Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Kabyles sont des Algériens

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Les Kabyles sont des Algériens

    Je n'ai aucune idée de ce qui se passe ni pourquoi vouloir se séparer et même se démarquer du peuple par une soi disant ethnie différente. A vu d'oeil ils sont tous les mêmes mais voilà qu'ils nous parlent d'ADN, de gènes, etc.

    Les Arabes du golf sont riches et sont dits plus éduqués que nous les algériens, ils sont anglophones et nous francophones.

    La culture kabyle fait partie et possède les MÊMES arts que le reste de l'Algérie, les crêpes kabyles ne sont que le baghrir, le akouren kobz n'est que la kesra, le avasine n'est que le berkoukes, il n'y a rien de kabyle mais d'algérien, le seksou est le t'am. Ahhh la fameuse robe, hé bien chaque région a une robe et des particularismes.

    Le dialecte ? Les Mzab en ont un, les tergui, les chaouis, etc. Le dialecte arabe varie selon les accents de la région et certains vocabulaire et l'unification est faite autour de l'arabe littéral.

    Pourquoi vouloir imposer une région ?

  • #2
    Comme quoi les giffles de la réalité...font que l'Algerie n'est plus 100% arabe...et descendante de l'Arabie comme tu l'affirmais y a un an...

    Et oui quand on débite des sotises depuis son salon Francais....bon il faut juste que ca sorte de son petit minuscule Alger et savoir ce qu'est l'Algerie au lieu de débiter des certitudes sur le net sur l'Algerie sans jamais avoir quitté Alger
    Most important Thing to do before death: to live
    Your God may have a plan for you, but Nimos is not sure it's the best one for you

    Comment


    • #3
      Je suis désolée mais selon les experts il n'y a pas de peuple berbère et votre histoire n'existe qu'à travers de celle des Arabes. Dire que l'Algérie est à 100 % arabe veut dire qu'il n'y a aucune différence entre les ethnies et puis sont-elles réellement différentes. J'avoue que je ne pensais que les berbères étaient un sous groupe arabe. Le plus étrange est que la ressemblance, les vêtements, la langue ne sont pas en Europe mais bien à travers certains pays... Vous n'êtes pas crédibles.

      Tourner le dos à l'Algérie parce que nous sommes émergent, tiers mondiste et pas encore à la hauteur n'est pas joli. Vous n'êtes pas fière de vos origines et vous cachez ça sous l'attaque des arabes et une fausse différentiation.

      Comment


      • #4
        mon dieu c'est presque desesperant quand je vois que des gens qui ont accés a internet , savent ecrire et lire, parlent plusieurs langues ,ont accés aux livres et savent rechercher sur google des infos sur l'histoire de leur pays en dehors du prisme de l'ecole arabo islamiste algerienne -quand on sait qu'ils peuvent par eux meme aujourd'hui en 2017 acceder a des figures historiques de l'algerianité et du berberisme comme par exemple les conferences de rachid ali yahia ,melitant berberiste sur la crise de 1949 , sur l'orientation donné par messali haj au mouvement national naissant au travers de l'etoile nord africaine; se renseigner sur le panarabisme que nasser l'egyptien a tenté de mettre en place avec ben bella et boumdedienne en algerie ...si ces gens la ne peuvent pas saisir le probleme berberiste ,qui depasse le contexte kabyle comment esperer faire comprendre a la grande masse des algeriens d'ou vient le probleme ,eux qui courent chaque jour derriere le prix de la pomme de terre et des navets...de plus en plus en plus je suis attiré par l'idee de l'independance parce qu'il n'y a pas d'espoir , seul un natif du pays kabyle ayant echappé a la colonisation des esprits peut defendre la berberité et sauver son ame de l'arabo islamisme , les autres algeriens sont devenus des etrangers acquis a l'islamisme et au panarabisme...il n'y a pas d'ethnies en algerie ni meme en afrique du nord , il n'y a pas d'arabes , il n'y a pas de maghreb arabe , il n'y a plus de monde arabe et il n'y a pas de ouma islamia ...les algeriens arabophones sont des mutants qui ne comprennent plus rien a rien , leur ecole a fait d'eux des moutons- ceux qui les ont derigés jusqu'a maintenant ont joué la carte du panarabisme , tous arabes ,tous musulmans et tous pour la creation d'un grand etat arabe qui irait du royaume saoudien jusqu'a la cote atlantique marocaine se servant de l'unique petrole comme arme et moyen de subsistance et de l'islam comme morphine anesthesiante ....malgré que vous voyez devant vos yeux que ce reve noire et morbide, un cataclysme en fait , ne se realisera plus et que ce monde arabe va disparaitre de lui meme , il a meme deja disparut -vous continuez a defendre une cause perdue...qu'allons nous faire de vous , vous renvoyer chez vous , ils ne vous accepteront pas , vous eduquez, c'est impossible vos neuronnes sont atrophiées- vous devez la fermer et attendre que la nouvelle generation vous remplace parce que vous avez ete sacrifié par vos derigeants depuis 1962...nous savons que vous ne pouvez pas vivre seul , vous avez besoin d'etre guidé -on vous a pas appris a exister par vous meme , je suis desolé pour vous en faite!. lol

