Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le thé de thym pour combattre les maladies auto-immunes

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Le thé de thym pour combattre les maladies auto-immunes

    Le thé de thym pour combattre les maladies auto-immunes


    Lesoir , le 04.03.2018 , 12h03

    La recherche sur les avantages du thé de thym a prouvé qu’il peut diminuer les symptômes du rhumatisme articulaire, du lupus et la sclérose en plaques… Voici les preuves scientifiques. Le thym (z‘itra) est une plante régulièrement employée en cuisine pour assaisonner vos plats, mais un thé fait à partir des feuilles de cette plante est d’un bienfait extraordinaire pour la santé humaine. Cette plante a été employée par les Romains, les Grecs et les Egyptiens antiques comme herbe médicinale, et la science moderne a prouvé que les anciens avaient raison pour employer le thym comme traitement médical.La recherche sur le thym porte surtout sur les associations avec diverses autres plantes, mais aussi sur sa propriété antioxydante qui pourrait avoir un rôle dans la prévention de certains cancers et processus tumoraux. Le thym pourrait aussi avoir un intérêt contre les maladies auto-immunes.

    Pour le rhumatisme articulaire :
    Le rhumatisme articulaire est un état inflammatoire qui endommage les joints, la peau, les yeux, le cœur et les vaisseaux sanguins.Il se produit quand le système immunitaire devient confus et attaque accidentellement les tissus des joints et d’autres parties du corps. Les facteurs environnementaux, tels que le tabagisme, peuvent causer le rhumatisme articulaire sans oublier que les femmes au-dessus de l’âge de 40 ans peuvent développer l’inflammation qui cause cette maladie.Un composé naturel trouvé dans le thym, le carvacrol, a été pointé du doigt comme étant le remède permettant d’éliminer l’inflammation de ce type de rhumatisme. C’est dans une étude de 2010, publiée au Journal de la recherche lipidique, qu’on a montré que l’ingestion du carvacrol par le thé de thym peut arrêter l’inflammation d’une personne qui souffre de rhumatisme articulaire.
    Pour le lupus :
    Comme le rhumatisme articulaire, le lupus est également une maladie inflammatoire. Il se produit quand les tissus et les organes sont enflammés.Les symptômes connus du lupus incluent une éruption sur les joues, des fièvres, de la fatigue, des douleurs articulaires, la difficulté à respirer et des maux de tête.Des attaques de lupus le plus généralement sont déclenchées par des infections, l’exposition au soleil et à cause de certains médicaments. Le thym peut aider à alléger les symptômes de lupus de deux manières :
    tout d’abord, les effets antibactériens du thym empêchent les infections qui manifestent souvent les symptômes du lupus, ainsi les victimes du lupus peuvent éviter les attaques de cette inflammation.Deuxièmement, le carvacrol anti-inflammatoire, dans le thym, peut aider à soulager une partie de l’inflammation qui nuit au corps quand une personne souffre d’un lupus.
    Pour la sclérose en plaques :
    La sclérose en plaques est une maladie chronique lente du système nerveux central entraînant une paralysie progressive, au cours de laquelle la myéline est détruite et remplacée par du tissu cicatriciel, formant des plaques de sclérose. Le thym est bénéfique pour toutes les personnes souffrant de la sclérose en plaques parce que des études australiennes ont prouvé que les gens qui mangent du thym peuvent mieux absorber les acides gras oméga-3. Les aliments hauts en acides gras oméga-3 sont très utiles pour réduire les symptômes de la sclérose en plaques, ainsi le thé de thym peut être d’un grand soutien pour s’assurer que le corps absorbe réellement ce type de graisses.
    Comment faire le thé de thym :
    Heureusement, il est très facile de faire un thé au thym et de profiter de tous les avantages de cette herbe.
    Ajoutez une petite poignée des feuilles fraîches de thym ou une cuillerée à soupe de thym sec à un bol. Ensuite, versez l’eau bouillie sur les feuilles et laissez les deux fusionner pendant cinq minutes.Filtrez le thé dans une tasse et buvez-le immédiatement. Vous pouvez incorporer une cuillère à café de miel pour améliorer le goût du thé.En raison de son antibactérien puissant et composés anti-inflammatoires, le thé de thym peut être extrêmement utile dans le combat contre des maladies auto-immunes.

    ZfSa
    Atlas HD-200s
Working...
X