Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sel, poivre et citron ​​​​​​​: Des remèdes efficaces contre plusieurs maladies

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Sel, poivre et citron ​​​​​​​: Des remèdes efficaces contre plusieurs maladies

    Sel, poivre et citron
    Des remèdes efficaces contre plusieurs maladies


    Lesoir , le 15.04.2018 , 11h00

    Le sel, le poivre et le citron ne sont pas seulement parfaits dans vos plats mais ils peuvent aussi traiter plusieurs maladies et problèmes de santé et sans effets secondaires. Voici les bienfaits des 2 ingrédients de base de ce remède. Le poivre, notamment le noir, est l’un des meilleurs remèdes maison contre la toux. Cette épice a des propriétés antibactériennes qui combattent les infections. Il permet également de dégager le nez bouché et de soulager la grippe et le rhume. Le poivre contient aussi la pipérine, ce composant est un antispasmodique et cholinergique, ces deux facultés lui permettent de réduire les troubles intestinaux. A petite dose, le poivre a un effet laxatif mais à forte dose, au contraire, il provoque une constipation. La liste des vertus du citron sur le corps est longue, à leur tête on retrouve ses facultés antiseptique et antioxydante. Le citron lutte contre les infections hivernales grâce à son importante teneur en vitamine C. Les flavonoïdes présents dans cet agrume combattent aussi les radicaux libres et diminuent les risques des maladies cardiovasculaires. Riche en pectine, le citron donne une sensation de satiété ce qui est excellent dans le cadre d’un régime alimentaire amincissant.
    Quels sont les problèmes de santé que ce mélange guérit ?
    Le mal de gorge : vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de jus d’un citron, une cuillère à café de sel de mer et ½ cuillère à café de poivre noir moulu. Mélangez ces 3 ingrédients dans un verre d’eau tiède et gargarisez avec le mélange plusieurs fois par jour. Vous pouvez également soulager un mal de gorge en utilisant du vinaigre froid.
    Contre le nez bouché
    Si vous avez le nez bouché, mélangez une cuillère à café de poivre noir, de la cannelle et du cumin et mettez le tout dans un mouchoir propre. Reniflez ce mélange plusieurs fois par jour, ces substances vont vous faire éternuer pour faire sortir votre mucus et vous guérir de votre nez bouché. Vous allez pouvoir dégager vos voies respiratoires et vous vous sentirez tout de suite mieux.
    Les calculs biliaires
    Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à café de poivre noir et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un verre d’eau tiède et buvez. Ce mélange vous fera éliminer les calculs biliaires rapidement.
    Soulager les nausées
    Pour soulager la nausée, mélanger le poivre noir et de l’eau dans un verre, ajouter un peu de jus de citron frais, mélangez bien et buvez lentement.
    Pour soulager les crises d’asthme
    Le poivre noir est extrêmement efficace pour réduire les crises d’asthme. Mettez 8-10 grains de poivre, 10-15 feuilles de basilic, et 2 clous de girofle dans une casserole contenant 500 ml d’eau, faire bouillir le mélange pendant 10 minutes, retirer du feu et laissez le mélange reposer pendant 15 minutes et filtrer. Ajouter à ce mélange 2 cuillères à soupe de miel pur. En outre, vous pouvez également ajouter un peu de lait.
    Inhalation à base de citron et poivre en grain
    Ce remède est efficace pour soigner une sinusite naturellement. Ajoutez le jus de 2 citrons jaunes à 1 cuillère à café de poivre en grain concassé et ½ cuillère à café de gros sel dans un bol d’eau bouillante. Mélangez bien et placez-vous au-dessus du bol avec un linge sur la tête et inhalez les vapeurs produites.
    Contre les kilos superflus
    Porter à ébullition le jus d’un citron, ajouter une pincée de poivre et une cuillère à soupe de miel. Mettre le tout dans une carafe, ajoutez trois verres d’eau et laissez reposer. Cette boisson est à consommer quotidiennement durant dix jours à raison de trois verres par jour, un avant chaque repas. Il est conseillé de la boire avec une paille afin que le jus de citron n’entre pas en contact direct avec l’émail de vos dents et l’abîme. Le poivre noir est déconseillé aux personnes qui souffrent de gastrite, d’ulcère ou d’hémorroïdes.
    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X