Annonce

Collapse
No announcement yet.

un tiers des populations de ces trois pays arabes souhaiteraient immigrer ailleurs.

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • un tiers des populations de ces trois pays arabes souhaiteraient immigrer ailleurs.

    كشف استطلاع للرأي أجراه معهد "غالوب" الأميركي، أن ثلث سكان كل من الجزائر وليبيا والمغرب، يرغبون في الهجرة للاستقرار في بلد آخر.







    وحسب صحيفة الشروق الجزائرية، توصل المعهد الأميركي، عبر الاستطلاع الذي أجري في خمس دول بشمال أفريقيا هي الجزائر وليبيا ومصر وتونس والمغرب إلى ارتفاع رغبة سكان المنطقة في الهجرة، على الرغم من الجهود المبذولة أخيرًا للحد من الهجرة من دول المنشأ ودول العبور من شمال أفريقيا إلى أوروبا.

    وارتفعت النسب المئوية في ثلاثة بلدان في المنطقة، وهي الجزائر وليبيا والمغرب، وهي مزيج من دول المنشأ والعبور والمقصد للمهاجرين من عمق الصحراء الأفريقية وأفريقيا الغربية، وفقًا للمعهد الأميركي الذي أفرج عن نتائج الاستطلاع الأحد.

    وبالنسبة للدول الثلاث، فإن واحد من كل ثلاثة أشخاص، أي 32 بالمائة في عام 2017، قالوا إنهم يرغبون في الهجرة إلى بلد آخر، مقابل 28 بالمائة في العام 2016.

    وتستند نتائج استطلاع "غالوب" إلى مجموعة من المقابلات الهاتفية والشخصية أجريت بين عامي 2016 و2017 في الجزائر ومصر والمغرب وتونس وليبيا.


  • #2
    HIH normal, le maroc ,l'algerie ,la tunisie et la lybie et meme l'egype est sont fideles a la repartition de la population amazigh avant l'arrivée des arabes du hidjaz et de la banu hilalisation ...on veut les banu hilaliser , ils veulent partir ....quand moins de 5% de la population comprend le journal tv , quand la plupart ne lisent pas la presse du pays et ne savent ni ou ils vont ni ce qui a ete fait - quand a la mosquée ils se contentent d'imiter l'imam sans comprendre ce qu'il raconte -quand les bourreaux deviennent des heros et les heros des renegats - que reste il a faire dans ces pays -il faut partir ...certains croient que c'est un probleme economique mais c'est faux ,ceux qui partent ne sont pas les plus pauvres , souvent des diplomés ,souvent des gens qui ont un budget pour s'installer ailleurs ou au moins de quoi payer la flouka ou le visa ...c'est pour cela que je pense que la culture est importante et a l'origine de tous les problemes ,notamment celui la ...il n'y a pas meme dans les pays les plus desherités je pense 30% de la population qui souhaite decoller ...et on le sait bien que les potentialités economiques de la region sont enviés par tout le monde -la preuve on a ete envahit par tout le monde - on envahit pas un desert -alors que s'est il passé depuis pour qu'on en arrive la ...les banu hilals?

    Comment


    • #3


      comment rester quand on est normal -rien que ça ,ça donne envie de partir !.

      badjerah aujourd'hui!

      Comment


      • #4
        ça doit être la cité PLM dite pilem en algérien entre bach djarah et elharrach. Boumaati c'est le même chose. Même alger c'est kifkif. Les algériens ont un gros problème avec leur ordure. Ils leur ont fait des stades partout, une fois dans le bus il y avait des vieux barbe blanche qui jouaient par contre zbel ahhh ça personne pour faire un comité et nettoyer.

        L'Algérien se soucis de ce qu'il va manger et de rien d'autre, l'environnement est le dernier de ses soucis, et puis comment une équipe de nettoyage qui terminent à 8h du mat voir plus tôt en commençant vers 6h, peut-elle nettoyer correctement ?

