Annonce

Collapse
No announcement yet.

Aldo Sterone explique les raisons de la mediocrité des pays arabo_musulmans

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Aldo Sterone explique les raisons de la mediocrité des pays arabo_musulmans



    tres interessant!

  • #2
    j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ça !!! ça confirme ce que dit aldo sterone !.


    "Les 22 pays arabes ne produisent ensemble que 40% des brevets déposés par Israël et 1% des brevets américains.

    --------------------------------------------------------
    Les statistiques en matière de propriété intellectuelle constituent un outil important pour comprendre les tendances commerciales et technologiques dans les différents pays.

    D’après l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), le nombre de brevets, excepté ceux afférents aux marques, dessins et modèles industriels, déposés en 2013 par les Chinois est de (734.081), devançant les Américains (501.128), Japonais (473.137), Coréens du Sud (223.517), Allemands (184.475), Français (71.073) Russes (34.065) et Israéliens (12.767).

    Qu'en est il des pays arabes ?

    Le nombre de brevets arabes enregistrés en 2013 est de 5 108 et se répartit comme suit :

    -Arabie saoudite : 3124
    - Egypte :760
    -Emirats arabes-unis : 416
    -Maroc : 354
    -Tunisie : 218
    -Jordanie : 212
    -Algérie :138
    -Qatar : 84
    -Yémen : 43
    -Bahreïn :19
    -Djibouti :1

    -Libye (0), Irak (0), Koweït (0), Liban (0), Mauritanie (0), Oman (0), Syrie (0), Somalie (0), Soudan (0).


    Au total 5 108 brevets déposés par tous les pays de la Ligue Arabe contre 12 767 brevets déposés par le seul Israël .

    Ainsi, les pays arabes, qui disposent d’un potentiel humain, géographique et financier énorme, ne produisent collectivement que 40% des brevets déposés par Israël et 1% des brevets américains.

    En 2002 le rapport pays arabes/Israël était de 5%.

    Certes des progrès ont été réalisés mais qui restent dans l’ensemble en-deçà de nos possibilités.

    Israël affecte 4,7% de son PIB total à la recherche scientifique, ce qui est le ratio le plus élevé au monde, contre 0,2% pour l’ensemble des pays arabes.

    D’où une grande mobilité et une capacité d’innovation surprenante chez les Israéliens.

    Le drame arabe contemporain est résumé dans ces chiffres.

    Les Arabes devraient en étudier soigneusement les causes.

    Tout le monde en parle, les Arabes ne trouvent pas mieux que d’exceller dans le spectacle du lucre, des intrigues politiciennes et religieuses, de la concussion gratifiée, des mœurs débridées, de la sexualité refoulée, de l’invasion étrangère, des guerres civiles, de la misère rampante, des promesses non tenues, de l’inflation galopante, de l’économie chancelante, de la démocratie balbutiante importée en milieu rural et tribal qui conforte et perpétue le passé et l’arriération.

    S’ils veulent vraiment atteindre des seuils d’innovation supérieurs, les Arabes doivent impérativement réviser leur système de formation et d’enseignement, de recherche et d’innovation pour les rendre viables et capables de s’adapter à un environnement en pleine mutation.

    Dans tous les cas, ce n’est pas avec les cours particuliers et de soutien scolaire qu’on arrivera à un véritable changement.

    Pour le moment, les Arabes restent les cancres du monde en matière de créativité et d’innovation.

    Même l’enseignement dans les pays arabes est en pleine crise.
    "


    ps /je tiens a signaler -oui j'y tiens vraiment -si l'arabie saoudite depose plus de brevets que les pays qui sont ses sujets notamment l'algerie c'est simplement parce qu'il y a des filiales americaines de grandes societes qui sont installés sur place -ces filiales produisent des brevets au fur et a mesure de la realisation de certains contrats...autrement le chiffre est proche de zero .

    Comment


    • #3
      Tu n'as pas cherché beaucoup alors. La recherche a beaucoup de moyen aux USA et UK comparé aux autres pays je crois et là bas c'est toutes les nationalités confondues. On sait tous dans quel état sont les pays arabes (l'algérie en fait partie) et pour le moment cela ne s'arrangera pas (nos gouvernements et des peuples...). Ils sont à l'image de Tariq Ramadan le républicain citoyen d'europe, ils font tout comme l'occident qu'on en a perdu nos identités ; ils s'entretuent comme des chiffoniers ; ils se volent et méprisent leur peuple ; la religion ils l'ont défiguré.

      Les arabes courent derrière le matérialisme et ont abandonné leur religion = voilà notre état (tu en fais partie Koceyla).

      Comment


      • #4
        avons nous jamais eu une identité arabo musulmane ? on nous l'a bcp repeté oui mais comme on fait l'appel dans une prison pour verifier que tout le monde est la !...une chose est maintenant certaine c'est que cette prison n'est pas une université mais bien un cachot et le moyen de communication utilisé dans cette prison ,la langue arabe ,est une langue improductive ,meitta comme dirait naima salhi

        Comment


        • #5
          Non la langue arabe est la plus belle des langues, pourquoi te dérange-t-elle autant alors qu'elle fait partie de tes langues, je me demande d'où vient ton rejet. Je suis sûre que si les algériens s'exprimaient en fosha cela les changerait, cette langue est si belle qu'elle en ferait des gentlemen et des ladies.

          Comment

          Working...
          X