Annonce

Collapse
No announcement yet.

Super Coupe d’Espagne

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Super Coupe d’Espagne

    Super Coupe d’Espagne
    Le Réal terrasse le Barça (match aller)
    liberte-algerie
    le 14-08-2017 16:00
    Click image for larger version

Name:	d-le-real-terrasse-le-barca-6de52.jpg
Views:	1
Size:	224,3 Ko
ID:	5928454

    C’était la reprise du football en Espagne dimanche soir avec le match aller de la Super coupe d’Espagne qui avait eu lieu au Camp Nou où le Barça, vainqueur de la Copa del Rey affrontait le Real de Madrid, champion en titre de la Liga.
    La première mi-temps était pauvre en occasions de buts, si ce n’est la reprise de Gareth Bale repoussée par le portier allemand, Ter Stegen. Il aura fallu attendre la seconde période pour voir le premier but du match, en faveur des visiteurs, et inscrit par Gérard Piqué contre son camp en détournant la balle dans les filets de son gardien après un centre de Marcelo (50’).Les Blaugranas, orphelins de Neymar, désormais au PSG, ont multiplié les tentatives pour revenir au score. Et c’était chose faite à la 77e grâce a leur prodige argentin Léo Messi sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre après une simulation flagrante de Luis Suarez. Touché dans leur orgueil, les madrilènes répondent deux minutes grâce à Cristiano Ronaldo. Sur un contre bien mené le portugais élimine Gérard Piqué puis place un amour de ballon enroulé qui nettoie la lucarne de Ter Stegen, 2-1 (79’). Ronaldo qui fêta son but en retirant son maillot se fera expulsé à la 83e après un second carton jaune pour simulation. Amoindris , les Galacticos ajouteront le troisième but par l’intermédiaire de la pépite espagnole, Marco Ascensio, d’une frappe tonitruante en pleine lucarne. Le score en restera là. Madrid l’emporte au Camp Nou et se rapproche de son quatrième titre en 2017. Le match retour est prévu mercredi prochain dans la capitale espagnole.

    Cristiano Ronaldo suspendu pour cinq matchs
    après son expulsion lors de la Supercoupe

    Cristiano Ronaldo a été suspendu pour cinq matches après son expulsion lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Il avait reçu un premier carton jaune après avoir retiré son maillot et a été expulsé après un second carton jaune pour simulation. Après son expulsion, il s'en est pris à l'arbitre et l'a poussé.

    Le Real Madrid devrait faire appel du second carton jaune reçu par le Portugais à la 82e minute de la rencontre pour une chute dans la surface adverse sous la pression de Samuel Umtiti, rapporte l'AFP.
    "Nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose pour qu’il soit là mercredi» por le match retour, a déclaré lundi l’entraîneur du Real Zinédine Zidane.


    Walid MAHIZI
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    Le Real étouffe le Barça et s’adjuge la Supercoupe d’Espagne
    7e trophée de l’ère Zidane

    TSA Algérie
    16 Août 2017 à 23:54


    Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Espagne aux dépens d’un FC Barcelone fantomatique (2-0) mercredi au stade Santiago-Bernabeu, confirmant sa nette victoire du match aller (3-1) et décrochant son septième trophée depuis la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur en 2016.

    Premier but de la saison pour Karim Benzema.

    Le Real, largement supérieur en première période, a marqué par Marco Asensio (4e) puis Karim Benzema (39e) pour assommer un Barça toujours aussi déboussolé depuis le départ de son attaquant brésilien Neymar au Paris SG. C’est le septième titre conquis par les Madrilènes sur neuf possibles sous la direction de Zidane, et le deuxième cette saison après la Supercoupe d’Europe.
    Sept trophées avec le Real : “c’est fabuleux”, dit Zidane

    17 Août 2017 à 08:14
    Avoir gagné sept trophées en 20 mois sur le banc du Real Madrid est “fabuleux”, a déclaré Zinédine Zidane jeudi après son sacre en Supercoupe d’Espagne, mettant néanmoins ses joueurs en garde contre tout relâchement avant le début du Championnat d’Espagne ce week-end.
    Je suis heureux, j’aime ce que je fais, et forcément, gagner sept titres avec ces joueurs, c’est fabuleux“, a commenté le technicien français en conférence de presse.Cette Supercoupe d’Espagne remportée face au FC Barcelone (3-1, 2-0) est le septième titre conquis sur neuf possibles depuis la nomination de Zidane en janvier 2016 et le deuxième cette saison après la Supercoupe d’Europe gagnée contre Manchester United (2-1) le 8 août.Mais Zidane a assuré que ces deux trophées, loin de lancer la saison de son équipe, devaient être considérés comme le parachèvement de la saison dernière et impliquaient faire table rase avant la suite.Le début de saison, c’est comme la fin de saison dernière. Avoir gagné la Supercoupe d’Europe, c’est lié au fait d’avoir gagné la Ligue des champions, et d’avoir gagné la Supercoupe d’Espagne, c’est lié au fait d’avoir gagné le Championnat“, a rappelé le Français.Donc ça veut dire qu’on termine un cycle, et maintenant on en rouvre un, avec quatre trophées en jeu“, a-t-il ajouté, faisant allusion à la Liga, la Coupe du Roi, le Mondial des clubs et la Ligue des champions.On va essayer de faire le maximum. Ca va être compliqué mais on va se battre jusqu’à la fin“, a promis l’entraîneur des doubles champions d’Europe en titre.



    ZfSa
    Atlas HD-200s

    Comment

    Working...
    X