Annonce

Collapse
No announcement yet.

Contre la constipation les meilleurs laxatifs naturels possibles

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Contre la constipation les meilleurs laxatifs naturels possibles

    Contre la constipation les meilleurs laxatifs naturels possibles

    Lesoir , le 07.10.2018 , 11h00


    Last edited by zadhand; 07/10/2018, 23h49.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    Contre la constipation les meilleurs laxatifs naturels possibles


    Lesoir , le 07.10.2018 , 11h00


    Ce problème digestif est l’un des plus fréquents actuellement, il est dû à un régime alimentaire peu sain et aux mauvaises habitudes de vie. Le manque d’exercice, la sédentarisation, la faible consommation d’eau, et la forte consommation de graisses et de farines raffinées peuvent être la cause d’une constipation.
    Grâce à ses propriétés et à sa forte concentration en pectine, la pomme vous aide à réguler le fonctionnement de vos intestins, aussi bien en cas de constipation que de diarrhée. L’oignon est un laxatif naturel très efficace. De plus, consommer de l’oignon cru active la sécrétion de sucs gastriques et favorise la santé de la flore intestinale. Enfin, il contient de la quinine, un composant qui stimule le métabolisme du foie, de l’estomac et du pancréas. Parmi les laxatifs les plus légers vous pouvez choisir les suivants :
    Le jus de pomme et huile d’olive
    Les pommes contiennent de la pectine, un puissant laxatif naturel qui vous permettra de lutter rapidement contre la constipation. La pectine permet de diminuer le temps de transit des selles, et agit comme un probiotique permettant d’augmenter le nombre de bonnes bactéries dans l’intestin. Celle-ci empêche la constipation en stimulant le mouvement dans le tube digestif et en augmentant la fréquence des selles. La consommation d’huile d’olive est un moyen efficace de soulager la constipation. En agissant comme un laxatif lubrifiant naturel, l’huile d’olive permet un passage plus facile des selles dans le rectum. De plus, elle permet de stimuler l’intestin grêle pour faciliter le transit intestinal.
    • Faites un jus avec deux pommes (une demi-tasse) et mélangez-les avec la même quantité d’huile d’olive. Buvez la tasse entière avant d’aller vous coucher.
    Les prunes et le miel
    Les prunes sont les reines des laxatifs naturels. Cependant, il est préférable de consommer des pruneaux car ils apportent au corps de bonnes bactéries pour vos intestins. On y retrouve aussi de la vitamine A, des fibres alimentaires, du fer et des antioxydants. Le miel contient des propriétés laxatives douces et peut soigner la constipation des petits et des grands. De plus, il combat la fermentation, par son action sur la flore intestinale. Le miel est donc un aliment utile pour la santé de l’intestin.
    • Mettez six prunes dans une casserole avec une tasse et demie d’eau bouillante, couvrez, et laissez tremper durant toute la nuit. Le matin, filtrez puis ajoutez une cuillerée de miel, avant de boire le tout. Ne jetez pas les prunes, et consommez-les durant toute la journée.
    Le jus de raisin et les graines de lin
    Vous n’y pensez pas forcément, mais sachez que le raisin permet de lutter contre la constipation. Grâce à sa richesse en fibres contenues dans sa peau et dans ses pépins. Par conséquent, ne jetez pas les petits pépins, même s’ils vous paraissent désagréables à avaler. Les graines de lin (zeriâtes el kettane) sont riches en fibres, particulièrement en fibres insolubles, ce qui augmente la masse dans les intestins. Cette masse pousse sur les parois intestinales, ce qui provoque des contractions et favorise le déblocage des intestins. Ces graines contiennent aussi une fibre soluble appelée mucilage qui se lie à l’eau pour créer un gel qui prévient le durcissement des selles.
    • Faites un jus avec plusieurs grains de raisin (jusqu’à obtenir une tasse environ) et versez une cuillerée de graines de lin en poudre. Buvez-en à jeun, pas plus d’une semaine d’affilée.
    Compresse d’huile de ricin
    La compresse à base d’huile de ricin est un laxatif maison qui s’utilise de manière externe. Mouillez une petite serviette, ou une gaze, dans de l’huile de ricin préalablement chauffée à feu doux. Allongez-vous sur le ventre, et appuyez la compresse sur la zone des lombaires. Couvrez avec une serviette pour que la compresse reste chaude le plus longtemps possible. Utilisez ce remède une fois par jour.
    Attention : il n’est pas recommandé de consommer de l’huile de ricin pour traiter la constipation. Elle est en effet un laxatif très puissant qui pourrait nuire à vos intestins.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

    Comment


    • #3
      Un vrai laxatif le sanna meki.

      Comment


      • #4
        Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
        Un vrai laxatif le sanna meki.
        Bonsoir , peux tu être plus explicite ça m’intéresse mais pas compris "sanna meki"
        ZfSa
        Atlas HD-200s

        Comment


        • #5
          Le séné est une plante laxatif, elle est très utilisée dans la roquia pour laver le ventre.
          Contre la constipation occasionnelle, le séné

          Originaire de l’Inde, le séné (cassia angustifolia) est connu pour les propriétés laxatives de ses feuilles. Elles ont la particularité d’accélérer le transit intestinal et de dynamiser les mouvements péristaltiques.
          Le séné est préconisé en cas de constipation occasionnelle : il hydrate les selles ce qui accroît leur volume et favorise la défécation.

          Le séné se consomme sous forme de tisane : il faut 2 g de fruits de séné (2 cuillères à café ou à thé) pour 200 ml d’eau. Porter l’eau jusqu’à ébullition. Disposer les 2 g de fruits de séné. Attendre une dizaine de minutes. Il est possible de filtrer le breuvage. Il est conseillé de le prendre le soir. Cette boisson fait effet 10 heures après son absorption.
          Le séné est aussi utilisé sous forme de gélules de poudre totale. Cette poudre est obtenue par le cryobroyage, c'est un procédé par lequel on conserve l’ensemble des principes actifs de la feuille. Il s’agit de pulvériser les feuilles séchées en les broyant à froid, sous azote à -196°C.
          Comme la bourdaine, le séné n’est pas conseillé chez l’enfant. Son traitement chez l’adulte ne doit pas dépasser 10 jours.
          Les plantes possèdent des principes actifs qui, si mal dosés, peuvent être néfastes pour l’organisme. Il existe aussi des risques d’allergie. N’hésitez à vous rendre auprès d’un professionnel de santé, en l’occurrence un phytothérapeute avant de vous engager vers un traitement naturel.

          Comment


          • #6
            En algérie c'est sana elmekki, y'en a dans toutes les herboristeries.

            Comment


            • #7
              Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
              En algérie c'est sana elmekki, y'en a dans toutes les herboristeries.
              Bonsoir ; très reconnaissant maintenant c'est plus clair
              ZfSa
              Atlas HD-200s

              Comment

              Working...
              X