Annonce

Collapse
No announcement yet.

TV Connectées

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • zadhand
    started a topic TV Connectées

    TV Connectées

    Par FS, le Jeudi 9 Mars 2017 à 12:30
    Votre TV connectée vous regarde et vous écoute
    WikiLeaks vient de publier des milliers de documents relatifs aux méthodes de cyber-espionnage de la CIA et du MI5, apportant au passage des éléments sur l'usage de Smart TV Samsung utilisées pour regarder et écouter des utilisateurs.Grâce a des programmes développés et utilisés par la CIA en collaboration avec le MI5 (Royaume uni), activer à distance le microphone ou la caméra intégrée dans une smart TV Samsung serait presque un jeu d'enfant et permettrait d'écouter et voir les gens dans la pièce, y compris quand le téléviseur est éteint en simulant une mise hors tension.Mais ces révélations sont surtout l'occasion de rappeler que si la CIA ou le MI5 le font, d'autres personnes le font également déjà. Les failles de sécurité exploitées par ces agences et révélées par ces documents sont des failles connues et exploitées par les pirates.Il existe une méthode simple et efficace pour protéger sa vie privée tout en conservant les fonctionnalités "connectées" de son téléviseur. Son prix :moins de 2 euros chez Amazon. Une gommettes noire (ou de la couleur de votre TV) collée sur la caméra, une (ou 2) sur le microphone de la TV et le cas échéant, le microphone de la télécommande. Pour s'assurer que ça fonctionne, tentez d'utiliser des applications qui font usage de la caméra et du microphone pour constater que l'on ne peut plus ni vous voir, ni vous entendre...Dans cet article comme dans les documents de WikiLeaks, il est fait état des TV connectées Samsung mais ce risque concerne certainement d'autres marques de téléviseurs
    .


  • Smiley
    replied
    Envoyé par zadhand Voir le message

    Bonsoir , tu crois que si tu les intéresse tu peux t'échappé ? j'avoue que je n'est rien à cacher
    Je ne sais pas mais tu peux prendre tes précautions dés le début.
    Il ne faut pas se suicider non plus.

    Nous vivons l’ère de la manipulation, parfois il ne faut même pas croire ses yeux.

    Leave a comment:


  • zadhand
    replied
    Envoyé par Smiley Voir le message
    Tout ce qui est connectable à internet, peut être une source d'espionnage.
    Bonsoir , tu crois que si tu les intéresse tu peux t'échappé ? j'avoue que je n'est rien à cacher

    Leave a comment:


  • Smiley
    replied
    Tout ce qui est connectable à internet, peut être une source d'espionnage.

    Leave a comment:


  • zadhand
    replied
    La TV connectée… à quoi, comment et pourquoi ?

