Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quel dommage !!!

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Quel dommage !!!

Salut tout le monde.
    aujourd'hui, a ma consultation d'ophtalmo, j'ai recu une jeune procureur algeroise qui travaillait a batna.
    son témoignage est sans équivoque.
    la corruption gangrène cette ville. on a essayé de la soudoyer par tous les moyens, c'est devenue chose courante ici.
    mais, a qui est ce la faute ? est ce que c'est celle des nouveaux riches algeriens, ces nouveaux bourgeois, ces grands commercants et entrepreneurs qui croient tout se permettre, est ce la faute du pauvre peuple qui vénère l'argent plus qu'il vénère son dieu ? la corruption a gangrené tout le secteur judiciaire batnéen, juges , avocats, procureurs, sont tous dans le meme panier.
    avant, C'etait plutot de l'essor des haut gradés et généraux algeriens, dont il suffisait d' un seul coup de fil pour faire basculer une affaire ou un jugement mais maintenant, l'algerie et batna en particulier ressemble de plus en plus a ces pays arabes ou il est dit que : tu vaux ce que t'as dans la poche ou dans ton compte bancaire.
    la jeune dame nous a raconté que cette ville est pire qu'alger en terme d'agressions a caractère sexuel. le nombre d'affaires surpassent l'entendement, ca n'en fini pas.
    pire encore, le traffic de l'or et son melange au cuivre dans les ateliers clendestins a batna bat des reccords.
    je suis sur que les autochtones, les vrais habitants de cette ville sont innocents.
    comme a alger, la faute revient a ces arrivistes, ces bedouins qui ont quitté leur douar ou on fuit le terrorisme pendant les années noires de l'algerie.
    ces gens la qui ont acheté des terres 3orfi et y ont construit leur baraques, une dalle sur une dalle et pleins de garages en bas ressemblant tellement a leur cousins juifs dans leur facon de penser qui ont défiguré l'architecture de cette ville.
    c'est devenu le bazar, le grand bordel, l'etat n'est pas du tout present.
    les gens font ce qu'ils veulent, certains jeunes copient les hittistes algerois dans leur facon de s'approprier des trottoirs pour en faire des parkings.
    que dire alors, de ces militaires, et de ces jeunes conducteurs de voitures qui viennent renouveler leur permis, et que a chaque fois je decouvre qu'ils ne sont pas dutout qualifiés ou autorisés a conduire a cause d'une faible acuité visuelle, des mal voyants au volant risquant leur vie mais aussi celle d'autrui.
    L'etat devrait sérieusement commencer a couper les vannes a ces profiteurs, a ces machos et a ces misérables voyous et a s'occuper vraiment des vrais démunis.
    car, les vrais nécessiteux et a mon experience ne mendient jamais.

George.

Ils conduisent sans permis aussi. Je ne sais pas pour Batna mais à Alger des barrages de police et gendarmerie partout, ça a augmenté je n'en connais pas la raison, ils me disent que c'est pour contrôler le flux de voiture qui rentre dans la capitale, tous les ministères y sont.

La corruption est en effet partout, l'algérien est tricheur et malhonnête, je le vois à l'école et lorsque l'enfant est trop petit pour le faire lui-même c'est le parent. Le nouvel algérien croit que tout lui est acquis et qu'avec son fric il peut tout faire. Inversement dès que vous demandez vos droits avocats hussiers ils vous ruient et croyez moi que vous devez tout surveiller, vous les payez et vous travaillez à leur place. Même pas un appel ou un sms. Les algériens ne possèdent pas de boite email même les grandes administrations.

Côté technologique c'est du zéro pointé, jamais vous ne réglez un problème par un simple coup téléphonique, par email ou autre technologie. Lorsqu'ils travaillent c'est des fautes et erreurs incessantes sur votre nom de famille, date de naissance, votre mère, père etc. adresse, ils rédigent mal, ce peuple est une catastrophe !

Depuis Boutefliqa l'algérien s'est beaucoup encrichi mais ne possède pas encore les qualités qui vont avec son nouveau statut, et d'ailleurs tout est fait pour s'enrichir rapidement, voler, combrioler, dealer, ansej etc. L'algérien voyage, ouvre des commerces plus facilement, fait des emprunts, a une belle voiture.

Il faut préciser qu'ils ne sont pas tous pareils.

Les écoles privées existent depuis environs une dizaine année et elle représente un nouveau statut social.

Beaucoup disent la même chose sur les villes et les nouveaux arrivants par exemple alger qui est peuplée principalement de kabyle maintenant, la banlieue qui était majoritairement des agricultures sont passés au statut de citadin et je ne vous raconte pas.

