Annonce

Collapse
No announcement yet.

Banque d'Algérie: lancement prochain d'une opération de modifications techniques de billets de banque

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Banque d'Algérie: lancement prochain d'une opération de modifications techniques de billets de banque

    Le Gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Loukal, a annoncé mardi le lancement prochain d'une opération de modifications techniques de certains billets de banque, en vue de leur sécurisation contre toute opération de falsification.

    L'opération concernera, dans un premier temps, les billets de 100 DA, 500 DA et 1.000 DA, avant de s'élargir progressivement à d'autres billets, a précisé M. Loukal. Ce changement s'inscrit dans le cadre du renouvellement ordinaire des billets de banque à l'effet de modifier certains aspects techniques des monnaies usitées depuis plus de 30 ans, a fait savoir M. Loukal.

    Ces nouveaux billets refléteront le développement économique et l'image moderne de l'Algérie, a ajouté M. Loukal. Il ne s'agit pas de changer la monnaie nationale, a-t-il dit en réponse à certains députés en faveur du changement de la monnaie, soulignant que "cette question (le changement de la monnaie) n'est pas à l'ordre du jour de la Banque centrale".
    Most important Thing to do before death: to live
    Your God may have a plan for you, but Nimos is not sure it's the best one for you

  • #2
    Ça sera quand ?

    Comment


    • #3
      Envoyé par Smiley Voir le message
      Ça sera quand ?
      normalement avant fin 2018! si on change la totalité des billets c'est somme si on changeait toute la monnaie d'un coup -parce qu'il va falloir etre reactifs pour cacher les chakaras-on peut pas convertir sous une forme de billet puisqu'il sera touché aussi -il ne reste que l'euro ou le dollars c'est pour ça que ça grimpe 208/210 en ce moment .

      Comment

      Working...
      X