Annonce

Collapse
No announcement yet.

Premier League Anglaise (Actu, Calendrier, Résultats, Classement ...)

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Premier League Anglaise (Actu, Calendrier, Résultats, Classement ...)



    LEICESTER CITY
    Mahrez rend hommage à Ranieri

    L'Expressiondz
    Lundi 27 Fevrier 2017

    Premier League Anglaise (Actu, Calendrier, Résultats, Classement ...)

    L'attaquant international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez a rendu avant-hier un vibrant hommage à son désormais ex-entraîneur, Claudio Ranieri, limogé jeudi après une série de mauvais résultats en Premier League, ayant relégué le club champion d'Angleterre en titre à une peu reluisante 18e place, avec 21 points. «Un grand respect à ce grand homme qui nous a aidés à connaître le succès et qui m'a aussi aidé à me construire en tant que joueur, en me procurant notamment le courage dont j'avais besoin», a posté le numéro sept des Verts sur son compte twitter. Selon des médias anglais, ce sont des joueurs cadres du club qui ont incité la direction des Foxes à se séparer de l'entraîneur italien. Cette sortie médiatique de Mahrez sonne donc comme un démenti catégorique à ces accusations. Le successeur de Ranieri aura du pain sur la planche, et dès lundi, car les Foxes sont appelés à accueillir Liverpool dans un duel explosif et qui s'annonce décisif pour le maintien en Premier League.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    Angleterre – 1re journée
    le “Big Six” dans le Grand Huit


    TSA Algérie
    10 Août 2017 à 13:57
    Click image for larger version  Name:	promo281279563.jpg?d7056cefd0afffa8b62f3db2e675d7464.jpg Views:	1 Size:	285,6 Ko ID:	5928364



    Ça part fort pour le “Big Six”. Les grands clubs d’Angleterre entament leur saison de Premier League sur les chapeaux de roue, à commencer par Arsenal qui reçoit Leicester, le champion 2016, dès vendredi (18h45 GMT).

    Arsenal : surtout, partir du bon pied

    Arsène Wenger, après une saison ratée, n’a plus le droit à l’erreur. Les fans ont grondé après l’élimination piteuse contre le Bayern Munich en Ligue des champions et la non qualification pour la C1 cette année.Et si le techicien français a été prolongé pour deux ans par les dirigeants des “Gunners”, l’Emirates Stadium ne lui pardonnera aucun faux-pas.Contre Leicester, sorti renforcé de la période des transferts avec notamment les signatures de Maguire (Hull) et Iheanacho (Manchester City), les Londoniens n’auront pas beaucoup de marge de manoeuvre d’autant plus qu’ils devront se passer d’Alexis Sanchez, blessé, et qu’Özil est incertain. A Lacazette de briller! Liverpool, Chelsea et “City” : rester calmes
    Les trois gros en lice samedi auront tous des adversaires difficiles mais à leur portée.Liverpool se rendra à Watford (11h30 GMT) alors que les rumeurs d’un départ vers Barcelone de son maître à jouer Philippe Coutinho bruissent.Les “Reds” de Jürgen Klopp pourront au moins s’appuyer sur une bonne préparation: ils sortent d’une victoire 3-1 contre le Bayern. Chelsea (14h00 GMT) reçoit un Burnley, 17e la saison passée et amoindri après plusieurs départs cet été. Si les “Blues” d’Antonio Conte, défaits par Arsenal dimanche aux tirs au but dans le Community Shield, ne s’imposent pas avec les Morata, Kanté et consorts, les champions d’Angleterre pourraient rentrer assez vite dans une période trouble.Alors qu’ils doivent se passer d’Hazard pendant plusieurs semaines, les “Blues” n’ont que très peu recruté, au grand dam de Conte, alors qu’ils font cette saison leur retour en C1.Pour “City” et Pep Guardiola, impossible de ne pas repartir de Brighton (16h30 GMT) sans une victoire, alors que beaucoup les prédisent champions d’Angleterre.Au vu des sommes dépensées, et face au promu Brighton, les “Citizens” sont largement favoris. Avec plus de 230 millions d’euros en transferts et les arrivées de Walker (Tottenham), Mendy (Monaco), les deux défenseurs les plus chers du monde, Silva (Monaco), Danilo (Real Madrid), et Ederson (Benfica), “City” a endossé une parure de futur roi.

