Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le cumin noir ​​​​​​​: Découvrez l’ampleur de ses propriétés médicinales

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Le cumin noir ​​​​​​​: Découvrez l’ampleur de ses propriétés médicinales

    Le cumin noir
    Découvrez l’ampleur de ses propriétés médicinales


    Lesoir , le 06.05.2018 , 11h00

    Le principe du cumin noir (habba essouda) renforce le système immunitaire. Plus le système immunitaire est fort, meilleur est l’état de santé, car un système immunitaire plus fort permet à l’organisme de lutter contre les maladies et maintenir le corps en bon état de fonctionnement.
    Le cumin noir, aussi appelé la nigelle, a fait l’objet de diverses études pour découvrir l’ampleur de ses propriétés médicinales. Les chercheurs disent que la graine noire contient les éléments les plus bénéfiques que n’importe quel autre composé jamais découvert. Elle contient plus de 100 composés différents bénéfiques. Elle augmente les taux de glutathion, le principal antioxydant dans le corps. En effet, des chercheurs ont réalisé des recherches scientifiques concernant les avantages de l’utilisation du cumin noir. Se basant sur la notoriété publique des «graines noires» selon laquelle elles auraient des pouvoirs curatifs, ils ont découvert que la majeure partie des propriétés thérapeutiques du cumin noir serait liée à la thymoquinone. Cette dernière est un principe actif qui agit comme un antioxydant, un anti-inflammatoire, un antihistaminique, un antibactérien et un anticancéreux. D’autres études scientifiques réalisées sur des animaux sont venues approuver cette découverte et les résultats montrent que ses vertus antioxydantes permettent de protéger divers organes dont le cœur, le foie et les reins. En outre, la thymoquinone a une action analgésique et des propriétés anti-convulsivantes (épilepsie par exemple). Ainsi, le cumin noir est un remède naturel fabuleux concernant de multiples affections. Alors, voici comment l’utiliser selon votre trouble médical !
    Protège contre les effets négatifs d’une crise cardiaque
    La thymoquinone des graines du cumin possède la capacité de renouveler le tissu cellulaire et prévenir les effets dévastateurs de la crise cardiaque.
    Grâce à son effet permettant d’absorber les matières grasses, ajoutez une cuillère à café d’huile de cumin noir dans votre infusion afin d’éviter que vos artères ne soient bouchées et pour réguler votre pression artérielle.
    Empêche l’insuffisance rénale causée par le diabète
    La thymoquinone possède des propriétés puissantes contre la néphrose diabétique. En fait, pour traiter le diabète de type 2, il vous suffit de consommer deux g de graines de cumin noir pour renverser avec succès les symptômes de cette maladie.
    L’asthme
    Pour traiter l’asthme, il vous suffit de faire bouillir de l’huile de nigelle puis d’inhaler la vapeur d’une cuillerée de cette huile matin et soir. Vous pouvez également masser votre poitrine et votre cou avec l’huile de cumin noir afin de favoriser la respiration.
    Les ulcères
    Ayant des propriétés spasmolytiques et gastro-protectrices, le cumin noir est un allié dans le traitement des ulcères, surtout s’il est mélangé à du miel qui a des vertus cicatrisantes.
    Mélangez une cuillerée d’huile de nigelle dans 4 cuillères à soupe de miel puis consommez la préparation quotidiennement à jeun. Vous pouvez ensuite consommer un verre de lait végétal pour soulager l’ulcère.
    Les cicatrices postopératoires
    L’huile de cumin noir est directement appliquée sur les cicatrices et les plaies après la chirurgie.
    Le cancer
    Au vu de ses vertus anticancéreuses, le cumin noir est recommandé pour lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses. Vous pouvez masser trois fois par jour la zone où se trouve la tumeur avec de l’huile de cumin noir puis ajoutez des graines de nigelle dans vos préparations.
    Mise en garde : Il est recommandé de ne pas dépasser la dose quotidienne d’huile de nigelle et de graines de cumin noir préconisée, soit 2 cuillères à café d’huile et une petite quantité de graines ou de poudre de graines.
    En outre, le cumin noir et ses dérivés sont déconseillés aux femmes enceintes.
    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X