        cherchez par vous meme ,personne ne viendra vous dire ce qui s'est reellement passé -ce n'est pas ennahar ou echourouk qui va vous le dire et ce n'est pas le prof d'histoire ou de terbia islamia ou de la langue fosha qui va vous le dire -et ne comptez pas non plus sur le cheikh de la mosquée -ils bossent tous ensemble contre l'algerianité !.

        Comment


        • #5
          Aurais-tu des documents datant d'avant l'entrée de la france en algérie ? Avant la France qui étions-nous ?

          Comment


          • #6


            tiens une video sur ce qu'etait alger avant l'arrivée des français....le nom d'alger n'existe pas avant l'arrivée des français puisque c'est la france qui a fondé l'algerie.

            Avant de regarder et de l'entendre .

            je note
            -il y avait des musulmans , des juifs et des chretiens -la ville d'alors etait donc laic certainement, en tout cas multiconfessionnelles.

            -les kabyles sont en kabylie et restent inaccessibles aux arrivants divers , y compris les matelots et les marins sauf peut etre sur bejaia et tizi - si batardisation il y a eu la kabylie des montagnes est resté propre donc authentique.tres important pour savoir ce qu'est la vraie algerie lol.

            -nous etions sous protectorat turc.

            -il y avait a alger a peine 100.000/120.000 habitants dont une grande partie de voyageurs du monde -c'est important de retenir ce chiffre parce que alger etait la ville la plus importante sur le territoire donc si la population autochtone etait beaucoup plus importante-avant la conquête française de 1830, l'Algérie comptait entre 3 et 5 millions d'habitants sur son territoire-ou vivaient ils ? la reponse ne serait elle pas la kabylie ?-et quand je dis la kabylie je parle pas de bejaia et tizi ville qui ont un acces a la mer mais des montagnes -et puis si a alger il n'y avait que 120000 habitants alors bejaia et tizi sur le littoral devaient etre des petites bourgades de quelques milliers d'habitants - cela prouverait que la majorité des algeriens sont bien kabyles et vivant au sommet des montagnes -ce qui expliquerait la disposition geographiques de nos milliers de villages en kabylie-cela prouverait que la resistance a l'occupation ne s'est faite que dans les montagnes.

