Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un Brésilien de 113 ans révèle le secret de sa vie sans maladie : 5 aliments à manger tous les jours

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Un Brésilien de 113 ans révèle le secret de sa vie sans maladie : 5 aliments à manger tous les jours

    Un Brésilien de 113 ans révèle le secret de sa vie sans maladie
    5 aliments à manger tous les jours



    Lesoir , le 22.04.2018 , 11h00

    Certains aliments naturels offrent une longévité à toute épreuve et méritent davantage de succès durant vos repas. C’est ce que Bernardo LaPallo, un homme âgé de 113 ans, originaire du Brésil prouve par son âge avancé et son mode de vie. Grâce à son père qui était médecin et herboriste, Bernardo a découvert le secret d’une vie sans maladie par la nutrition. Aujourd’hui, cet homme, ayant étudié les arts culinaires à l’Université de la Sorbonne à Paris, révèle les 5 aliments à manger chaque jour pour avoir une santé de fer, découvrez-les !
    - Le miel :
    Le miel est un produit naturel riche en antioxydants qui empêchent la formation des radicaux libres qui favorisent le vieillissement cutané. En plus, le miel remplace beaucoup de produits cosmétiques pour le soin des cheveux et le visage, grâce à son action nourrissante. Le miel permet également de réguler le cholestérol. En effet, lors d’une étude menée à Dubaï, les scientifiques ont fait boire à un groupe de personnes 250 ml d’eau dans laquelle ils ont ajouté 75 ml de miel naturel, et ce, pendant deux semaines. Les résultats ont prouvé que le taux du bon cholestérol avait augmenté alors que celui du mauvais cholestérol avait baissé.
    - La cannelle :
    La cannelle est très riche en fibres alimentaires qui régulent le transit intestinal et les problèmes digestifs. Elle a prouvé également son efficacité contre les infections et l’équilibration des taux glycémiques. Mais il faut prendre seulement 2 cuillères à café par jour car un surdosage peut être néfaste.
    La cannelle est contre- indiquée chez la femme enceinte et les bébés.
    - L’ail
    Célèbre pour ses vertus médicinales, l’ail a une forte teneur en allicine. Cette substance est à l’origine de l’odeur désagréable de l’ail. Pourtant, cet aliment est utilisé depuis des siècles pour réduire la tension artérielle et le cholestérol. C’est un anti-cancéreux, antifongique et antibactérien efficace. De plus, il prévient les maladies cardiaques et l’artériosclérose.
    - Le chocolat
    Lorsqu’il est consommé avec modération, le chocolat noir à 70% de cacao est bénéfique pour la santé. Source d’antioxydants, de fibres, et de magnésium, le chocolat noir améliore l’humeur, favorise la digestion et le transit intestinal.
    De plus, il diminue le cholestérol, la tension artérielle, réduit le stress et prévient des maladies comme le cancer.
    - L’huile d’olive
    L’huile de l’olive est un produit particulièrement utilisé au niveau culinaire pour sa saveur mais c’est aussi un allié santé. Contenant de l’oléocanthal et des graisses saines mono-insaturées, l’huile d’olive agit comme un anti-inflammatoire, favorise la perte de poids, réduit le risque de maladies cardiaques et prévient des maladies comme Alzheimer et le cancer.
    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X