Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les incrédules qui interprètent mal le Coran

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Les incrédules qui interprètent mal le Coran

    Je vais mettre juste des extraits.

  • #2
    Cependant, ceux-là qui suivent leurs égo, qui n'admettent pas absolument la puissance d'Allah et qui ont des doutes au sujet du monde de l'au-delà, ils utiliseront leur logique tordue pour mal interpréter les versets du Coran. Dans le verset suivant, Allah nous fait part de la nature de ces hommes qui ne cherchent pas à être guidés par le Coran:

    Certes, Nous avons modulé dans ce Coran (le discours) afin qu'ils méditent, mais cela ne fait qu'accentuer leur détournement. (Sourate al-Isra, 41)


    Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement. Certes, le Coran a été révélé par Allah en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs d'Allah qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.

    En fait, à mesure que la foi de l'homme augmente, sa sagesse, sa sincérité et sa crainte d'Allah augmentent à la même cadence et ainsi les points et les mystères les plus fins du Coran lui deviennent bien compréhensibles. Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un Livre Saint et accède ainsi à la foi. Comme les versets d'Allah sont clairs, ils peuvent avoir un effet immédiat sur l'homme. Après qu'un individu accède à la foi, la profondeur de sa foi et de sa prière, ainsi que le niveau de sa connaissance deviendront les facteurs qui lui accorderont l'accès aux complexités et aux mystères du Coran.

    Par ailleurs, ceux qui n'ont pas la foi, ou qui ne craignent pas Allah, ne peuvent pas comprendre le Coran correctement, puisqu'ils ne peuvent que mal interpréter les sujets les plus évidents qu'ils prétendent connaître. Les expressions les plus explicites leur sembleront alors contradictoires. Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Allah.

    Quand on étudie les allégations faites par les personnes qui s'opposent au Coran, les malentendus et les lacunes de la logique sur laquelle elles se sont basées apparaissent évidents. Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants. Dans nombre de ses passages, le Coran mentionne, à travers des exemples, la confusion affichée par ceux qui le récusent lorsqu'ils se demandent : "Qu'est-ce qu'Allah veut faire comprendre par cet exemple?" En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant. Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Allah Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non. Ledit aspect est clarifié dans le verset suivant :

    Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le (1) comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Sourate al-Kahf, 57)


    L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran.

    Comment


    • #3
      Arrogance et supériorité

      L'arrogance empêche n'importe qui de comprendre le Coran. Se considérant comme supérieur, l'homme arrogant n'a pas l'humilité et la conscience requises pour approcher correctement le Coran. Aussi, il s'avère incapable de supporter que les versets de ce Livre lui rappellent qu'il n'est qu'un serviteur ayant beaucoup de faiblesses. Il ne supporte pas non plus le fait que c'est Allah Qui lui a donné tout ce qu'il possède, tous ses attributs. Il n'accepte pas d'avertissements, ne suit pas de commandements donnés, ne s'éloigne pas de ce qui est interdit et ne se soumet pas aux ordres d'Allah. Sa fierté et sa "supériorité" l'empêchent de tout cela. C'est la raison pour laquelle il voit dans le Coran une menace pour son caractère fondé sur l'arrogance. Il cherche de toutes ses forces des moyens pour contredire le Coran et argumente contre ses versets. Allah dit d'ailleurs dans le Coran que les personnes fières ne peuvent pas comprendre ses versets :
      Je détournerai de Mes signes ceux qui font preuve d'orgueil sur la terre à contrevérité; (ceux) qui même s'ils voient tout signe ils n'y croient pas, s'ils voient le chemin de droiture ils ne le prennent pas pour chemin, s'ils voient le chemin de l'égarement ils en font leur chemin. Ce parce qu'ils ont démenti Nos signes et y sont restés indifférents. (Sourate al-A'râf, 146)
      Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Sourate al-Kahf, 57)



      L'arrogance n'est qu'une manière d'afficher sa propre intelligence, sa culture et sa connaissance comme étant supérieures. Ainsi, les réalisations d'une personne arrogante, telles que sa carrière, sa culture et sa réussite scolaire, l'éloignent du Coran dans la réalité. Les prétentions irréfléchies faites par des intellectuels à propos du Coran sont la preuve que la fierté empêche l'homme, tout homme, de connaître le Coran réellement. Ce genre de personnes est décrit dans plusieurs versets:
      Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans que justification ne leur soit venue, ils n'ont dans la poitrine qu'orgueil qu'ils ne satisferont point. Demande donc refuge en Allah, c'est Lui l'Entendant, le Clairvoyant. (Sourate Ghafir, 56)
      Malheur à tout imposteur, pécheur, qui s'entend réciter les versets d'Allah, puis s'obstine enflé d'orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Sourate al-Jathiyah, 7-8)



      Ainsi, nous pouvons conclure que, pour comprendre le Coran, on doit avoir les attributs de la modestie, l'humilité et l'obéissance, et montrer sa soumission totale à Allah, avec la conscience que l'on n'est rien devant Sa grandeur.

      Comment

      Working...
      X