            -coté moeurs je me pose la question de savoir ce qui interessait les marins des bateaux en accostant a alger ? et la me vient la question de savoir si la colonisation musulmane etait civilisatrice ou pas -puisque les marins descendaient a alger malgré la presence musulmane -etions nous les esclaves des musulmans ? vendaient ils nos femmes ?.je suis en droit de me poser ces questions sans reponse des historiens...Alger etait elle en gros representatrice de l'algerianité ou etait ce le reste de l'algerie profonde ,non acquises aux divers colonisateurs y compris la colonisation arabo musulmane...il y a une difference entre l'entrée de l'islam par le livre et l'arrivée physique des arabes ou des autres et leurs pratiques.


            il y a surement des documents plus interessants... mais celui la m'a intrigué parce qu'il defend l'algerie avant la colonisation par la france mais oublie de parler de ceux qui l'occupaient deja a savoir les arabes et les turcs -beaucoup de questions sans reponses!




            Last edited by koceyla; 22/04/2017, 20h23.

            Comment


            • #7
              La vidéo est très intéressante, elle dit déjà l'inverse de ce que tu racontais, à savoir que la France détruit et que nous étions bien plus civilisés qu'eux. Encore aujourd'hui Alger a la réputation d'envouter celui qui vient la visiter, il y a un poème algérien à ce sujet je ne me rappelle plus. Remarques-tu que le nom des quartiers et villes d'alger sont les mêmes, Sidi M'hamed est un walli, sidi abderrahmen walli aussi musulman, hydran aujourd'hui hydra, Telemly krim belkacem, etc.

              Je ne sais pas si vous étiez des esclaves mais je sais et ce que jusqu'à aujourd'hui vous avez des noirs très méchants à LNatirathen et si c'était ces noirs les autochtones ?

              Lorsqu'on lit Camus, la Kabylie c'était la misère pendant la colonisation, c'est loin de la prospérité de la vidéo.

              Comment


              • #8


                Vous continuez le travail.

                Comment


                • #9
                  Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                  Je suis désolée mais selon les experts il n'y a pas de peuple berbère et votre histoire n'existe qu'à travers de celle des Arabes. Dire que l'Algérie est à 100 % arabe veut dire qu'il n'y a aucune différence entre les ethnies et puis sont-elles réellement différentes. J'avoue que je ne pensais que les berbères étaient un sous groupe arabe. Le plus étrange est que la ressemblance, les vêtements, la langue ne sont pas en Europe mais bien à travers certains pays... Vous n'êtes pas crédibles.

                  Tourner le dos à l'Algérie parce que nous sommes émergent, tiers mondiste et pas encore à la hauteur n'est pas joli. Vous n'êtes pas fière de vos origines et vous cachez ça sous l'attaque des arabes et une fausse différentiation.
                  Salut

                  Qui a importé la langue arabe au nord de l’Afrique...
                  https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

                  Comment


                  • #10
                    Je me demande qui est le commanditaire de cette pseudo histoire -ça ressemble a un travail sur commande -sur la premiere video de la meme chaine pseudo historique que j'ai visionné ,je trouvais deja l'orientation anti colonialiste douteuse...c'est l'histoire algerienne selon les arabo islamistes , ils auraient du faire ça en arabe cela aurait ete plus simple de deviner l'enjeu - est ce l'etat arabe algerien qui tente une nouvelle propagande anti kabyle ,le lobby islamiste est il derrière ?!...essaie t on de dénigrer l'histoire de la kabylie face au colonialisme et de denigrer la these de l'oeuvre civilisatrice de la colonisation française ...tu vois les manipulations sont partout et ne repose sur rien.

