Annonce

Collapse
No announcement yet.

‘’IL’’ s’en va…

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • ‘’IL’’ s’en va…

    ‘’IL’’ s’en va…


    algerie1
    24 Juin 2017 | 15:24

    Il revient l’an prochain, et en vous le souhaitant toujours meilleur, nos meilleurs vœux pour l’Aïd.
    Il s’en va, perdant chaque année un peu plus de sa saveur et des tonnes de nos valeurs.
    De ces faux dévots qui ont fait passer, par exemple, la courgette de 20 DA jeudi, à 200 le vendredi arguant, hypocrites comme y a pas, que le prophète (QSSL a béni le commerce).
    C’est-à-dire ceux qui sucent le sang de leurs frères et congénères en flambant leur nourriture.
    Ceux qui n’ont pas observé le jeûne. Ceux qui l’ont ‘’cassé’’ par colère noire. Les grands lâches qui y ont trouvé décret pour la petite hogra. Et enfin les ‘’inommables’’.
    Il s’en va, le mois à nul autre pareil, laissant somme toute, bien des dégâts dans l’esprit des hommes.

    Sahha Aïdkoum !
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    Oui mais Il reviendra dans même pas un an et puis on peut toujours sawm tout au long de l'année. C'est vrai que Ramadan est personnifier, il a beaucoup de présence. Saha 'aïdkoum

    Comment


    • #3
      on va saoum toute l'annee lol !!! on a rien d'autre a faire ? toute l'anne avec des vertiges , des mains qui lachent les pioches , ne ramassent ni foin ni orge ni blé - mais oh ca va oui ! tu sais y a des gens qui ont besoin de travailler pour nourrir leur gosse, ont des projets dans la vie -ont des entreprises a gerer , des ponts a construire ,des routes;des maisons -les algeriens n'habitent pas sous les tentes - c'est pas la gandoura et les bleghrates sous le climatiseur a la mosquée toute l'annee aux frais de hassi messaoud ....1 mois ça suffit largement ! et puis vous quand vous saoumez ,vous fermez tous les restos -les cafés ,meme la lumiere du jour si vous pouviez l'eteindre ,vous l'eteignez -on fait comment nous hein ! ça suffit !


      en lisant le titre je croyais que c'etait boutef qui partait mais comme le ramadan boutef revient a chaque mandat !
      Last edited by koceyla; 26/06/2017, 20h38.

      Comment


      • #4
        De temps à autre pas toute l'année, le sawm est bon pour la santé et tes organes se régénèrent et se reposent, trop manger est mauvais pour le corps et l'esprit hahaha. Sawm ou pas les algériens ferment tout, même fil a'yed, on se retrouve avec les magasins, les restos, les cafés, les administrations, fermés et les rues sont désertent, trop fainéants incroyables.

        Il n'y a pas de nous ou de de vous, tous kifkif, a la la la.

        Comment

        Working...
        X