Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pourquoi utiliser la cannelle pour traiter le diabète

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Pourquoi utiliser la cannelle pour traiter le diabète

    Pourquoi utiliser la cannelle pour traiter le diabète


    Lesoir , le 25.03.2018 , 11h00


    La cannelle est une épice qui peut aider à contrôler progressivement le diabète. Bien que ce ne soit pas un remède miracle ou quelque chose de similaire, son inclusion dans le régime alimentaire régulier peut être un grand soutien pour la régulation de la glycémie.
    Ceci a été confirmé par une étude publiée en 2003. Soixante patients atteints de diabète de type 2 y ont participé. Chacun d’eux a reçu un ajout de 1 à 6 grammes de cannelle dans son alimentation quotidienne.
    Après 40 jours de traitement et de recherche, la glycémie de ces personnes avait diminué de 18 à 29%.
    Les résultats ont également établi que l’inclusion de la cannelle dans le régime alimentaire peut réduire les facteurs de risque liés au diabète et aux problèmes cardiovasculaires.
    C’est parce que l’épice a réduit le taux de triglycérides, le mauvais cholestérol (LDL), ainsi que le taux de cholestérol total chez les patients diabétiques de type 2. il est préférable de la préparer en infusion. 3 ou 4 grammes de cannelle par jour suffisent pour profiter de ses bienfaits.
    Versez ½ cuillère à café de cannelle moulue (2 g) dans une tasse d’eau bouillante (250 ml) et couvrez la boisson. Après 5 ou 10 minutes, filtrez avec une passoire fine. Buvez une tasse d’infusion à jeun et répétez en milieu d’après-midi.
    Note : Consultez votre médecin avant de prendre ce remède si vous prenez des médicaments contre le diabète.
    Il est essentiel qu’en plus de profiter des vertus de la cannelle, d’avoir un régime alimentaire contrôlé. Pour éviter les complications, il est essentiel d’exclure complètement les sources de sucre raffiné.
    ZfSa
    Atlas HD-200s

  • #2
    Cette épice a certainement beaucoup de vertus, mais pour les troubles sérieux comme le diabète , il vaut mieux avoir les conseils d'un médecin sur son hygiène alimentaire plutôt que s'auto-médiquer ; pour les désordres léger , pourquoi pas.
    Panoramic life - focus on the good

    Comment

    Working...
    X