    Plus dur pour Tottenham et Manchester United

    Pour l’instant, c’est zéro. A l’heure d’affronter Newcastle dimanche (12h30 GMT), Tottenham n’a encore pas reçu de renfort cet été. Pire, les “Spurs” ont même perdu le latéral Walker, parti pour “City”.Mauricio Pochettino et ses hommes, deuxièmes la saison passée ainsi que meilleure défense et meilleure attaque, comptent sur la stabilité pour franchir un cap. Ils auront besoin de tout leur savoir-faire pour bousculer les “Magpies” de Rafael Benitez, promus après avoir survolé l’exigeant Championship.Enfin, Manchester United recevra West Ham en clôture de la journée dimanche (15h00 GMT). José Mourinho et son armada, défaits en Supercoupe d’Europe mercredi soir par le Real Madrid (2-1), devraient pouvoir passer le cap des “Hammers” sans problème. Attention toutefois au retour de Chicharito à Old Trafford.

    La révolution des matches du vendredi soir

    La Premier League reprend ce vendredi soir à Londres, où Arsenal accueille Leicester en ouverture de la première journée (20h45 sur SFR Sport 1). Une première outre-Manche, qui pourrait perdurer dans les années à venir pour des raisons avant tout marketing.Le Boxing Day, le Poppy Day, le Community Shield… les Anglais aiment les traditions. L’une d’entre elles pourrait bien finir par évoluer. Outre-Manche, les supporters de football se plaisent à aller au stade à des horaires qui leurs sont propres. Des matches en sortie de déjeuner, puis dans l’après-midi, voici l’emploi du temps « traditionnel » des Britanniques en ce qui concerne le ballon rond. Dans un pays où le jour du Seigneur est devenu le « super Sunday », difficile de bousculer les habitudes.

    Une première dans l’histoire de la Premier League

    Et pourtant, la Premier League innove cette année en proposant pour la première fois de son histoire son match d’ouverture du championnat le vendredi soir. En effet, Gunners et Foxes ouvriront la nouvelle saison ce vendredi à l’Emirates Stadium à 19h45 heure locale (20h45 heure française, à suivre en direct sur SFR Sport1), alors que le championnat avait pour habitude de reprendre à 12h30 (toujours heure locale, 13h30 heure de Paris) le samedi suivant le Community Shield. Cette habitude pourrait bien être révolue, et les matches du vendredi soir, qui ont déjà été testés la saison dernière, devraient prendre encore plus de place cette saison.

    Plus de matches le vendredi, moins le lundi ?

    La Premier League proposait, la saison passée, des matches décalés le lundi soir. Certaines affiches étaient également avancées, de façon exceptionnelle, le vendredi. Mais il semblerait que la Premier League ait décidé de prolonger l’expérience des matches avancés. La saison dernière, cinq rencontres s’étaient déroulées un vendredi soir, dont le match du titre entre West Bromwich Albion et Chelsea. Le nombre de matches disputés le vendredi soir pourrait doubler, les diffuseurs britanniques (Sky Sports et BT Sport) songeant à proposer dix affiches sur le créneau du vendredi.

    Les droits TV au détriment des fans britanniques ?

    Avancer des rencontres au vendredi soir est une décision loin de faire l’unanimité auprès des fans anglais, pour qui il est plus facile de se déplacer le samedi ou le dimanche après-midi. Mais cette nouvelle exposition devrait permettre aux diffuseurs de mieux répondre à la demande. En effet, la Premier League, qui refuse aux diffuseurs étrangers la retransmission de plusieurs matches sur un même un créneau horaire, souhaite paradoxalement instaurer un plus grand nombre de matches télévisés. Si 168 matches sont déjà diffusés chaque saison, ce nombre pourrait se rapprocher de la barre des 200 d’ici à 2020, pour le plus grand plaisir des fans…étrangers.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

    Comment

    Working...
    X