Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pourquoi la femme est tellement détestée ?

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Pourquoi la femme est tellement détestée ?

En Arménie, être enceinte d'une fille est très souvent synonyme d'avortement, en chine, dans les pays arabes il n'y a pas d'avortement et les filles étaient enterrées vivant pendant la djahiliya et encore aujourd'hui la naissance d'une fille est malvenue.

Je n'arrive pas à poster une vidéo.
    Last edited by L'aghabie l'aghabie; 25/02/2018, 20h17.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
      En Arménie, être enceinte d'une fille est très souvent synonyme d'avortement, en chine, dans les pays arabes il n'y a pas d'avortement et les filles étaient enterrées vivant pendant la djahiliya et encore aujourd'hui la naissance d'une fille est malvenue.

Bonjour,

Je pense que c'est là un résidu psychologique primitif. Il doit certainement dater de l'époque où pour survivre, les groupes humains avaient plus besoin de garçons (plus forts, plus endurants, meilleurs chasseurs, plus à même d'affronter la nature et l'ennemi, etc.).

A mon avis ce n'est pas tant une haine de la fille mais plutôt l'expression d'une expérience psychologique humaine non-encore dépassée (les êtres humains héritent du corps/physique mais aussi d'un patrimoine psychique).
      Last edited by An-Nisr; 26/02/2018, 10h15.
      Algérien, monothéiste, arabo-berbère.

Comment

le probleme c'est que meme dieu ne les aime pas beaucoup les filles - il n'a jamais pensé par exemple a envoyer une prophetesse -on a eu que des barbus -jesus- moise- mohamed ect ect mais jamais de jamila ,saida farida ou josephine -alors forcement on se demande au fond de nous si dieu ne leur prefere pas les garçons -pourtant elles comprennent les langues humaines et peuvent parfaitement transmettre un message ... heureusement que chez les amazighs on a nommé une femme reine , ce qui a un peu sauvé bcp de femmes a travers le monde mais encore une fois dieu, je crois les aime pas ,parce que juste apres il a envoyé un emissaire de mohamed pour la decapiter ....dieu est donc impliqué indirectement sauf si vous pensez qu'il n'a rien envoyé et qu'il est venu tout seul hassan je sais pas quoi ....

pour etre plus terre a terre dans les societes archaiques la femme a ete vu par beaucoup de societes comme une monnaie d'echange -un moyen de realiser des transactions dans les grands empires -mohamed lui meme a pratiqué cela en epousant a gauche et a droite des femmes pour se faire des alliés -elle pouvait un peu comme l'argent ,attiré des problemes a celui qui en detenait une -exemple nouera qui a ete tué par khalid ibn walid aussi parce que sa femme etait belle -on peut aussi parler de kinana et de safya - bref a une epoque il valait mieux avoir une femme moche ou que des garçons ! ...dans les tribus arabe de la jayhilia ,ils enterraient les filles vivantes -il parait que c'etait pour s'eviter un affront et des guerres avec d'autres tribus quand l'une d'elle se faisait violer en allant chercher de l'eau au puit ect ....c'est pour cela que les arabes ont beaucoup reflechi durant des siecles sur la maniere de s'eviter ce genre de probleme - avant ils les enterraient comme ça on en parle plus -par la suite ils ont eu l'idee du voile quand ils sont devenus plus civilisés .

ce n'est pas pareille partout ! chez les amazighs on retrouve le comportement des arabes pour ce qui est de la femme objet de l'honneur de toute la famille ect -donc il y a une certaine apprehension a avoir une fille mais il n'y a pas que ça - vous avez deja vu une fille amazigh se marier et quitté la maison de ces parents pour aller dans la maison de son epoux -elle embarque tout: les coussins ,les couvertures ,les canapés ,la table ,les tapis ma ybka wallou que de la poussiere ...ceux qui assistent a ce demenagement n'ont pas forcement envie que l'experience se renouvelle chez eux . Et puis y a les terrains , la maison familiale , les femmes en se mariant integre une autre cellule familiale et ne s'occuperont pas du patrimoine donc quel interet d'en avoir une -c'est un investissement a perte .

