Annonce

Collapse
No announcement yet.

Traitements naturels pour apaiser vos douleurs de fibromyalgie

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Traitements naturels pour apaiser vos douleurs de fibromyalgie

    Traitements naturels pour apaiser vos douleurs de fibromyalgie


    Lesoir , le 01.04.2018 , 11h00

    La fibromyalgie est une maladie qui commence à faire parler d’elle, mais qui est encore très mal connue. Elle se caractérise par des douleurs chroniques diffuses, de la fatigue, mais aussi des troubles du sommeil, et parfois des symptômes d’anxiété et de dépression. Ces symptômes surviennent le plus souvent quand on est dans une situation de stress. Selon les experts, la fibromyalgie serait la maladie des personnes déçues par la vie. Elles somatisent et leur corps s’exprime par les symptômes de la fibromyalgie. La fibromyalgie est une maladie qui touche plus les femmes. Ce syndrome n’entraîne pas de complications graves, mais il est très éprouvant et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes.
    Autres symptômes de la fibromyalgie
    Comme cité plus haut, la fibromyalgie se manifeste par un ensemble de symptômes. Voici les plus fréquents :
    • Douleurs musculaires diffuses, irradiantes, et raideurs matinales, souvent situées dans le cou, les épaules, le dos. Douleurs qui vont croissantes, qui peuvent aller jusqu’à des douleurs ressenties au moindre toucher, voire des sensations de gonflement des zones concernées.
    • Crampes musculaires terribles surtout dans les mollets.
    • Un sommeil ultra-léger, peu réparateur.
    • Des douleurs persistantes, qui peuvent croître avec le manque de sommeil, le froid ou l’humidité.
    • Une extrême fatigue, que le repos n’estompe pas (étant de mauvaise qualité, le corps n’arrive pas à se régénérer).
    • Un état dépressif, des difficultés de concentration.
    • Des maux de tête, migraines persistantes.
    • Des engourdissements et fourmillements dans les extrémités.
    • Fatigue psychique, sensation de vide.
    • Irritabilité.
    Découvrez les traitements naturels issus des études scientifiques
    Le gingembre : (skendjbir) est un remède naturel qui s’utilise depuis l’Antiquité pour soigner différents problèmes de santé. En effet, le gingembre peut être utilisé de différentes façons. Il peut être râpé et intégré à la composition d’un plat/recette. Il peut être consommé en infusion avec du citron (racine de gingembre avec de l’eau chaude), sous forme de gingembre confit, etc. Quelle que soit la manière dont vous allez le consommer, le gingembre est très efficace pour combattre l’inflammation et la douleur.
    La réglisse : (erq essous) est une autre option pour traiter la fibromyalgie naturellement. Cependant, vous devez prendre en compte que la réglisse, utilisée pour réguler le système glandulaire augmente naturellement la pression artérielle. Par conséquent, que vous ayez de l'hypertension ou pas, ne consommez pas de réglisse plus de sept jours consécutifs. Il est recommandé ainsi de prendre une tasse de cette infusion par jour. Préparez-la en ajoutant une cuillère à soupe de réglisse à de l'eau portée à ébullition et laissez bouillir pendant 3 minutes.
    Le piment de Cayenne : cet aliment recèle des propriétés qui aident à soulager les souffrances. Cependant, il est nécessaire de l’éviter en cas d’ulcère d’estomac. L’idéal est de boire, matin et soir, une infusion composée de thé vert, d’une pincée de piment de Cayenne et de quelques gouttes de jus de citron.
    La camomille : ses effets antidouleur sont très bénéfiques. Laissez infuser une poignée de fleurs séchées (baboundj) dans un litre d’eau bouillante pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite ce mélange à votre bain chaud et plongez-y 20 minutes.
    La lavande : c’est une plante (khezzama) apaisante qui peut vous aider à réduire efficacement l'insomnie, des maux de tête, et la dépression. En outre, la lavande est souvent utilisée pour calmer les processus généraux de votre corps et, par conséquent, elle est très utile pour les patients atteints de fibromyalgie.
    Le thym : son utilisation régulière réduira la charge virale dans le corps, il est donc excellent dans le cas de fibromyalgie, de vertige, de polyarthrite rhumatoïde. Tout ce que vous devez faire pour améliorer ces problèmes de santé est de boire une infusion de thym tous les matins.
    Le vinaigre de cidre de pomme : deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre quotidienne peuvent aider à soulager les symptômes de fibromyalgie. Le cidre de pomme est riche en acide malique qui contribue à la production d'énergie au niveau cellulaire.
    L'acide malique dans le vinaigre de cidre aide à augmenter le flux d'oxygène vers les muscles. Il contribue aussi beaucoup à éliminer le stress oxydatif qui est censé entraîner des flambées soudaines et la douleur
    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X