                    en visionnant d'autres vidéos notamment des photographies faites par des soldats français durant la periode coloniale on constate que la kabylie a beneficier d'une éducation par la colonisation que ce soit en arabe ou en langue française mais que ses coutumes ont ete respectés -la kabylie qui transparait dans les photos coloniales n'est pas aussi denaturée qu'aujourd'hui par l'arabo islamisme -les kabyles mais certainement aussi les chaouis ont bénéficié de voies de communication , de la scolarisation ect - ce n'est pas les arabo islamistes qui ont accompli cette tache ...la question de l'oeuvre civilisatrice de la colonisation française pour les autochtones merite d’être posé -il faut se poser une autre question qu'ont fait les arabes et les turcs dans le meme sens depuis des siecles de presence a part occuper les villes et faire de la piraterie tout en accueillant les marins du monde entier pour les divertir ..Cela n'empeche pas la guerre de liberation , une elite kabyle ayant eu accès a l’éducation a décidé de mener une guerre de libération pour recouvrer ses droits -on sait par la suite comment cette guerre de libération qui a ete gagné nous a ete volé....d'ailleurs reflechissons une seconde , qui a beneficier le plus de la colonisation française ,les arabophones des villes ou les berbères des montagnes -quels sont les pouvoirs qui ont ete installé apres la guerre? quelle langue a ete priveligié par les français , les français ont même arabisé les noms des kabyles ...la zone de la rébellion la plus active ,c'est la kabylie -pourquoi donc la France mene des combat interminables en kabylie ,si ces derniers sont ses alliés lol ...qui a bénéficié d'un institut du monde arabe , les kabyles ou les arabophones ? ...qui a donné les berbéristes du mouvement national aux français pour être décimer ? les arabo islamistes...qui a fait de la rétention d'armes aux frontieres pour asphyxier les combattants en Kabylie alors même que les français étaient encore la pour préparer la prise de pouvoir après la victoire,les panarabistes...si la France avait des alliés en Kabylie a l’époque ,ce n’était pas les kabyles ,faut pas sortir de saint cyr pour comprendre cela .



                    Comment


                    • #11


                      Decouverte des vrais algeriens par la france ? les corsaires turcs et les islamistes arabes menaient la belle vie dans les villes du littoral pendant ce temps la , pour les uns 4 siecles et pour ceux qui leur ont permis de venir 15 siecles.

                      les kabyles sont la seule composante berbere encore représentative et vivace , les chaouis ont ete decimés par la culture arabo islamiste, il ne resterait que quelques poches de resistance dans les aures ,les mzab et les terguis sont perdus dans le desert ,sous leur pieds des tuyaux de petrole qui nourrissent les corsaires pirates arabo islamiste d'alger , si nous ne faisons rien pour stopper cette culture arabo islamiste ,elle nous emportera dans un nouvel égarement civilisationnel avant son auto destruction...le monde arabe est mort, tous les leaders qui ont essayé de construire ce monde onirique ont ete défaits et même pendu pour certains -regardez Nasser ,Saddam ,Khadafi ect -regardez l'union du Maghreb arabe qui ne verra jamais le jour , et l'hostilité entre marocains et algériens sur la base des criteres arabo islamiste ...il n'y a pas non plus d'ouma islamia , ils se mangent entre eux comme des pygmés canibales en gandoura voulant s'attaquer a un géant comme l'occident alors qu'ils ne sont même pas fichu de se nourrir tout seul -regardez la somalie qui est en etat d'urgence alimentaire depuis l'arrivée de l'islam politique dans la zone ...il faut construire une idéologie amazigh forte pour reprendre la route de la civilisation a partir de 1962 , parce que tout ce qui a été fait depuis est un égarement .

                      Comment


                      • #12
                        En premier tout les livres sont d'accord que les zouaves sont des armées kabyles traitres au leur et travaillant pour le compte de la France d'un. De deux pourvu qu'ils vous donnent votre kabylie et tous vous retourniez à vos montagnes nethanew menkoum !
                        Même nationalisée, personne ne veut de votre dialecte et même si vous avez inventé une écriture on en veut pas, ils ont essayé d'obliger les algériens à 'apprendre elle a été rejetée.

                        L'histoire d'un parjure raconte l'algérie d'avant la colonisation, ce n'est pas le seul livre qui parle de prospérité algérienne d'avant la colonie.

                        Puisse Dieu faire réussir le mak dans la libération de votre montagne, bon debarras !

