Annonce

Collapse
No announcement yet.

3000 hadjs harragas expulsés d'arabie saoudite

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • 3000 hadjs harragas expulsés d'arabie saoudite

    Ils sont 3000 a avoir été expulsés d’Arabie Saoudite/ Ces pèlerins algériens qui tentent la “harga” en terre sainte

    Par
    Massinissa Mansour
    -
    4 décembre 2017

    Les autorités saoudiennes ont expulsé 3000 Algériens présents illégalement sur leur territoire en 2017. En général, il s’agit de pèlerins qui partent pour le Hadj ou la Omra et qui décident de ne plus revenir.

    Les autorités saoudiennes ont révélé que 570758 ressortissants de 140 pays sont en situation irrégulière sur le territoire saoudien et parmi eux, 3000 Algériens, soit 4% du nombre total. Le ministère de l’Intérieur saoudien a fait savoir que la totalité de ces “harragas” devront quitter le pays avant le 1er janvier 2018, a rapporté le journal électronique Elmihwar. Une partie de ces 3000 Algériens en situation irrégulière est déjà rentrée en Algérie. Ceux qui restent attendent la finalisation des procédures de renouvellement des passeports, a indiqué la même source.

    Les autorités saoudiennes ont également imposé une amende 25 000 riyals soit 110 millions de centimes aux agences de voyages algériennes n’ayant pas rapatrié leur clientèle avant l’expiration de leur visa. Ces agences peuvent cependant éviter de telles sanctions en signalant les pèlerins manquant à l’appel.

  • #2
    je suis méfiant ,il est possible qu'on assiste a une énième foutouhate ou que salman ben salman le nouveau REB du coin nous envoit ses choyoukhs integristes dont il ne veut plus -je propose que l'on fasse un test adn et linguistique a ceux qui reviennent .Je trouve un peu dégueulasse la position des saoudiens face a des admirateurs nostalgiques du pays de khalid ibn walid ,peut etre que ce ne sont pas des harragas-est ce qu'ils parlent tamazight ?- c'est peut etre les descendants de guerriers arabes qui souhaitaient retourner simplement sur la terre natale...si c'est le cas nous devrions refuser leur retour pour leur permettre de rentrer enfin dans leurs familles .

    Comment

    Working...
    X