        Comment


        • #5
          les équipes de nettoyage doivent normalement vider les poubelles et ramasser quelques détritus , là il faut une pelleteuse, c'est pas normal d'en arriver là. je comprends des fois le ras le bol.

          Panoramic life - focus on the good

          Comment


          • #6
            Envoyé par koceyla Voir le message
            [IMG2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net\/v\/t1.0-9\/31946112_1120543378086629_461580440243798016_n.jpg?_nc_cat=0&oh=87659c562c7e883d3234bb7a197a4260&oe=5B91BAF4"**[/IMG2]

            comment rester quand on est normal -rien que ça ,ça donne envie de partir !.

            badjerah aujourd'hui!
            salut

            les marchands de légumes ne semble pas être incommodés par les mauvaise odeurs...

            la plupart disent el harba tselek...
            https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

            Comment


            • #7
              Bienvenue au choléra a alger, bientot la peste.
              j'y etais a alger il y a quelques jours et c'etait vraiment sale.
              On dirait, des misérables. des mendiants, des fous qui parcourent les rues mêlés aux passants.
              la lutte des classes est trés evidente a alger, on a les deux extremes.. ca craint, et dire que c'est la capitale lol

              Comment


              • #8
                ça ne m'étonne pas que nous ayons le choléra avec toutes les fuites, eau, égout, pas de prise en main. Chhel ma'founine, ils ne savent que festoyer ! Feu d'artifice! musique et foot, peuple de m. !

                Comment


                • #9
                  Est-ce que le choléra c'est le ta'one ?

                  Comment


                  • #10
                    cholera -1400 ans de civilisation pour en arriver la ! c'est quoi la suite la peste !

                    il faut vite changer de trajectoire ou ce que nous avons preservé au sommet des montagnes s'eteindra sous les morsures des rats ... le cholera en 2018 hib ! meme les pays d'afrique noire en sont sorti ! j'en reviens pas andna le cholera ...

                    Comment


                    • #11
                      Comment s'est passé ton séjour chez nous ?

                      Si les agriculteurs se permettent d'arroser avec de l'eau usée il se pourrait qu'on attrape même des maladies inconnues, aucune conscience, incroyable. Les algériens manquent trop de contrôle et d'encadrement.

                      Comment


                      • #12
                        L’absence de la Culture de "citoyenneté", de "civisme", et surtout le manque de culture "environnementale", le retard dans la nu

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
                          Comment s'est passé ton séjour chez nous ?

                          Si les agriculteurs se permettent d'arroser avec de l'eau usée il se pourrait qu'on attrape même des maladies inconnues, aucune conscience, incroyable. Les algériens manquent trop de contrôle et d'encadrement.
                          j'ai passé un excellent sejour , je suis parti juste avant l'apparition du cholera -cela aurait ete une humiliation pour moi de prendre une douche de désinfection a Marseille au retour ...bien sur, il y a toujours des choses a redire mais on finit par s'habituer et a faire avec ,il faut bien comprendre que dans un pays qui est encore sujet au cholera ,on peut pas demander la lune il faut se rendre a l'evidence ...sur le sujet de la propreté je dirais meme qu'en kabylie il y a une prise de conscience economique sur ce sujet ,les touristes ayant deserté bejaia cette année peut etre a cause de la saleté ou de la crise , des efforts importants ont ete consenti pour redonner un visage presentable aux quelques touristes du coin, mais on est encore loin du compte et ce genre d'evenement n'est pas fait pour arranger les choses .

                          Comment


                          • #14
                            Très bien que cela t'ait plu. Il faut être exigent, ce n'est pas l'algérie le problème mais l'algérien ! Je suis revenue en colère, je ne suis pas restée assez à Paris, je vais être sans pitié, franchement ça suffit l'ânerie blédarde !

                            L'unique chose dont un algérien parle est le salaire non suffisant et partir alors qu'ils se tapent des palaces. C'est vrai que tout est cher mais c'est vrai aussi que rien ne lui suffit.

                            Comment

                            Working...
                            X