Annonce

Collapse
No announcement yet.

Blind scan

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Blind scan


    Blind scan
    la fonction inconnue


    Lesoir ; le Samedi 3 Fevrier 2018

    Blind scan ou balayage aveugle est une fonctionnalité existante depuis près de sept ans. En bref, avec un balayage aveugle, la plupart des signaux transmis sur une position satellite peuvent être trouvés par le récepteur satellite. Cela fournit une liste des chaînes plus complète pour le téléspectateur et pour les feedhunters (amateurs de feeds), toutes les connexions temporaires et les flux qui sont disponibles.
    Dans le passé, la numérisation à l'aveugle n'était disponible que sur des modèles spécifiques de quelques fabricants, mais maintenant on la trouve sur la plupart des nouveaux récepteurs satellites, on peut trouver l'option de balayage aveugle, parfois caché dans le menu de recherche. Mais malgré la présence de ce blind scan, il n'est certainement pas toujours utilisé. La principale cause : de nombreux téléspectateurs satellites ne savent pas ce qu'est le balayage aveugle. Et, ainsi, la numérisation aveugle n'est pas utilisée. En fait, une occasion manquée de tirer le meilleur parti de la télévision par satellite. Mais dernièrement, un autre problème est en train de se jouer en arrière-plan. De plus en plus de téléspectateurs utilisent un hôte Linux Enigma2 Open Source. Bien sûr, dans le micrologiciel pour ces récepteurs, la fonction de recherche blind scan est présente. Cela fonctionne bien avec les anciens modèles de récepteurs Linux. Mais les modèles qui ont été mis sur le marché au cours des deux dernières années ne peuvent pas trouver un seul canal avec blind scan. Ou il y a un message que le tuner satellite utilisé ne supporte pas le balayage aveugle. La cause de ce problème réside dans un nouveau chipset utilisé dans les tuners satellites de dernière génération avec des récepteurs Linux. Les pilotes actuels utilisés pour contrôler le tuner n'ont pas encore été optimisés pour la numérisation en aveugle. C'est certainement possible. Les fabricants sont les premiers à introduire une analyse sur les avantages-coûts. De façon générale, combien de récepteurs vais-je vendre plus si un balayage aveugle fonctionne? Parce que les récepteurs Linux Enigma2 sont déjà assez populaires en raison des nombreuses possibilités, une vente nettement plus élevée n'est pas attendue avec une analyse aveugle en fonctionnement. Donc, pas de développement de cette fonction.
    Un autre problème avec le processus de développement de nouveaux pilotes pour l'analyse en aveugle est le comportement des clones. Parce que si vous, en tant que fabricant, dépensez plusieurs dizaines de milliers de dollars pour améliorer les pilotes, alors vous savez à coup sûr que le concurrent utilisera également vos pilotes personnalisés. Et si le fabricant concurrent ne le fait pas immédiatement, alors les nouveaux pilotes seront bientôt trouvés dans d'autres modèles de récepteurs Linux open source Enigma2.
    L'attente est, donc, pour une partie du marché qui ose faire l'investissement en raison des souhaits de ses propres clients. Jusque-là, par exemple, les feedhunters qui veulent utiliser un récepteur Linux Enigma2 devraient faire avec des modèles plus anciens tels que Xtrend 9500 et VU + DUO2. La recherche de flux Ultra HD, par exemple, n'est pas encore disponible.
    A. N.
    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X