ps /ne prenez pas ce que je dis pour des analyses , des fois je me lance sans reflechir

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message
          le probleme c'est que meme dieu ne les aime pas beaucoup les filles - il n'a jamais pensé par exemple a envoyer une prophetesse
          Logique. On n'envoie pas les femmes à la guerre (qu'est-ce la mission d'un prophète si ce n'est que celle d'un homme qui doit affronter les autres souvent au péril de sa vie, de sa sécurité, de sa réputation, etc?)

Et encore, rares sont les hommes capables de le faire!

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Logique. On n'envoie pas les femmes à la guerre (qu'est-ce la mission d'un prophète si ce n'est que celle d'un homme qui doit affronter les autres souvent au péril de sa vie, de sa sécurité, de sa réputation, etc?)

c'est bizarre ,je n'ai pas la meme conception d'un prophete -je n'aime pas qu'on me convaint de la verité par le sabre ,je prefere les mots et les arguments voir les miracles ....comment ferais je la difference avec un tyran ?. En revanche je pense que dieu peut eliminer de la surface de la terre ceux dont le coeur est sombre definitivement sans utiliser pour cela un intermediaire - en vaillant a faire le tri de façon soigneuse -parce que dans le tas il y en a toujours qui paient une addition qui ne leur est pas destiné quand il s'agit d'une justice divine rendu par l'homme ...

il faudra un jour reflechir sur les capacités de Dieu a defendre son projet terrestre -a t il vraiment besoin d'un juif ou d'un bedouin du desert pour le faire ! vous le sous estimez !.

Comment

c'est bizarre ,je n'ai pas la meme conception d'un prophete -je n'aime pas qu'on me convaint de la verité par le sabre ,je prefere les mots et les arguments voir les miracles ....comment ferais je la difference avec un tyran ?. En revanche je pense que dieu peut eliminer de la surface de la terre ceux dont le coeur est sombre definitivement sans utiliser pour cela un intermediaire - en vaillant a faire le tri de façon soigneuse -parce que dans le tas il y en a toujours qui paient une addition qui ne leur est pas destiné quand il s'agit d'une justice divine rendu par l'homme ...

il faudra un jour reflechir sur les capacités de Dieu a defendre son projet terrestre -a t il vraiment besoin d'un juif ou d'un bedouin du desert pour le faire ! vous le sous estimez !.
              Ta logique est la suivante: le policier et le terroriste sont une seule et même chose car tout les deux portent des armes.

Un prophète ne te demande pas de te soumettre à l'homme mais à Dieu. Un tyran te demande de te soumettre à l'homme (incarné par sa propre personne).

Comment

De nos jours,on ne choisi pas que le sexe,mais la couleur des yeux, de la peau et autres critères qui mettront en valeurs l la future naissance...
                Ulac win izegren asif ur yevzigh ...

Comment

Envoyé par An-Nisr Voir le message

Salam,

​​On pourrait très bien considèrer السيدة مريم comme prophétesse ( mais pas rassoula) puisque comme pour les autres prophètes, elle a été contactée par الوحي جبريل!.
                  Sinon c'est vrai, dans un monde dominé par les hommes et dans lequel règne la loi du plus fort, une femme guide ne sera pas du tout accepté. L'idée même est impensable à cette époque.
                  «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.» Humain, trop humain

Comment

On sous estime dieu?! Comment ? Je n'ai pas compris ton raisonnement.

«Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.» Humain, trop humain

Comment

Envoyé par ANAR1970 Voir le message

On sous estime dieu?! Comment ? Je n'ai pas compris ton raisonnement.

an nisr dit qu'il n'y a pas de femme prophetesse parce qu' un prophete doit combattre pour convaincre et la femme n'est pas adaptée a cette fonction du fait de sa pretendue "fragilité"...je reponds que dieu a les moyens de defendre son message par la force puisqu'il est capable de realiser n'importe quelle catastrophe naturelle -comme il est capable d'emmener dans leur sommeil tous les refractaires -ce qui pousse la reflexion plus loin :

1/pourquoi dieu aurait il besoin de passer par par un prophete arabe homme pour mettre en place son message par la force ?
                      2/ puisque dieu est capable de faire face aux refractaires par les moyens que j'ai cité ,pourquoi n' a t il jamais envoyé une femme comme prophete puisque je demontre que la force n'est pas necessaire .

conclusion si dieu n'envoie que des hommes c'est soit qu'il n'aime pas les femmes et ne souhaite pas les traiter avec equité soit cette hypothese est fausse et il faut reexaminer la possibilité qu'il n'ait envoyé personne .

Last edited by koceyla; 26/02/2018, 22h20.

Comment

Il ne faut pas oublier la condition de la femme et sa position auprès de l'homme, peu importe le Prophète il y a des femmes autour de lui et elles ont leur importance. Lorsque je lis les messages, vous êtes réellement des hommes et ne savez pas ce qu'est une femme, je sais qu'aujourd'hui on ne parle que d'égalité, etc. Bref je n'ai pas le temps.

Comment

Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

Bien au contraire, la femme c'est la mère, la sœur, l'épouse, la fille .....
                          J'ai préféré avoir une fille qu'un garçon. Est ce que cela veut dire que je suis un cas exceptionnel ? Bah NON !
                          Arrêtez de faire des tickets et de revenir en arrière, le monde a progressé en la matière. D'ailleurs même les homosexuels ont eu leurs droits,...

Comment

1/pourquoi dieu aurait il besoin de passer par par un prophete arabe homme pour mettre en place son message par la force ?
                            2/ puisque dieu est capable de faire face aux refractaires par les moyens que j'ai cité ,pourquoi n' a t il jamais envoyé une femme comme prophete puisque je demontre que la force n'est pas necessaire .

conclusion si dieu n'envoie que des hommes c'est soit qu'il n'aime pas les femmes et ne souhaite pas les traiter avec equité soit cette hypothese est fausse et il faut reexaminer la possibilité qu'il n'ait envoyé personne .
                            Dieu "a besoin de passer" par un homme pour que ce dernier passe son message aux autres hommes car, dans l'enseignement monothéiste, l'Humain (Adam) a perdu le contact avec le Divin (Allâh) lors de l'affaire du Jardin (Al-Janna).

Ce contact est ensuite rétabli grâce à quelques individus exceptionnels (rusul) qui, par leur nature (khuluq) et culture, se trouvent au-dessus des personnes lambda: ce sont les prophètes (al-anbiyâ, de la racine nabâ c'est-à-dire s'élever, se soulever, être éminent, visible par rapport à un tout, etc.). Les prophètes sont donc des personnes distinguées et remarquables entre tous.

Comment

an nisr dit qu'il n'y a pas de femme prophetesse parce qu' un prophete doit combattre pour convaincre et la femme n'est pas adaptée a cette fonction du fait de sa pretendue "fragilité"...je reponds que dieu a les moyens de defendre son message par la force puisqu'il est capable de realiser n'importe quelle catastrophe naturelle -comme il est capable d'emmener dans leur sommeil tous les refractaires -ce qui pousse la reflexion plus loin :

Salam,

Tu es un déiste, si j'ai bien compris. Tu crois à un dieu mais pas à la religion. OK.

Mais pour ton analyse, à mon avis ton déterminisme anti arabe altére ton jugement et t' empêche d'etre objectif. C'est vrai que dans le cas de l'islam,Dieu a choisi un arabe pour prophète mais surtout parce que les arabes avaient vraiment besoin qu'on les remet sur le bon chemin et cet arabe ne les appartient pas( ce n'est parce que le prophète est arabe ça fait d'eux des être supérieurs).

Comment

Working...
                              X