                        Comment


                        • #13
                          "Le substantif masculin « zouave » est emprunté à l'arabe maghrébin Zwāwa (au singulier : zwawi), désignant une confédération de tribus kabyles de la région du Djurdjura, en Algérie, où étaient traditionnellement recrutés des soldats5. La confédération dont il s'agit est celles des huit Grandes Tribus kabyles Igawawen ou Izwawen (au singulier Agawaw ou Azwaw) dont le territoire s'étend sur la haute Kabylie du Djurdjura. Les Arabes ont appelé cette région Al Qabail al Kubra (Les Grandes tribus), dénomination reprise par les Français sous le nom de Grande Kabylie. Ceux-ci fournissaient des janissaires aux Ottomans sous la régence d'Alger et, après la prise d'Alger par l'armée française en 1830, celle-ci les intégra dans une unité appelée « corps des zouaves », régularisée par ordonnance royale en 1831....

                          En juin 1830, l'armée française débarque à Sidi-Ferruch et obtient la reddition d'Alger le 5 juillet. Le 15 août 1830, lecommandant en chef de l'expédition, le comte de Bourmont, sur les conseils du colonel Alfred d'Aubignosc, procède au recrutement des 500 premiers zouaves à partir du contingent qui a servi l'Empire ottoman."

                          ------

                          500 zouaves ,esclaves travaillant pour la regence d'alger avant l'arrivée des français , on les a sortis des corps d'armee des janissaires turc-regence arabo turco musulmane -les arabophones islamisés n'ont jamais consideré la presence turc comme une occupation...pour nous les kabyles les turcs comme ceux qui les ont appeler au secours pour proteger leurs acquis sont des occupants-il me parait strategiquement normal de soutenir celui qui vient les deloger ou les affaiblir parce qu'avant qu'une guerre ne soit terminée ,il n'y a ques des hypotheses dans un premier temps-si j'avais ete la ,je me serais engagé avec eux lol pour affaiblir les arabes sous protection turc ...et puis 500 zouaves c'est pas la mer a boire -je pense qu'il faut etudier le contexte de l'epoque -nous etions des esclaves , sans education , sans ecriture , l'algerie n'existait pas encore et il n'y a jamais eu d'union a cause de la presence arabo turc et a cause de l'absence d'une conscience national,nous n'etions pas civilisés et les arabo musulmans nous ont pas aidé a l'etre ...laissons les historiens juger mais alors des vrais historiens pas ceux qui pensent que la colonisation est civilisatrice donc français et pas ceux qui pensent que l'algerie etait magnifique avant l'arrivée des français sous le regne exlusif arabo musulman parce que arabes ou arabophones....







                          Comment


                          • #14
                            Discours de Koceyla



                            MDR ... Baraka Allaho fika mon général

                            Comment


                            • #15
                              Hahaha tqouchi hbibna Segalas ken ma'houm.

                              Alors l'ethnie Kabyle c'est des zwazwa ? Qabaels les tribus... Si la Kabylie se détache de l'Algérie, je ne crois pas qu'elle sera autonome, elle fera partie des dom tom
                              Il y a ça sur wikibidia

                              Le pays des zwawa





                              Je ne sais pas si c'est le lybique mais ils disait qu'ils n'avaient pas réussi à le déchiffrer avec le tafinagh. Le pays des tribus.

                              Click image for larger version

Name:	9c5bb34e6091917be.jpg
Views:	1
Size:	2,5 Ko
ID:	5924749


                              Voici un livre tarikh azzwawa l'histoire des zwazwa mais il est écrit en spaghetti par un zwawi.
                              موضوع مميز امازيغ جزائريون يدافعون عن العربية و عن اصول الامازيغ العربية [الأرشيف] - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

                              Des amazigh algériens qui défendent la langue arabe et les racines arabes des amazigh. Je ne sais pas si j'ai fait une bonne traduction.

                              Comment

                              Working...
                              X