pas un homme - depuis quand un homme peut changer le cours des choses predestinées -seul dieu peut faire cela ! d'ailleurs je crois que faire reference aux djinns et la sorcellerie , c'est haram non pas parce que c'est une science qui fonctionne mais simplement parce que c'est de l'associationnisme -donc du polytheisme ...maintenant il est vrai que mohamed lui meme a parlé de la nourriture des djinns hahah- va savoir si c'est mohamed qui en parle ou si ça aussi ce sont des hadiths ou des rajouts ...je n'y crois pas pour ma part , je pense que les djinns c'est les arabes eux memes!.

en occident , il y a de tout mais c'est une toute petite minorité qui croient a ces choses la - la societe n'erige pas cela en maniere de penser alors que chez nous comme tu le dit toi meme tout le monde y croit - as tu deja deja vu une bande de jeunes en france s'attaquer a une femme qui ressemble a une sorciere !-faut pas comparer.

Comment

Tu te trompes sur l'occident et la condition humaine, oui personne ne peut changer ce que Allah Ta'ala veut mais il faut comprendre le monde dans lequel nous vivons, il n'y a pas que l'homme et la technologie, en réalité c'est très restreint comme vision. Le jinn est une créature comme l'humain, le Coran est le Livre qui décrit le plus cet être, il ne s'agit pas d'un monde parallèle mais voisin, nous sommes bien visibles pour eux. L'histoire de notre humanité a commencé avec la désobéissance d'Ibliss envers Dieu. La sorcellerie n'est pas une force au dessus de Dieu mais une force que l'humain ne maitrise pas et ne peut connaitre sauf à travers le jinn. Babylone, berceau de la magie.

Tu me fatigues avec tes je n'y crois pas. Non en occident ce n'est pas une toute petite minorité surtout avec leur mode de vie très permissiste, c'est secret et caché. Chez nous c'est très interdit et nous savons quel mal cela produit. En France ils font du spiritisme en groupe et écrivent des livres sur a magie mais y'a pas de mal tout va bien.

Comment

Envoyé par Miss angel Voir le message
                          Il n'y a rien de tel pour renforcer la foi d'un croyant que t'intégrer la peur dans sa vie. Et doter les djins de pouvoirs incroyablement, considérables et les mettre au même niveau que Dieu tout puissant.

un Dieu qui porte déjà 99 noms tous élogieux les uns que les autres , d'où vient donc cette peur ?
                          Le plus étrange dans cette historie est que les croyants devraient plutôt être tournés côté anges que jins.
                          Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Le plus étrange dans cette historie est que les croyants devraient plutôt être tournés côté anges que jins.
                            bonsoir,

je pense que la nature humaine a cette tendance a défier l'interdit ou le mal, elle est attirée par ce qu'on lui refuse, regarde l'histoire de Barbe bleue. Si on expliquait les choses plutôt que les interdire on aurait solutionné beaucoup de choses.

Comment

Working...
                            X