    Lesoir ; le Samedi 27 Janvier 2018


    Smartphone, tablette, montre... L'ère du tout connecté n'épargne aucun appareil de notre quotidien. Et surtout pas la télévision ! Depuis 2009, la smart TV s'est progressivement imposée dans nos salons, multipliant les fonctionnalités pour le plus grand bonheur des amoureux du petit écran.
    Grâce à un port ethernet relié à un routeur ou à une antenne Wi-Fi, on peut accéder à la puissance d'internet. Ajoutez à cela un micro-processeur, un disque dur et votre smart TV gagne en autonomie, pour une expérience de visionnage plus riche que jamais. Navigateur internet, services de VoD, contenus additionnels : une toute nouvelle expérience de spectateur s'ouvre à vous ! Mais la grande force des TV connectées réside dans la possibilité d'installer des applications (ou Widgets). Regarder des vidéos YouTube, discuter sur Skype, consulter vos mails.
    Avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités réseau et aux services internet proposés par les TV connectées, il est nécessaire de les connecter à un réseau informatique et à internet. Selon les modèles, il est possible d'établir la connexion avec un routeur à l'aide d'un câble ethernet (RJ45) ou bien sans-fil, en WIFI. Dans ce dernier cas, si bon nombre des smart TV connectées actuelles intègrent dans leur châssis un dispositif électronique en charge de cette connectivité, il n'en reste pas moins que pour d'autres, il est nécessaire de brancher sur la TV une clé USB WIFI compatible (fournie ou optionnelle).
    Le paramétrage d'une connexion WIFI entre une TV et un routeur nécessite d'indiquer à la TV le nom du réseau sans fil («SSID»), le type de la clé de sécurité («WEP», «WPA», etc.) ainsi que la clé de sécurité elle-même. Dans le cas où la TV et le routeur sont compatibles WPS, la configuration sans-fil peut être simplifiée (en saisissant par exemple un code PIN sur la TV pour établir la connexion, ou encore en pressant un bouton sur le routeur).
    Par rapport à une connexion WIFI pouvant être sujette à d'éventuelles perturbations en fonction de l'environnement d'utilisation, le branchement filaire de la TV à un routeur peut éventuellement faire une différence au niveau de la stabilité de la connexion et du débit.
    Dans le cas d'une TV connectée à l'aide d'un câble ethernet, le paramétrage réseau sur la TV est également plus simple, il n'est pas nécessaire d'enregistrer sur la TV une clé de sécurité et un nom de réseau.
    Il est aussi possible d'utiliser un kit CPL pour connecter la TV à un routeur. Dans ce cas, c'est le réseau électrique du domicile qui est utilisé pour le transfert des signaux.
    Généralement, les spécifications de la connexion (adresse IP, masque de sous-réseau et serveur DNS) sont réglées automatiquement (via le protocole DHCP intégré aux TV et aux routeurs) mais si nécessaire, il reste possible de les définir manuellement dans les paramètres réseau de la TV.
    Dans le cadre de l'utilisation d'une TV connectée avec un routeur intégrant un pare-feu, il peut s'avérer nécessaire de modifier les paramètres du pare-feu (via l'interface de gestion du routeur) pour autoriser la connexion.
    Une fois la TV connectée à un routeur, si celle-ci est compatible DLNA alors elle est capable de diffuser les fichiers multimédias (photos / musiques / vidéos) qui sont stockés sur d'autres appareils DLNA connectés au même réseau informatique. Cela dit, en fonction du format des fichiers (notamment des codecs nécessaires à leur lecture) et des spécifications de la passerelle multimédia de la TV connectée, certains d'entre eux peuvent ne pas être pris en charge par la TV.
    Si les fichiers sont stockés sur un ordinateur, il peut s'avérer nécessaire d'installer sur celui-ci un logiciel serveur DLNA pour indexer les fichiers et les partager sur la TV. Certaines TV connectées sont fournies avec un logiciel de ce type, pour les autres, il est par exemple possible d'essayer des logiciels tels que Windows Media Player 12 ou PS3 Media Server.
    Certains logiciels embarquent des fonctions de transcodage, elles permettent de modifier le format des fichiers multimédias au moment de leur diffusion vers la TV, ainsi, certains fichiers initialement non supportés par la TV peuvent tout de même être lus.
    Les fonctions internet des TV connectées
    En premier lieu, l'un des avantages des TV connectées à un routeur internet réside dans la possibilité de mettre à jour simplement et rapidement le micro-logiciel de la TV. Les mises à jour s'effectuent directement à partir des menus de réglages de la TV, et si elles sont initialement destinées à corriger d'éventuels problèmes, elles sont susceptibles d'ajouter des fonctionnalités aux TV connectées.
    Les smart TV connectées à internet proposent aussi généralement d'accéder à des applications (parfois aussi appelées «Widgets»). Actuellement, les applications proposées varient en fonction de la marque et la TV, et au sein d'une même marque certaines applications peuvent être accessibles uniquement sur certains modèles. Cela dit, on retrouve certaines applications «phares» sur de nombreuses TV connectées différentes, notamment YouTube et Facebook. Ces applications internet se déclinent en différentes catégories et n'ont de cesse d'évoluer afin de répondre aux besoins de tous. On trouve des jeux, des applications pour louer/acheter des vidéos hébergées à distance (VOD), pour revoir les programmes diffusés par les chaînes TV (Replay), pour faire de l'exercice physique, pour apprendre à cuisiner, pour communiquer sur les réseaux sociaux, pour s'informer sur l'actualité et la météo, pour accéder à ses fichiers personnels stockés sur un serveur internet distant (Cloud), etc.
    Les TV connectées sont avant tout des TV, elles embarquent donc au moins un tuner TNT pour pouvoir recevoir les chaînes captées à l'aide d'une antenne râteau. Ceci dit, elles peuvent également être compatibles avec le standard HbbTV. Ce dernier utilise la connexion internet de la TV pour donner accès à l'utilisateur à des contenus supplémentaires. Par exemple, lors de la retransmission d'événements sportifs, la technologie HbbTV peut permettre d'afficher sur les TV compatibles des informations relatives aux participants (palmarès, statistiques, etc.). Certaines chaînes TNT utilisent également la technologie HbbTV des TV connectées pour proposer à l'utilisateur de voir un programme diffusé précédemment (Catch-up TV), ou de reprendre au début un programme en cours de diffusion.
    Certaines TV connectées des gammes 2014 et ultérieures embarquent le système d'exploitation Android.
    D'autres constructeurs privilégient d'autres technologies pour développer une nouvelle interface de TV connectées, permettant de parcourir les réglages et d'utiliser les fonctions de façon plus aidée. C'est par exemple le cas de LG avec ses TV connectées sous WebOS.
    Depuis 2015, certaines TV connectées Samsung intègrent quant à elles le système d'exploitation : Tizen. Open source et orienté multiplateformes, la technologie Tizen permet d'obtenir une interface de navigation fluide et intuitive capable d'agréger les contenus provenant d'un ensemble de périphériques connectés compatibles (montres connectées, tablettes, smartphones, etc.).
    Si vous ne disposez pas d'une TV connectée, que vous n'envisagez pas d'en acquérir une prochainement, mais que vous souhaitez tout de même bénéficier de fonctions réseau et internet, il reste possible d'utiliser une box internet TV externe.
    Ces box TV connectées se branchent à la TV à la manière d'un appareil audio/vidéo externe, à l'aide d'un câble HDMI par exemple (nous avons traité le sujet dans un précédent article).
    En fonction des modèles, ce type de box connectées peut également permettre d'utiliser des applications, de surfer sur les sites supportés par l'éventuel navigateur internet intégré, de lire les fichiers stockés sur d'autres appareils connectés au même réseau informatique, etc.
    Si à l'instar des TV connectées, certaines box peuvent être utilisées avec un clavier et une souris, ou bien être pilotées depuis un smartphone ou une tablette compatible (via l'installation d'une application sur les périphériques), elles peuvent également être soumises aux mêmes limitations : prise en charge de certains formats de fichiers multimédias uniquement, navigateur internet ne prenant pas en charge les technologies récentes (les dernières versions de Flash par exemple).
    Le futur des TV connectées ?
    Il est difficile d'imaginer avec clairvoyance ce que proposeront les TV connectées dans quelques années, mais on pourrait imaginer la généralisation de la présence d'un navigateur internet dans ces modèles (qui serait plus évolué), des applications interactives basées sur l'utilisation de la caméra de communication pour capter les gestes de l'utilisateur (comme c'est déjà le cas sur certaines consoles), voire même des fonctions «Cloud» permettant de s'affranchir de certains équipements comme une console de jeux par exemple. Les services interactifs proposés par les chaînes TV pourraient également se développer : sondage en direct au cours d'une émission, possibilité d'acheter un produit vu dans un programme directement depuis la TV, etc.
    A. N.

