Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le rapport Femmes /Hommes en Algerie moderne!

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Le rapport Femmes /Hommes en Algerie moderne!

    Au sein de notre société existe un rapport plein de complexes a l’égard des femmes.
    Ce rapport est caractérisé par une sorte de volonté non dite de chosifier la femme, et la rendre tel un récipient avec son contenu et son contenant, de désire et d’honneur a l’homme « le male .
    Sans se verser dans l’illusion des statistiques et des proportions, je dirais qu’une partie non négligeable des hommes ,est dans une de position d’aguets a l’égard du comportement des hommes a l’égard de leurs femmes
    Cette logique tordue est qu’un Male ‘’homme’’ pour qu’il en soit valorisé, il devrait assujettir la femme et la transformé en un être écervelé et dans l’incapacité de discernement.
    Et l’on voit s’installer un nouveau comportement d’hypocrisie sociale ,néfaste a la société ,et qui est devenu une culture archaïque.
    Ce comportement d’hypocrisie sociale est un mélange fait de phobie ,de peur, et de complexes ,car implicitement et tacitement ,les hommes ce comporte a la manière de crainte de jugement sévère, et même d’en devenir la victime d’ostracisme sociale ,celui qu’il ne réussissait pas a reproduire ce cliché du male dominant !
    Bien sûr, les femmes a la longue, ont a leurs manière ,eu recours a certaines démarches que la législation leur offriraient ,et vite un violent conflit tacite s’est installé ,plaçant les femme et les hommes en deux vrais belligérants.
    Et conséquence a tout cela, on constate l’augmentation du nombre de divorce dans notre société ,et le climat d’anomie sociale qu’on la ressente violement.
Working...
X