Je pense que je ne vois que la surface de ce qui se passe réellement, je me rappelle ramadan dernier lorsque j'ai voulu me rapprocher de mon travail pendant un moins, je tombais dans des apparts et maisons peu recommandables.

Pour le moment tout est mélangé et il est difficile de trouver des repères.

Comment

j,apprécie énormément ton témoignage L'aghabie l'aghabie, je crois que c'est peine perdue d'essayer de changer quelque chose dans ce pays, L'algerie est foutue car le probleme de l'algerie réside dans son peuple.
      les francais n'avaient pas tords lorsqu'ils disaient, que L'algerie etait un beau pays mais sans les algeriens.
      132 ans de colonisation et ils n'ont pas pu éduquer ce peuple.
      je commence a croire que les francais sont partis de leur plein gré de l'algerie. que la lutte anti coloniale etait pure foutaise.
      qui accepterait dans ce monde de vivre avec un peuple pareil. ??!!!

Comment

tu vis en algerie barracuda non ? -en passant sort pas avec tes chaines surtout sur alger -avant ils attaquaient les caravanes comme y a plus de caravanes ,tes chaines pourraient attirer leur attention....

non les français ont eduqué certaines regions ,jusqu'a maintenant il reste quelques lueurs d'espoir dans certain coin mal arabisé -la ou ça va vraiment mal c'est les centres urbains plus proche de l'administration coloniale-la ou on a donné des cours supplementaires de terbia islamia et de takafa arabia ...la oui ça craint !

la lutte coloniale n'est pas pure foutaise , il y a encore des casemates et des cicatrices au djebel -mais on regrette ,on savait pas qu'en sortant les français on aurait le retour des arabes ,sinon on aurait gardé les premiers .

Comment

Geroges Bush pourquoi tu viens plus sur le forum algerie bladi?

Comment

Envoyé par Ikardi Voir le message
            Va cacher ta face de rat. Regardez la ridicule question et comment il s'exprime avec les hommes ce p d. Hahahaha

Dégage ikardi

Comment

Une porte m'a été ouverte et je ne suis pas prête de la refermer. Ikardi tu ne peux pas aller plus bas, tu as tout fait, défroquer, photo de doigts, insulte, photo de mec en slip, personne ne s'est autant ridiculisé hahaha chahhhhhh !

Hahaha baisser son pantalon sur les forums et faire des doigts hahaha, se mettre à nu, insulter, se vautrer par terre comme un âne.

Dégage d'ici vaux rien.

Comment

Envoyé par Ikardi Voir le message
                carica wellah ma tehchem, tu faisais partie des gens que j'imitais un certain temps sur le forum, Adminouche m'a traité de fou, quand je pense que les gens comme toi pilulent dans la societé algerienne. tu devrais avoir honte de parler comme ca a une femme.
                et dire que t'es musulman, il y a de quoi s’inquiéter !

Comment

j'espere qu'un jour le forum redeviendra comme avant.
                  ca bug sans arret.

Comment

Envoyé par koceyla Voir le message

la lutte coloniale n'est pas pure foutaise , il y a encore des casemates et des cicatrices au djebel -mais on regrette ,on savait pas qu'en sortant les français on aurait le retour des arabes ,sinon on aurait gardé les premiers .
                    mdr, hahahaha.

Comment

Envoyé par Barracuda Voir le message

carica wellah ma tehchem, tu faisais partie des gens que j'imitais un certain temps sur le forum, Adminouche m'a traité de fou, quand je pense que les gens comme toi pilulent dans la societé algerienne. tu devrais avoir honte de parler comme ca a une femme.
                      et dire que t'es musulman, il y a de quoi s’inquiéter !

[IMG2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/image.noelshack.com\/fichiers\/2018\/08\/7\/1519573839-3ib.jpg"**[/IMG2]
                      Ecoute Monsieur Geroges Bush ta leçon de moral tu la fais aux gamins de ton age , moi si je l'attrape je lui casse la gueule thats All , il faut voir ce qu'elle a écrit sur moi , c'est une lache elle a effacé ses paroles , elle n'assume meme pas

On est tous des algériens on connait comment il pense l'homme algérien, si tu étais à ma place t'aurais fais certainement la meme chose, donc ton baratin tu le fais avec ceux qui te connaissent pas
                      Avoir honnte pour moi c'est de laisser faire par les laches , on verra le jour où tu seras confronter à la meme situation , bayn fik tu veux la croquer comme tout homme beau parleur

Chez nous a Annaba la règle est claire et net pour tout le monde ,Crédit mort tu fautif tu paies caches sans aucune pitié quelque soit ton age et ton sexe, tant pis pour ceux qui la connaissent pas cette règle, si c'est été un homme mon comportement aurait été le meme sans aucune différence
                      Last edited by Ikardi; 25/02/2018, 19h27.

Comment

Working...
                      X