    Leave a comment:


  • zadhand
    replied
    Par CP, le Lundi 18 Septembre 2017 à 19:00
    L'appli Sat.TV d'Eutelsat désormais disponible sur TV connectés via HbbTV
    Eutelsat Communications annonce, à l'occasion du salon IBC d'Amsterdam, une nouvelle fonctionnalité de son application sat.tv.
    Celle-ci devient disponible sur les téléviseurs connectés à travers la norme HbbTV. Sat.tv est un guide intelligent des programmes TV pour tablettes et smartphones offrant une navigation aisée et personnalisable au sein de l’offre de chaînes gratuites diffusées sur les pôles audiovisuels d’Eutelsat Hot Bird et 7/8° Ouest.Le nouveau développement de l’application permet de présenter aux téléspectateurs une sélection personnalisée de programmes directement sur les téléviseurs connectés, en fonction des recommandations générées par l'application, et non plus uniquement sur les tablettes et smartphones.Les premiers foyers à pouvoir bénéficier de cette nouveauté sont ceux équipés Hot Bird. Ils seront suivis dans les mois qui viennent par les foyers recevant les chaînes diffusées à partir de la position 7/8° Ouest
    .

    Leave a comment:


  • zadhand
    replied
    Par CP, le Lundi 24 Avril 2017 à 17:05
    De plus en plus de foyers américains ont
    une TV connectée à Internet



    Près de 6 millions de foyers américains ont acquis un dispositif télévisé connecté à internet au cours de la dernière année, indique le dernier rapport de NPD. Cela signifie que 60% des foyers américains avec internet possèdent au moins une télévision connectée.La préférence de ces foyers va vers les lecteurs de streaming que l'on retrouve aujourd'hui dans 35% des cas – contre 29% l'an dernier –, sachant qu'en moyenne les foyers connectés possèdent trois équipements capables de profiter sur leur téléviseur des différentes applications aujourd'hui disponibles.Ce rapport rappelle également que le secteur continue sa mue, avec de plus en plus de fabricants de téléviseurs intégrant les systèmes d'exploitation de Roku, Amazon et Google dans leurs équipements. Une stratégie qui profite en premier lieu aux propriétaires de contenus qui peuvent ainsi toucher une audience plus large, mais également aux téléspectateurs, capables de trouver plus de contenus dans un même emplacement
    .



    Leave a comment:

Working...
X