Annonce

Collapse
No announcement yet.

L’ail : Un antibiotique puissant pour calmer les brûlures au moment d’uriner

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • L’ail : Un antibiotique puissant pour calmer les brûlures au moment d’uriner

    L’ail
    Un antibiotique puissant pour calmer les brûlures au moment d’uriner


    Lesoir , le 08.04.2018 , 11h00

    Les brûlures au moment d’uriner sont un symptôme gênant qui se produit en général à cause d’une inflammation ou d’une infection de l’urètre et de la vessie.
    Ce problème peut parfois survenir de manière chronique et indiquer de plus graves problèmes, autant au niveau de la zone intime que des reins et des voies urinaires. Heureusement, il s’agit d’un problème que vous pouvez combattre de manière naturelle, car les propriétés de certains ingrédients aident à neutraliser l’action des germes tout en facilitant la désinflammation des tissus touchés.
    Infusion de persil
    L’infusion de persil est un tonique naturel aux propriétés anti-inflammatoires qui, en étant assimilées dans l’organisme, aident à contrôler la cystite et les douleurs. Ses composés diurétiques améliorent la production d’urine de la part des reins, ce qui aide à nettoyer le système en cas d’infections bactériennes.
    Ingrédients :
    • 1 tasse d’eau (250 ml).
    • 1 cuillère à soupe de persil (10 g).
    Préparation :
    Portez une tasse d’eau à ébullition puis ajoutez la cuillère à soupe de persil. Couvrez la boisson et laissez-la reposer pendant 10 minutes. Consommez cette infusion 2 à 3 fois par jour, jusqu’au soulagement de la brûlure.
    Bicarbonate de soude
    Le léger effet alcalin du bicarbonate de soude peut être un bon complément pour stimuler l’élimination de bactéries et de levures qui se sont accumulées dans les voies urinaires et la vessie. Sa consommation, en quantités modérées, soulage l’irritation de l’urètre et apaise les brûlures au moment d’uriner.
    Ingrédients :
    • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude (1,2 g).
    • 1/2 tasse d’eau (125 ml).
    Préparation :
    Diluez le bicarbonate de soude dans une demi-tasse d’eau tiède. Consommez cette boisson lorsque vous ressentirez des gênes au moment d’uriner. Prenez-en deux fois par jour pour accélérer le soulagement.
    Eau de lin
    Les acides gras oméga 3 contenus dans le lin (zeriâtes el kettane) aident à contrôler l’inflammation afin de réduire les symptômes des infections urinaires. Ces substances, en plus des antioxydants, tonifient la vessie et diminuent les gênes au moment d’uriner.
    Ingrédients :
    • 1 cuillère à soupe de lin (10 g).
    • 1 tasse d’eau (250 ml).
    Préparation :
    Versez les graines de lin dans une tasse d’eau bouillante et laissez-les reposer pendant 5 à 8 heures. Puis filtrez-les et réservez l’épais liquide obtenu. Buvez cette boisson à jeun, pendant 2 à 3 jours.
    Infusion d’ail
    L’ail est un puissant antibiotique naturel qui, grâce à ses composés soufrés, a la capacité de combattre et d’éliminer les bactéries qui affectent la santé urinaire. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent l’irritation de la vessie, en diminuant le besoin continu d’uriner ainsi que la douleur.
    Ingrédients :
    • 1 tasse d’eau (250 ml).
    • 2 gousses d’ail crues.
    Préparation :
    Portez une tasse d’eau à ébullition puis, pendant que l’eau chauffe, écrasez les gousses d’ail.
    Lorsque l’eau bout, retirez-la du feu et ajoutez la pâte d’ail.
    Laissez reposer 10 minutes puis filtrez. Consommez une tasse d’infusion d’ail lorsque vous ressentirez des brûlures au moment d’uriner ou tout autre symptôme d’infection. Répétez la dose 2 fois par jour.
    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X