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Groupe Télécom Algérie (GTA)

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  • Groupe Télécom Algérie (GTA)

    Algérie Télécom, Mobilis et Algérie Télécom Satellite regroupés au sein d’une nouvelle entité
    le Groupe Télécom Algérie

    radioalgerie.dz
    30/04/2017 - 10:13
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    La restructuration de Groupe Algérie télécom, à l’initiative du Conseil des participations de l’Etat (CPE), est le sujet abordé, dimanche, par la ministre de la Poste et des technologies de l’information et des télécommunications (MPTIC), durant l’émission l’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

    Mme Iman-Houda Faraoun y explique que le modèle actuel du groupe Algérie Télécom « n’est pas très avantageux » par rapport à son positionnement au sein de l’économie d’où l’impératif, déclare-t-elle, de le transformer en une entité publique désignée sous le nom de Groupe Télécom Algérie.Ce groupe, indique-t-elle, disposera de tous les moyens de l’Etat en matière de télécommunication, lequel lui cédera l’ensemble des filiales gérant les réseaux fixe, mobile et satellitaire (AT, ATM et ATS) constituant, désormais, sa propriété.
    Des attributs de ce groupe, « une entité de management », la ministre signale qu’il sera chargé du management économique, de la planification, de même qu’il s’occupera de mutualiser certains métiers, à l’exemple de la communication, des ressources humaines, des plans de développement et du regroupement des achats effectués par Mobilis, Algérie Télécom et ATS.Ce regroupement, ajoute Mme Faraoun, permettra, d’autre part, d’avoir une « vision globale » de la manière de couvrir le maximum du territoire en usant des technologies les plus adaptées nécessitant, soit une couverture satellitaire ou alors des réseaux fixe ou mobile.Elle tient, en outre, à préciser que les trois entreprises continueront à fonctionner comme par le passé, à la seule différence qu'elles appartiendront dorénavant au Groupe Télécom Algérie (GTA).Entre autres missions, la ministre annonce également que ce groupe public va avoir à se déployer en Afrique, en y prenant des participations auprès d’opérateurs étrangers dans des pays du continent, en commercialisant des services satellitaires, de l’internet fixe et en proposant des domiciliations de ces derniers au Data Center d’Algérie Télécom, en cours de construction. Amenée à commenter le faible débit de l’internet, notamment par rapport à des pays du continent Africain, la ministre l'impute à un réseau de distribution « archaïque », dont elle assure qu’il sera remédié grâce au plan de modernisation en cours, un projet dont elle prévient qu’il va s’étaler dans le temps. « Au bout de quelques années, tente-t-elle de rassurer, on aura oublié le problème des dérangements ». Quand on lui fait remarquer que l’Algérie ne figure pas parmi dans le top 10 des pays Africains en matière d’accessibilité à l’internet, elle répond que le pays a adopté un modèle différent que ces derniers. « Oui, commente-t-elle, dans certaines régions, certains parmi eux ont des débits allant jusqu’à 300 mégas mais le citoyen, lui, n’a rien ».L’invitée rappelle que les efforts d’Algérie Télécom tendent actuellement à déployer l’internet sur l'ensemble des 48 wilayas. C’est, selon elle, « pourquoi nous peinons à avoir un excellent classement ». Elle n'en considère pas moins qu’en matière de qualité de service pour l’ensemble de la population, « nous sommes les meilleurs ».

    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    salut
    la ministre l'impute à un réseau de distribution « archaïque »


    il a toujours était archaique...
    https://bel-abbes.info/sidi-bel-abbe...e-son-ampleur/



    il faut attendre encore quelque années pour voir le changement ...c'est long trop long....

    qu’il sera remédié grâce au plan de modernisation en cours, un projet dont elle prévient qu’il va s’étaler dans le temps. « Au bout de quelques années, tente-t-elle de rassurer
    1600 DA par mois le 1 méga....+ l'abonnement du téléphone à 1000 DA,500 DA ou 250 DA

    le vrai changement ne viendra que quand il n'y aura plus le monopole de Algérie Telecom...
    Last edited by KEYBOARDZAPPER; 01/05/2017, 09h36.
    https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

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    • #3

      Algérie Télécom lance les notifications des factures téléphoniques par SMS
      HuffPost Algérie/APS
      Publication : 13/11/2017 09h16
      Mis à jour : 13/11/2017 09h19

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ID:	5931008

      Algérie Télécom (AT) a lancé une opération d'envoi des notifications des factures téléphoniques par SMS à ses clients, avec l'envoi "avec succès" de plus de 1,1 millions de SMS, indique dimanche cet établissement public dans un communiqué.

      "Grâce à ce service, le client reçoit un SMS lui indiquant le montant de sa facture et la date limite de paiement", précise Algérie Télécom.Pour bénéficier de ce service, "il suffit au client de se présenter au niveau de l'agence commerciale afin de fournir et enregistrer son numéro de mobile".Algérie Télécom invite ses clients à "profiter de ce service gratuit qui les tiendra également informés des nouvelles offres et promotions", ajoute la même source, relevant qu'à travers ces nouveaux services, Algérie Télécom "confirme son engagement à renforcer sa stratégie de proximité avec ses clients afin de répondre au mieux à leurs attentes". Pour plus d'informations, Algérie Télécom invite ses clients à contacter le service client en composant le 12 ou à se rapprocher de l'agence commerciale la plus proche.

      ZfSa
      Atlas HD-200s

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      • #4
        Algérie Télécom lance les notifications des factures téléphoniques par SMS

        HuffPost Algérie/APS
        Publication : 13/11/2017 09h16
        Mis à jour : 13/11/2017 09h19
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        Algérie Télécom (AT) a lancé une opération d'envoi des notifications des factures téléphoniques par SMS à ses clients, avec l'envoi "avec succès" de plus de 1,1 millions de SMS, indique dimanche cet établissement public dans un communiqué.
        "Grâce à ce service, le client reçoit un SMS lui indiquant le montant de sa facture et la date limite de paiement", précise Algérie Télécom.Pour bénéficier de ce service, "il suffit au client de se présenter au niveau de l'agence commerciale afin de fournir et enregistrer son numéro de mobile".Algérie Télécom invite ses clients à "profiter de ce service gratuit qui les tiendra également informés des nouvelles offres et promotions", ajoute la même source, relevant qu'à travers ces nouveaux services, Algérie Télécom "confirme son engagement à renforcer sa stratégie de proximité avec ses clients afin de répondre au mieux à leurs attentes". Pour plus d'informations, Algérie Télécom invite ses clients à contacter le service client en composant le 12 ou à se rapprocher de l'agence commerciale la plus proche.

        ZfSa
        Atlas HD-200s

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